Pour réformer la CEDH faut toucher à la convention elle même dans une certaine mesure non ?
Tu peux aussi tout casser et repartir de zéro. Ce qui est bien avec le droit c'est qu'on ne manque jamais d'options, la difficulté est de trouver la bonne !
Envoyé par Scramouille
Voir le message

S'agissant de la prostitution, si interdiction par contrariété à un principe juridique il devait y avoir ce serait plutôt du côté de la dignité de la personne humaine qu'il faudrait aller chercher je pense. L'indisponibilité du corps humain, c'est assez casse gueule. La réponse de Scramouille en est un exemple : pour ma part j'entends ce principe s'agissant de la GPA comme justifié par le fait que tu mets à disposition ton uterus durant une période et que c'est pareil que mettre son vagin à disposition durant 1h. Mais dans ce cas là, n'importe quel marxiste/communiste te dira que le salariat c'est pareil.
Ca fait partie de ces principes un peu nazes que les juridictions te créent assez souvent et qui vont créer plus d'emmerdes qu'autre chose par la suite (avis perso).
Commentaire