Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
43
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
28
43
template
Suivante
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-09-2011, 11h28
Quel est l'avis Zaz notre expert ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
24-09-2011, 11h51
Arg, joli retour vers la fin... des deux équipes. On sauve l'honneur tandis qu'ils nous laminent une dernière fois.
En même temps, c'est sans aucune importance ; personne n'avait d'objectif réel à atteindre, il n'y avait aucun enjeu -en dehors de la vengeance pour les Blacks. Franchement, je m'en fous un peu du résultat, car on n'a pas exposé notre meilleure équipe, les NZ seront trop confiants la prochaine fois et surtout nous avons eu la chance de recevoir une belle leçon et de mieux connaître nos points faibles respectifs. Bref, on va pouvoir corriger nos erreurs pour les écraser honorablement lorsque ça aura une quelconque importance, en finale. N'oublions pas que notre but ultime, c'est de les priver de leur victoire annoncée - or vraiment, cette rencontre ne pouvait rien changer à leur qualification.
Dernière modification par
Caulaincourt
,
24-09-2011, 11h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-09-2011, 12h14
Dommage qu'on ait pas concrétisé dans les dix premières minutes, un essai aurait pu les faire douter.
La défense était globalement correcte, on était pas trop à la ramasse, les All-blacks sont passés sur des erreurs individuelles et non pas collectives, c'est plutôt rassurant.
Les français ont défendu tantôt en défense glissée tantôt en défense inversée. Généralement contre les All-Blacks il faut toujours utiliser la deuxième, mais t'as pas le choix quand l'adversaire est mieux positionné.
La grosse différence c'est que les All-Blacks brillent par leur technique individuelle et leur vitesse de replacement. La moindre petite erreur se paie cash par un franchissement immédiat du premier rideau et le soutien légendaire All-Black fait le reste. Alors que face à n'importe quelle autre équipe du monde, t'as plus de temps pour te replacer...
Comme je disais en rigolant à un pote en regardant le match:
Le point commun entre un français qui fait une percée et un Néo-Z qui fait une percée, c'est qu'ils sont tous les deux entourés d'All-Black.
J'ai également été surpris par contre de la domination du pack Black en première mi-temps, je le croyais un peu moins solide et moins lourd. M'enfin heureusement Servat a vite remis de l'ordre dans la mêlée.
Sinon l'attaque française a quand même pas mal peinée, mais c'était dû à un manque de domination de nos avants. Ils n'arrivaient pas à fixer la troisième ligne All-Black qui du coup découpait à tour de bras dans les attaques françaises et récupéraient un nombre de ballons absolument hallucinant.
Bref, à mon sens la clé du match était la conservation du ballon plus que la défense. Sans ces turn-over incessants dû à une troisième ligne adverse juste quatre fois plus rapide que la notre et trop de fautes de main, on aurait pu attaquer de manière plus efficace et surtout empêcher les All-Backs d'attaquer. Ben oui, ça sert à rien d'avoir le meilleur arrière du monde s'il n'a pas le ballon!
Enfin, d'un côté purement image sportive: j'ai grandement apprécié la haie d'honneur que les deux équipes se sont faites. C'était une belle image de l'Ovalie!
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-09-2011, 13h27
J'ai pas pu tout voir, mais ce Dan Carter... quand donc prendra t il la nationalité française...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
24-09-2011, 18h28
Ma fille et moi sommes restés sur un constat mitigé.
J'ai l'impression que les Bleus n'avaient pas la flamme des grands jours où ils savent se surpasser. 'faut dire aussi que maintenant qu'ils ont plus le droit de se rapprocher du Haka, c'est pas la même chose. u#@$%, rien que le souvenir du regards des Bleus sur les All Blacks lors du Haka de 2007, ça me fait dresser les cheveux sur la tête...
On a senti que les Bleus allaient
se battre
à fond les manots, ce que je n'ai pas senti aujourd'hui...
Bon, 'faudra que je trouve une explication à cette défaite pour mes élèves...
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Enfin, d'un côté purement image sportive: j'ai grandement apprécié la haie d'honneur que les deux équipes se sont faites. C'était une belle image de l'Ovalie!
Oui, itou. Belle image et bel esprit : 'peuvent s'foutr' sur la gu{#@$% pendant 80 min et ensuite se saluer. * Chapeau !
D'ailleurs, l'équipe de France n'est-elle pas l'une des rares équipes qui fait douter les All Blacks avant chaque match ? 'savent pas sur quels pieds danser avec les Bleus, non ? D'ailleurs le haka d'aujourd'hui était le plus dur que les All Blacks peuvent faire, non ? Preuve qu'ils ne considèrent pas les Français tout à fait comme d'autres nations...
Vive la France !
Vivent les All Blacks ! !
Vivent les Bleus ! ! !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-09-2011, 19h48
'faut dire aussi que maintenant qu'ils ont plus le droit de se rapprocher du Haka, c'est pas la même chose.
Ouais alors ça c'est la plus grosse blague que j'ai jamais vu dans un règlement, sachant qu'au départ le Haka est juste "toléré".
M'enfin j'étais furieux quand j'ai entendu ça, mais au final les français étaient comme en 2007 sur la ligne du milieu de terrain, ce sont les All-Blacks qui ont reculé de 15m du coup ça m'a un peu calmé!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
24-09-2011, 21h10
Je me disais bien que ce n'était pas dans les règles : je ne l'avais jamais vu lors du tournoi des 5 Nations...
Les Bleus étaient sur la ligne du milieu de terrain ? Ah ouais, en y repensant, ce n'est pas faux...
Comme quoi, nous les Frenchies, on est les rois du contournement des règles...
La prochaine fois, 'faut trouver autre chose...
Des lunettes noires ? Des cache-yeux pour dormir et des boule-quiesses ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-09-2011, 22h11
D'ailleurs je confirme, ils ont fait leur haka
"Méchant"
, donc ouep, on les inquiétait tout de même!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
25-09-2011, 06h26
D'ailleurs, on devrait le droit d'avoir de chanter des chants révolutionnaires pour contrer le haka : /
http://www.youtube.com/watch?v=35Unk...eature=related
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-09-2011, 09h25
Sinon il y a
d'autres techniques
pour répondre au haka, toutes simples et diablement efficaces !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-09-2011, 09h52
Ah oui, j'l'avais déjà vu celle-la.
Pas mal du tout comme réponse, effectivement!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
25-09-2011, 11h02
Pour les chants révolutionnaires, 'faudrait adapter, parce que les Maoris ne sont pas les nobles français du XVIII° Siècle.
Sinon, à partir du lien de Rem, j'ai trouvé une réponse pas mal...
Even better than the All Black....the Scotts
En parlant d'Écossais, la rencontre Argentine-Écosse a été un beau match de mon point de vue, pour ce qui est du combat. Les deux équipes méritaient de gagner. Un autre point de vue ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-09-2011, 11h19
Sacré Faras
, toujours égal à lui même !
C'est quoi cette histoire de pas pouvoir se rapprocher de joueurs quand ils font le HAKA !!! Quand est ce qu'il vont arrêter de pourrir toute cette culture qui fait du rugby un sport si à part ?
Bon, normalement, les Tonga cela devrait être bon (surtout que nous avons simplement besoin d'un point pour se qualifier d'après ce que je crois), et après... L'Angleterre !
Moi je dis que si on élimine les anglais, et qu'après on se fasse rétamer en demi, ben on aura quand même réussi notre coupe du monde
.
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
26-09-2011, 08h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-09-2011, 11h27
Rétamer l'Angleterre est toujours un plaisir, encore faut-il y arriver...
J'ai vu seulement la fin d'Argentine - Ecosse. Je sais bien qu'il faut sans doute mettre ça sur le compte de la fatigue, mais j'ai jamais vu une préparation de drop aussi merdique de la part d'un demi de mêlée...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
25-09-2011, 11h46
Oui, le dernier drop écossais a été merdique à souhait... Trop de précipitation chez les Écossais, vu le timing de fin ?
Pour les Anglais, en ce moment ils jouent mal d'après ce que je peux voir...
Mais méfions-nous de la perfide Albion...
Sinon, Faras, on ramène des bérets, des baguettes et du pinard, et on leur fait une réponse de
ce style
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
13
14
15
16