X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ouaip on a galerer, va falloir faire mieux ! La finale s'avere tendue...

    Commentaire


    • Faut arrêter de dire qu'il y a une histoire de mérite: à ce jiveau ils donnent leur maximum, si la france gagne c'est peut être en partie grâce à la chance mais c'est aussi parce que quoi qu'on en dise, c'est quand même une excellente équipe.

      De toute façon quel que soit le sport, on dit toujours que l'équipe de france joue hyper mal, qu'elle mérite pas de gagner... Sérieux faut se calmer, même s'en si connaitre en sport faut arrêter de râler quand y'a les résultats dérrière: ok on a pas les blacks et on écrase pas tout nos adversaires sans jamais fléchir, ok nous c'est plutôt "on se fait dominer tout le long, mais au final on limite la casse et on gagne in extremis"... mais j'ai envie de dire "et alors" ?
      Les mecs sur le terrain ils ont couru, ils se sont donnés dans les mêlées et leur niveau de jeu global ça reste du top monde...


      Bref arrêtons de râler et advienne que pourra à la finale (battre les blacks c'est dur, mais pas impossible)

      Commentaire


      • Pffff, quel match, j'ai vécu les 27 derniers temps de jeu gallois en apnée!

        Les deux équipes avaient une pression énorme en rentrant sur le terrain. Les bleus devaient contrer la malédiction de la "rechute" après les gros matchs. Pour les diables rouges, c'était une demi-finale historique.

        D'ailleurs le début de match est assez équilibré. Les français font une bonne entame mais oublient de marquer des points quand ils sont chez les gallois. Ces derniers répondent par une pénalité dès qu'ils en ont l'occasion. Nan, au début le match est vraiment incertain et équivalent des deux côtés.

        Le tournant du match c'est ce plaquage cathédrale sur Vincent Clerc. Et c'est de loin pas anodin que ce soit le capitaine des gallois qui soit sur le coup.
        Le mec à 23 ans se retrouve capitaine de son équipe nationale, le héros de tout un peuple, voir même de ses voisins, en demi-finale de coupe du monde. Il avait une pression énorme sur les épaules, et il a craqué.
        L’inexpérience des grandes rencontres a parlé. C'est pas Dussautoir et son habitude des grands matchs avec Toulouse ou d'EdF qui aurait fait ce genre de connerie.

        Mais cette malchance galloise a donné un coup de fouet à son équipe qui ensuite a attaqué tout le long du match. On a vu des gallois déchainés pour renverser le destin comme on avait vu des français arriver avec la bave aux lèvres la semaine précédente contre les anglais. Plus rien à perdre, les gallois ont globalement été plus combatifs, plus agressifs, plus présents physiquement dans les duels.

        Les français, eux, face à des adversaires redoutables et leurs vieux démons en tête ont tenu bon comme ils ont pu. Mais très solidaires, surtout sur cette fin de match où ils ont réussi par miracle à ne pas faire de faute sur 27 temps de jeu gallois! Incroyable!

        On doit probablement notre victoire plus à la mauvaise réussite des buteurs gallois (là encore, trop de pression?) et à un courage dans la défense face à un score aussi serré que grâce à notre jeu.
        D'ailleurs il faudra qu'on m'expliquer pourquoi on a autant joué au pied sur nos ballons d'attaque alors qu'on a des ailiers d'exception et un adversaire réduit à 14 contre 15...

        Finalement c'est pas l'équipe avec le plus d'envie qui a gagné aujourd'hui, mais celle qui a su le mieux répondre au challenge d'une grande rencontre.
        C'est pas un hasard si l'équipe d'Angleterre championne du monde avait plus de trente ans de moyenne d'age...
        D'un autre côté, en 2015 les gallois auront une équipe au sommet de sa forme et cette fois-ci avec l'expérience. Ils feront mal, très mal.

        Commentaire


        • Je n'étais pas né lors des premières coupes du monde ou trop jeune, et je suis pas un spécialiste de rugby mais j'ai l'impression qu'au niveau du jeu produit, c'est notre pire coupe du monde... Mais on est quand même en final... Cool !

          Commentaire


          • Au niveau des poules, ouep, on a eu de loin la pire.
            Ensuite en quart et en demi, c'est moins évident.

            Si tu prends la première mi-temps de France - Angleterre, c'était une pure merveille le jeu français.
            Si les français étaient mentalement capables de rester dans cet état d'esprit pendant 80 à chaque match, ils seraient champion du monde une main dans le dos.

            Ensuite notre demi-finale. Ouep, c'est du jeu très moche. Mais j'ai envie de dire que c'est exactement le même jeu que lors de France - Angleterre en 2007. On a perdu cette agressivité qui fait qu'on peut bousculer des montagnes.

            Maintenant j'ai envie de dire que le réel exploit de cette coupe du monde pour l'équipe de France, c'est au contraire d'avoir réussi à passer cette rechute en étant victorieux au lieu de se faire écraser comme des merdes comme presque à chaque fois.
            On sait que les français sont capables de gagner un gros match lorsqu'ils sont déchainés. Mais là ils ont réussi, avec un peu de chance aussi, à passer le match d'après.

            La question maintenant c'est : qu'est ce que l'équipe de France vaut après le match d'après?

            Commentaire


            • Justement, notre beau jeu se résume à une mi-temps contre les anglais... D'un autre côté, c'était le moment ou jamais pour se réveiller
              Pour la demi de 2007, on avait quand même bien joué, sur la continuité du match face aux Blacks. Le seul problème est qu'on a pas conclu une seule des incursions françaises dans le camp anglais même si les conditions météos étaient assez exécrables. Donc le match s'est joué aux drop et pénalités et à ce jeu, on gagne très très rarement contre les anglais (surtout si en plus ils ont Wilkinson...). Alors que dès qu'on marque un essai comme cette année, c'est tout de suite plus facile...

              Non la question maintenant c'est Australie ou All Blacks pour les bleus ? Je mettrais bien une petite pièce sur les kangourous

              Commentaire


              • En 2007 la deuxième mi-temps des français contre les anglais elle est juste dégueulasse.
                On a laissé les anglais enquiller les points en priant qu'ils en mettent pas assez pour nous dépasser...

                Sinon personnellement je ne sais pas qui gagnera All Black - Australie. Mais je préférerai voir les Néo-Z en finale! Pour le prestige de jouer contre la plus belle équipe du monde chez elle!

                Commentaire


                • Moi aussi !
                  France - All blak en finale ça sonne bien

                  Et puis dans ce cas ce sera soi la raclée du siècle soit le miracle français. Ça va être beau à voir

                  Commentaire


                  • Parce qu'on peut pas faire de miracle contre les kangourous ? Je gagne le jackpot si mon pronostic est le bon

                    C'est à quelle heure le match demain ?

                    Commentaire


                    • A 10 H
                      Edit : J'ai grillé Zaariel sinon je suis d'accord avec ton message (celui de Zaariel)
                      Dernière modification par Mat, 15-10-2011, 14h06.

                      Commentaire


                      • C'est que les All-Blacks c'est l'équipe de rêve.
                        Jouer un jour contre les All-Blacks c'est le rêve d'à peu près tous les joueurs de rugby du monde, sauf les Néo-Z qui eux rêvent de jouer sous leur maillot.

                        Sinon la deuxième demi-finale est à 10 heures demain matin.

                        Commentaire


                        • Bé moi demain matin je me peins la gueule en noir et j'enfile mon maillot à la fougère !

                          Commentaire


                          • Bon, ben la moitié d'un bon match en 6 rencontres, et hop, nous voici en finale ... J'ai rarement vu une équipe de France aussi mauvaise en coupe de monde... Heureusement que les Gallois ont joué à 14 pendant plus d'une heure... Heureusement que leur buteur avait laissé son pied au vestiaire... Ainsi que son cerveau, car moi à 2 minutes de la fin, à 30 mètres des poteaux, j'aurai tenté le drop... Enfin cahin-caha nous voici donc en finale... On va peut-être sortir le grand match à cette occasion... Comme le dis Zaariel, le point positif de cette équipe c'est la solidarité. Mais bon, tout cela ressemble à un superbe hold-up.
                            Dernière modification par elrond petit pas tapons, 16-10-2011, 08h36.

                            Commentaire


                            • Les All Blacks mènent 17 à 6 à la 60ème minute

                              Commentaire


                              • Une équipe de France en finale n'est pas mauvaise, son jeu est peut être moins spectaculaire mais c'est quand même elle qui gagne. Les autres sont moins bons, si ils avaient eu le niveau ils auraient concrétisés, ce qu'ils n'ont pas fait.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X