X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Joarius Voir le message
    Pour les chants révolutionnaires, 'faudrait adapter
    Dansons dansons la rugbygnole
    vive le son, vive le son
    Dansons dansons la rugbygnole
    vive le son, du tampon !!

Commentaire

• Demain matin il faudra se lever tôt les enfants.
      A 7 heures du mat' on aurait France-Tonga pour la qualification française aux quarts de finale!

Commentaire

• Oh putain... et moi qui ai une assemblée générale à 8h30

Commentaire

• tain je sais pas si j'aurais le courage...

Commentaire

• Le réveil va être dur, il manquerait plus que ce match soit pire que les autres...

Commentaire

• Je crois que je verrais que le résultat

Commentaire

• Pas vu le match mais le résultat : 19 à 14 pour le Tonga...:\

Qualification à l'arrache. J'ose même pas imaginer ce que ça va donner contre l'Angleterre.

Commentaire

• Et moi pour être sûr de pas rater le match j'ai dormi devant la télé.
                  Ou plutôt: hier j'ai fini à 3 heures du mat' à boire des bières chez le pote chez qui je regarde tous les matchs de l'EdF (je ne lui impose pas les Géorgie-Roumanie, je suis pas comme ça) et du coup j'ai dormi jusqu'à 6h59. A 7h on allumait la télé en restant dans nos plumards et le café coulait à la mi-temps, impeccable.

En revanche, le match, moins impeccable...

Si vous voulez ce matin il y avait deux matchs pièges:
                  France - Tonga et Angleterre - Ecosse.
                  La France comme l'Angleterre affrontaient une équipe supposée moins forte mais néanmoins pouvant les perturber. Chacune de ces deux équipes devaient absolument remporter au moins le point du bonus défensif pour être qualifiés. En cas de défaite large, une élimination des deux équipes était possible.

Les français comme les anglais avaient des choses à se prouver.
                  Les français ont toujours leur problème de conservation du ballon (turn-over et fautes de mains) , trop de plaquages ratés, bref, lisez mon commentaire sur France - Nouvelle Zélande pour voir les points qu'ils devaient travailler.
                  Les anglais de leur côté avaient un manque de concrétisation des temps forts (pourtant ils sont hyper pragmatiques habituellement) à cause d'une mauvaise réussite de Wilkinson au pied, et leur pack a montré des signes de faiblesse contre l'Argentine.
                  Donc les deux équipes n'étaient pas forcément sereines en rentrant sur le terrain.

Çan'a pas manqué, la France a fait des en-avant et Wilkinson a manqué ses 9 premiers points au pied.
                  Les deux équipes se sont retrouvées en deuxième mi-temps avec le break dans les dents, et à la recherche du bonus défensif.

Et à ce moment. Alors que chaque équipe voyait revenir ses vieux démons qui la hante depuis le début de la Coupe du Monde, c'est là qu'on a vu sans doute le plus gros problème de l'équipe de France:
                  Son putain de manque de cadres dans l'équipe!

Il suffisait de voir la tronche du Yach ou de Dusautoir pendant les temps morts pour voir qu'ils étaient incapables de pousser les autres vers l'avant.
                  Le regard mort, vide, abattu.
                  Les anglais eux aussi ont eu leurs passages à vide et leurs doutes. Ouais, c'est vrai. Mais Wilkinson avec deux coupes du monde derrière lui il a relevé la tête, s'est sorti les doigts et a balancé son drop à quarante mètres comme si de rien n'était alors qu'il avait foiré trois tirs pendant que les écossais engrangeaient des points.

Du coup à la défaillance technique les français ont rajouté la défaillance de volonté. Abattus et sans envie c'était plié. Quelques joueurs se sont bien révoltés, mais seuls, isolés.
                  Chez le 15 de la rose, l'équipe a pris sur elle, a encaissé, puis réagit en fin de match, décrochant la victoire, alors que les français ont sauvé de justesse un point de bonus défensif qui n'est dû qu'aux erreurs des Tongiens qui ont raté eux même deux essais.

Commentaire

• Voici mon état d'esprit ce matin après ce remarquable résultat....

Spoiler:

Commentaire

• J'avais le même...

Commentaire

• Chez nous, après une honte pareille, on dit que l'on se tape la carre... Ben, dans le monde du rugby, pour le coup, on se la tape et bien en plus... En tout cas bravo quand même à ce Tonga qui nous a montré qu'avec un coeur gros comme ça, même en rugby, on peut renverser des montagnes... Même si les bleus ressemblaient plus à une bosse dans un champs qu'à la chaine des pyrénnées...

Commentaire

• Ben, ouais, les tonga nous aurait arraché une victoire après un match magnifique alors que les français alignaient une équipe B en vue du quart de final, je serai pas si déprimé.
                          Mais là merde, on avait soi-disant une équipe type et on a absolument rien vu.
                          Les tongiens n'ont pas démérité, ils étaient vaillants, mais ils n'étaient pas transcendants non plus...

Commentaire

• Espérons qu'on s'inspire de l'état d'esprit des tongiens contre les anglais...

Commentaire

• Bon voilà, c'est fait, les gallois ont massacré les fidjiens, l'Irlande a battu l'Italie, l'Argentine est passée dans la douleur face à la Géorgie et les All-blacks ont marché sur le Canada.
                              Les quart final voient les équipes réparties par hémisphère, la finale sera Nord contre Sud!

Je délire peut-être, mais je verrais bien une finale All-Black - Irlande moi.

Quant à l'équipe de France, je crois que malheureusement on est plus bas que terre.
                              De ce que je lis j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solidarité, aucune révolte, aucun orgueil.
                              Où est le délire flamboyant des français unis par la malchance et le courage de 99 bordel!

Commentaire

• peut etre fut il un peu trop flamboyant et tel Icare, ils se grillèrent les ailes et sont en train de se noyer...

Commentaire

Chargement...
                                X