X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est con il vient de se faire virer du Racing

    Commentaire


    • Victoire 30 à 12 des français qui n'ont pas tremblé face aux italiens.
      4 essais français dont un sur un départ de mêlée, un autre bien construit et deux essais de contre. Aucun essai encaissé. Pas mal comme bilan.

      Victoire 13 à 6 des anglais qui ont tremblé comme des feuilles face à des écossais courageux et téméraires mais soit têtus soit maladroits.
      Dans la catégorie "je fais une percée de 30 mètres en éclatant tous mes adversaires pour finalement foirer ma passe en 2v1" les écossais sont rois.
      Dans la catégorie "je passe 20 minutes dans le camp adverse sans prendre la décision de taper un drop" leurs botteurs sont pas mauvais non plus.
      Dommage, ça leur a coûté un match largement à leur portée face à des anglais qui ont existé une mi-temps et les 10 premières secondes de la deuxième.

      Commentaire


      • Dommage pour les écossais en effet.
        Ce qui m'énerve un peu dans le rugby dit "moderne", c'est que certaines équipe trichent de + en + !
        Ex: les anglais ( ça allais sur le match d'hier), le stade Français ( c'était encore pire ya 2 ans, ils arrêtaient pas de tricher avec notamment Roncero; Ça lui avait valu d'être traité d'enculé par tout les supporters de Toulon à Toulon ) et même l'Australie et les Sud-Afs s'y mettent.
        C'est quand même dommage pour certaine autre équipes qui se font enfler tout le temps ( Pays de Galles, Écosse même si c'est vrais qu'ils sont maladroit, et pis même Toulouse des fois même si eux, ils enflent tout le monde en ce moment, Aller Toulouse !! )

        Commentaire


        • La triche? Qu'est ce que tu appelles la triche?

          A part des turn-over et des ralentissements dans les rucks, il n'y a pas vraiment de points litigieux sur les règles.
          Et ça c'est dû au professionnalisme qui oblige les joueurs à laisser faire l'adversaire assez malin.
          A l'époque du rugby de campagne, les mecs ils restaient dans leur camp lors des rucks, sinon ils se prenaient des crampons sur les doigts et un coup de poing dans la tronche, en tout amitié bien sûr!

          Ça lui avait valu d'être traité d'en***é par tout les supporters de Toulon à Toulon
          Ben voyons, c'est clair que les supporters toulonnais sont connus pour leur gentillesse, leur amabilité et leur fair-play... :\

          Commentaire


          • J'appelle triche lorsque certaine équipe se spécialisent dans l'anti-jeu: lorsqu'il font des obstructions, lorsqu'il pourrissent les rucks pour empêcher le ballon de sortir rapidement, et bien sur lorsqu'une pénalité est sifflée,un des joueur de l'équipe qui a fait la faute envoie le ballon le plus loin possible pour empêcher que les autres la joue vite...
            Et pis il y a une règle que je trouve pas logique, c'est lorsqu'un joueur dégage son camps hors des 22 m et que le ballon atterrit a la limite de la touche, le joueur qui réceptionne le ballon peut mettre un pied en touche pour que la touche soit finalement directe, cette règle ne favorise pas le joueur qui a fait de son mieux pour dégager, ce qui, je pense devrait être le cas ...

            Commentaire


            • Bah, à part les rucks où je trouve qu'il a trop d'abus, le reste ça s'appelle jouer avec la règle.
              Un mec qui balance volontairement le ballon de manière trop flagrante peut se prendre 10m de plus dans les dents, même si c'est vrai que c'est rarement appliqué.
              Mais personnellement à mon niveau universitaire, en tant que capitaine j'ai souvent la manie de demander à l'arbitre pourquoi il a sifflé. ça empêche aussi l'adversaire de jouer vite et permet à mes joueurs de se replacer/souffler. Brisant ainsi l'élan adverse!

              Pour les coups de pied, j'suis pas d'accord. Si le mec qui récupère le ballon a le temps de mettre le pied en touche avant de récupérer le ballon, c'est qu'il est sur le point d'arrivée plusieurs secondes avant.
              Autant dire que le botteur s'est bien chié en tapant droit sur le mec...

              De toute façon moi j'aime pas le jeu au pied d'occupation, c'est un truc d'anglais!

              Commentaire


              • Envoyé par Zaariel Voir le message
                A l'époque du rugby de campagne, les mecs ils restaient dans leur camp lors des rucks, sinon ils se prenaient des crampons sur les doigts et un coup de poing dans la tronche, en tout amitié bien sûr!
                Aaaaaahhhhh... La bonne et belle époque . C'était tout simplement de la pédagogie... Le type s'oubliait, on lui rafraichissait la mémoire .

                Commentaire


                • C'est clair, un rappel à l'ordre amical entre joueurs, rien de plus!
                  D'ailleurs c'est pas Rougerie qui a été accusé par la presse Néo-Z d'avoir joué un peu à l'ancienne sur Richie McCaw?

                  Commentaire


                  • C'est quoi un ruck ?

                    Commentaire


                    • La définition brute c'est: le ballon au sol et au moins un joueur de chaque équipe qui sont en contact et tentent de récupérer le ballon en poussant et/ou en talonnant le ballon au pied.
                      On appelle ça aussi une "mêlée sponta", raccourci de "mêlée spontanée", car de nombreuses règles s'appliquent dans ces deux cas de figure.

                      Généralement un ruck arrive lorsqu'un joueur tombe au sol avec le ballon en main (souvent à cause d'un plaquage), les autres joueurs sont supposés rester sur leurs appuis (rester debout) tandis que le plaqueur et le plaqué sont supposés ne pas intervenir sur le ballon.
                      Le soucis c'est que souvent les mecs debout poussent tellement qu'ils sont pratiquement allongés et que certains petits malins (Richie McCaw en tête) aiment "tomber" sur le côté du ruck et mettre discrètement la main sur le ballon. Soit pour le récupérer soit pour gêner la sortie et ainsi faire gagner du temps à la défense pour se replacer.

                      Exemple visuel d'un ruck:

                      Les mecs allongés peuvent avoir la mauvaise idée de jouer le ballon pour tricher, mais à mon niveau ils risquent quand même quelques coups de crampons!

                      Commentaire


                      • Donc en gros les deux dessous glandouillent en sifflotant ?

                        Commentaire


                        • (Richie McCaw en tête) aiment "tomber" sur le côté du ruck et mettre discrètement la main sur le ballon.
                          Je sais pas si on peut parler de " discret" avec McCaw, c'était tellement visible que même un aveugle voyait ses fautes multiples.

                          Commentaire


                          • Italie - Angleterre dans 30 minutes et France - Irlande à 21h!
                            Préparez la bière pour ce soir!

                            Commentaire


                            • Ben mon ZAZ, elles sont où tes nalyses ?

                              Envoyé par Archange Voir le message
                              Donc en gros les deux dessous glandouillent en sifflotant ?
                              Normalement ils doivent tout faire pour se dégager de la zone que l'on appelle plaqueur/plaqué. Le but étant de faire vivre le ballon. J'ai connu l'époque où les mélées ouvertes n'étaient que des empilements de joueurs ... Le jeu y a gagné en clareté (peut-être pas au niveau des régles pour un néophyte, quoique...). C'est comme les touches, avant on ne pouvez pas soulever le sauteur... Ce qui maintenant avec cette régle et un bon timing lanceur/sauteur donne un avantage certain au bénéficiaire de la touche... Avant cela les touches étaient beaucoup plus indécises dans la conquête, et beaucoup plus difficiles à arbitrer... J'avais vu une photo dans "le miroir du rugby" où il était dénombré 13 fautes sur une seule et unique touche... va arbitrer avec ça. Les régles ont bien évoluées et après quelques tatonnements, dans le bon sens...
                              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 28-02-2012, 05h05.

                              Commentaire


                              • Ah, tient, c'est vrai que j'ai pas causé du 17-17 de France-Irlande.

                                Personnellement c'est la défense des irlandais en première mi-temps qui m'a le plus impressionné. Une défense inversée de malade qui nous a asphyxié pendant 40 minutes, une belle maitrise.
                                C'est cette défense de fer qui permet aux irlandais de marquer deux essais sur des attaques françaises, rien à redire, ça fait mal. Mais le jeu de contre est de plus en plus important dans le rugby moderne.

                                Heureusement que les français arrivent à mieux concrétiser leur deuxième mi-temps. Même si l'essai est un peu un essai blague tellement il sort d'une situation foireuse. Heureusement que Fofana court vite!
                                Ensuite, Beauxis n'arrive pas à claquer ses drops à la fin, mais c'est moins de sa faute que celle des avants qui sont mal placés. Normalement quand tu tentes un drop tu poses un ruck avec 2 avants dedans et t'en mets 3 de chaque côté pour gérer les troisièmes lattes adverses. Là il y avait bien le ruck, mais les troisièmes lignes irlandais avaient le champ libre, ça donne aucune marge de manœuvre au pauvre 10.

                                Bon, et sinon, n'oubliez pas, demain il y a le crunch à 16 heures!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X