X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je trouve que certains arrières de la France ne jouent pas bien (bon après je vais citer trop de noms mais notamment un centre blond qui est un peu vieux et qui ne sait pas faire de bonnes passes).
    Edit: Et aussi un certain deuxième ligne qui joue à Paris et qui, selon moi, est un assez gros c** de première et qui n'est pas meilleur que d'autres deuxième ligne qui mériteraient leur place en équipe de France?
    Dernière modification par Aragorn, 10-03-2012, 14h38.

Commentaire

• C'est toujours utile des vieux, même s'ils sont moins bons qu'avant. Tout simplement parce qu'avec leur expérience ils peuvent "encaisser" une erreur et continuer à jouer, là où un joueur plus novice deviendrait nerveux et jouerait moins bien.

Rougerie est certes amené à être remplacé, simplement parce qu'il ne jouera probablement pas la prochaine coupe du monde, mais c'est grâce à lui que Fofana brille et c'est une excellente idée que de donner de l'expérience à Fofana en l'associant à un joueur qu'il connait, pour que d'ici un an ou deux il puisse voler de ses propres ailes et qu'il aide à son tour un nouveau deuxième centre.

Commentaire

• Moui c'est vrai.
        Mais ne faudrait-il pas privilégier les joueur jeunes (et sans changer trop l'effectif) en vue de la coupe du monde ?
        (Fofana est jeune, c'est vrai)(et quand je veux parler de joueurs "jeunes", je veux parler de joueur ayant annoncés qu'ils feraient la prochaine coupe du monde (ceux qui n'ont pas annoncés qu'ils arrêteraient))

Commentaire

• Oui, bien évidemment il faut voir à l'horizon 2015. Mais il ne faut pas changer toute l'équipe d'un coup, il faut intégrer les jeunes un à un au milieu d'une équipe vice-championne du monde pour qu'ils puissent apprendre auprès des anciens.
          Et Rougerie, de l'expérience de matchs internationaux il en a!

C'est comme Maestri, il est très prometteur en équipe de France, mais si en plus il peut récupérer les conseils d'un Nallet ou d'un Bonnaire qui vont bientôt prendre leur retraite, c'est tout bénéf.

Commentaire

• Ouai en effet. Je vais dévier un peu du sujet mais vu que je suis pour Toulouse: Qu'est-ce que l'équipe de France ferait sans Toulouse !?

Commentaire

• Ben, ils prendraient encore plus de joueurs de l'ASM, pourquoi?

Commentaire

• Pasque j'aime pas l'ASM (désolé)...

Commentaire

• Victoire 24 à 3 d'un Pays de Galles moyen contre une équipe italienne courageuse en défense mais qui n'osait pas trop.
                  Bon, il faut dire que la seule attaque italienne a fini par un essai de 80 mètres gallois, ça fait mal.

Globalement le Pays de Galles s'est contenté de marquer deux essais de contre. Un essai suite à un turn-over rapidement fait et un essai sur une pénalité jouée rapidement à la main. Les Dragons ont été muselés par les italiens sur leurs attaques classiques qui ont été autant de cartouches tirées dans un mur... Ou au milieu des perches de temps en temps.

Il a manqué aux italiens un 10 d'une vraie classe internationale et le fait de pouvoir garder le ballon plus de 3 temps de jeu en attaque pour espérer marquer des points, mais ils ont essayés.
                  Comme l'écosse, les italiens ont besoins de réglages, et la différence de niveau est bien moins grande que le score pourrait laisser à penser.

Commentaire

• Le problème c'était surtout l'attaque italienne, pas de soutien, des jeu au pieds stériles alors qu'un débordement sur l'aile aurai été bien plus prometteur... 'fin que des petites bourdes.

J'ai bien aimé le bluff footbalistique de Parisse sur la réception de la chandelle,"Ou c'est impressionnant ce tampon, tu vas voir un peu, fourbe gallois, je me couche le temps que l'arbitre sorte un jaune, puis je fait genre que je boite 2/3 min, histoire de glisser une quenelle en douceur!"
                    Dernière modification par Elanion, 10-03-2012, 17h37.

Commentaire

• Un débordement sur l'aile face à la défense inversée des Gallois et leurs ailiers de 120kg? Mouahahahahaha! Tu te fais plier en deux avant même d'avoir le ballon.

Sinon franchement pour Parisse, il tombe directement sur le dos, ça fait clairement mal comme chute. T'as pas besoin d'un choc bien violent quand t'es en l'air pour perdre tes appuis.
                      Perso j'ai beau faire 93kg, ça m'est arrivé une ou deux fois de me faire bousculer en l'air par des ailiers taillés dans des allumettes qui montent vite et qui plaquent en l'air, je suis resté sur le terrain mais mon dos s'est souvenu du voyage pendant une semaine ou deux.

Commentaire

• Un débordement sur l'aile face à la défense inversée des Gallois et leurs ailiers de 120kg? Mouahahahahaha! Tu te fais plier en deux avant même d'avoir le ballon.
                        Euh, deux trois fois les italiens on joué de vielles chandelles au centre alors qu'ils pouvaient clairement passer sur l'aile en surnombre (en plus la chandelle était toujours tapé de ladite aile).
                        Après physiquement c'est clair que les gallois font la différence, notamment sur la durée.

Commentaire

• Nan mais je dis pas, le jeu au pied des italiens était dégueux, mais l'aile à mon avis n'était clairement pas la solution, les trois-quarts gallois étant bien trop au dessus de leurs homologues italiens.

Commentaire

• Surtout que les ailiers italiens ne sont pas très rapides, tandis que North, par exemple, est assez rapide...

Commentaire

• Arg, putain d'anglois! (Pour ceux qui n'auraient pas suivi on a perdu 22 à 24 avec un drop qui passe 50cm sous la barre à la dernière minute du match).

Contrairement à ce que racontent les journalistes, les français réussissent leur entame. Après 5 minutes de jeu on se retrouve à 2m de la terre promise, Fofana (il me semble) joue au coffre à ballon et concède la pénalité aux anglais qui respirent, mais on était vraiment à deux doigts de leur coller 5 points d'entrée. On est loin des entrées mollassonnes des autres matchs.

Ensuite, bon, on se fait avoir sur du jeu de contre des anglais, décidément les français ont vraiment du mal à passer d'une attitude d'attaquant à une de défenseur. On encaisse un essai, puis un deuxième, sur des turn-over, comme contre l'Irlande. C'est vraiment un gros point faible de l'EdF en ce moment.

Ensuite, l'équipe de France a des moyens, elle envoie 4 ou 5 pénalités réduire l'écart grâce à Beauxis qui était là pour ça. La défense tient la route à part une erreur en fin de match qui nous coûte un essai de plus. Une brèche dans la défense glissée et hop, 7 points dans les dents.

La mêlée a été un peu chahutée mais l'entrée de la Buche et de Dubaty ont remis les choses dans l'ordre, la touche a été à peu près correcte. Les avants ont globalement avancé et plutôt fait mal à la défense anglaise. Les rucks étaient déblayés dans des temps normaux.

En revanche, p'tain mais à chaque fois qu'un ballon dépasse le demi-d'ouverture, on perd 10 mètres, 15 mètres...
                              Et c'est là qu'on s’aperçoit que le jeu de l'EdF manque d'options, on est trop prévisible.
                              L'Ecosse, l'Irlande, l'Angleterre, ils nous ont tous mis une belle défense inversée dans les dents et à chaque fois ça stoppe nos attaques. Pourquoi?

Parce que nos options en dehors des avants se limite à deux choix: chandelles et ballon à l'aile.

Alors les chandelles c'est bien, quand on a notre Basque dessous c'est top, mais ça suffit pas. D'autant plus qu'il est attendu.
                              Le ballon écarté? A chaque fois l'ailier ou le second centre monte en pointe et on est toujours super proche de l'interception sur notre dernière passe. Notre seul coup d'éclat sur une action à l'aile en face d'une défense en place, c'est Bonnaire qui étale deux anglais avec ses petites mimines. Nos ailiers, eux, sont systématiquement bloqués.

Alors qu'est ce qui nous manque? Pour le dire sans détour: un trois-quart de 110-120 kg pour attaquer la ligne.
                              Il nous manque un Jauzion ou un Bastareaud, il nous manque un joueur que les anglais ont avec Tuilagi ou les gallois avec North pour charger les centres adverses, résister à deux plaquages en avançant de 5 ou 10 mètres et permettre à nos ailiers de jouer dans plus d'espace pour laisser parler leurs crochets et leur vitesse.

Ah, et au niveau du coaching, j'ai pas compris pourquoi Beauxis est sorti 10 minutes avant la fin. Pour taper des drops c'est quand même la référence.

Commentaire

• Bon, c'est pas mon habitude de parler des tranferts dans les clubs de rugby...
                                Mais avec Lionel Nallet qui vient à Lyon la saison prochaine malgré la descente en pro D2, je sens que je vais aller voir plus souvent les matchs du LOU moi.

Commentaire

Chargement...
                                X