X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ça reste envisageable, ce qui me dérange c'est le cri du "Légal", ce qui n'est pas forcément interdis n'est pas forcément légal, faut faire attention c'est tout, un peu comme les sites de référencements de warez, ce n'est pas illégal vu qu'aucuns contenus n'est présents sur les plateforms et pourtant ça fait quelques années que les états sévisse et crée des textes de lois pour éviter ces pratiques, donc à terme au vu du manque à perdre, croyez-le ou non, mais ça risque d'être très vite interdis ou la mise en place d'une même taxe sur les contenus multimédias.

Après j'achète globalement mes jeux sur des sites de clé car je pense qu'en France on est déjà de trop bonne vache à lait ça n'empêche en rien que je reste prudent.

D'ailleurs un admin de mundus bellicus là dernière fois m'a contacté quand j'avais un bon plan sur EUIV pour connaitre "le bon plan" et je lui ai dis que ça resterai en /mp car au fond rien ne prouve que ce soit légal ou illégal.

Donc pour faire clair, c'est autorisé ou du moins vous vous l'autorisez mais ce n'est pas légal, et juste pour information, globalement les sites cités au-dessus sont soient héberger en Russie, Islande ou Pays-bas, ça n'implique rien mais ... (oui il y a toujours un mais.)
    Dernière modification par LeFoureur, 04-09-2013, 07h50.

Commentaire

Non mais encore une fois, le jour ou ca sera illégal, ca sera illégal. C'est juste que pour l'instant je doute fort que ca le soit.

Concernant le sujet original, j'avais un très mauvais à priori sur le launcher. En fait il est rapide, pas intrusif, ne demande pas d'inscription... Par contre je comprends toujours pas son utilité, que ce soit pour nous ou pour CA. Si quelqu'un a un avis là dessus...

Commentaire

Ce qui n'est pas illégal n'est pas forcément légal, donc ma phrase n'a rien d'insensé, chacun vois midi à sa porte, mais ne faites pas croire aux personnes ici que c'est légal, c'est juste faux.

Fin du HS.

Commentaire

Heu, sisi, ce qui n'est pas illégal est forcément légal. Pour être illégal quelque chose doit être interdit expressément.

Commentaire

Envoyé par Frater Voir le message
            Heu, sisi, ce qui n'est pas illégal est forcément légal. Pour être illégal quelque chose doit être interdit expressément.
            Frater par pitié arrête de dire des âneries, demain tu trompe ta partenaire (sans mariage et toutes ces conneries) ce n'est en rien illégal au vu de la loi et pourtant tu n'as aucune loi qui stipule que c'est légal, tu te rends compte si aux yeux de la loi il faudrait crée des textes de lois qui stipulent chacune de ses attributions ... Un peu de sérieux vraiment.

La légalité ou l'illégalité est régis par les lois, pas par le bon vouloir d'un citoyen, après je n'ai pas fait de droit, mais si quelqu'un dans le coin pourrai trancher.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, une demi-heure sur ce que beaucoup appelle un chef d’œuvre, conclusion (pour moi):

+ Menu diplomatique intéressant avec la carte un peu wargame.
            + Beaucoup de factions "même si elles sont non-jouables"
            + La diversité des paysages.
            + Le démarrage du jeu. (rapide)
            + L'interface des menus "pas en jeu, menu principal, choix des factions."
            + Les nouveaux systèmes de victoires
            + Les armées, car contrairement à certains je trouve ça plus intéressant même si l'ajout de généraux suppléants ne seraient pas de trop (j'ai peux être pas vu l'option)

Les moins, accrochez-vous :

- Une optimisation digne d'un jeu sur neogeo
            - Graphiquement et artistiquement (carte de campagne) je le trouve moins joli que le précédent opus.
            - Une interface pas ergonomique et trop imposante sur certains menus.
            - Une IA daubé du c...
            - Des mouvements "à terre comme sur mer" complétement surréaliste.
            - La durée des batailles (trop, très courte)
            - Des capacités en bataille complétement surréaliste et cheat "ce qui amène certainement un multi complétement déséquilibré (je n'ai pas test)
            - On perd de plus en plus le côté RPG des précédents TW avec l'importance d'une dynastie ect ect ...
            - Système politique là pour faire joli
            - IA de campagne complétement à la ramasse (en même temps 10 secondes par tour avec autant de faction, elles sont juste là pour décorer)

Bref, 45 minutes = plus jamais "si moddable je reverrai mes propos." dans l'état c'est un torchon à peine digne de faire partis des jeux de stratégies et d'une série aussi vieille que les TW, après que certains aiment, tant mieux pour eux, mais j'ai du mal à croire qu'on a pu aimé RTW et MTW II et trouver RTW II bon ou sinon j'ai raté une étape.
            Dernière modification par LeFoureur, 04-09-2013, 09h11.

Commentaire

Oui, c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure. Pour que quelque chose soit illégal, un texte de loi doit le stipuler. L'inverse n'est pas vrai (comme dans ton exemple justement), parce que tu n'as pas besoin d'un texte de loi pour approuver chacune de tes actions. Tu peux tromper ta copine parce que aucun texte de loi ne te l'interdit, tu peux faire pipi en tenant sur une seule jambe parce que aucun texte de loi ne te l'interdit,... et tant qu'il n'est pas acquis qu'un texte de loi t'interdit d'acheter des clefs plutôt que des boites tu peux le faire.

Commentaire

Ce qui ne veux pas dire que c'est légal, c'est autorisé mais pas légal. "Je suis désolé mais la nuance pour moi est assez importante pour être cité."

Et tu n'essaye pas de me l'expliquer c'est toi qui comprends pas qu'entre l'autorisation que tu te donne et la légalité au vu de la loi il y'a une différence notable.

Foutu non de non, je crois qu'on arrivera pas à se mettre d'accord sur un terme même si sur le fond on dit la même chose !!!
                Dernière modification par LeFoureur, 04-09-2013, 09h16.

Commentaire

Le principe même de la justice c'est de pouvoir faire un procès avec comme base des textes de lois. Comment tu peux faire un procès à quelqu'un sans texte pour justifier? Désolé LeFoureur mais ton argumentation n'a aucun sens...

Le sens même du mot légal te contredit, et si tu ne me crois pas, ouvre un dictionnaire au mot légal

Du latin legalis « relatif aux lois »
                  Dernière modification par Arkaldir, 04-09-2013, 09h22.

Commentaire

Je n'ai jamais dis ça Arkaldir, relis mes précédents messages, j'ai juste dis qu'il y a des lois (textes) qui s'appliquent dans la légalité ou l'illégalité et que sans texte de loi c'est autorisé mais pas nécessairement légal aux yeux de la loi vu qu'aucunes déclarations le stipule.

C'est justement tout le contraire que j'essaye de faire comprendre et lis ce que moi j'écris pas l'argumentation de Frater car il a tendance à avancer des propos ou reformulés les tiens en l'arrangeant à sa sauce.

"Ce qui n'est pas illégal n'est pas forcément légal." Mon propos me semble cohérent, après si je me trompe, milles excuses, ma philosophie m'induis en erreur certainement.
                    Dernière modification par LeFoureur, 04-09-2013, 09h26.

Commentaire

Donc ce n'est pas illégal et c'est permis tout en n'étant pas légal? Je ne comprends pas quel est censé être le sens de cette distinction, et je ne pense pas qu'elle fasse sens juridiquement.

Concernant le jeu, voici un benchmark effectué avec tout à fond (à part le filtre anitropique qui est que à x2) avec mon ordi (i5 3570k, gtx 570 et 8 Go de ram)

C'est possible, mais pas agréable...

Edit : à titre d'info, en passant le filtre anitropique à x16, je perds 0.1 image par seconde dans le test... va falloir passer un peu de temps là dessus pour optimiser tout ca...
                      Dernière modification par Frater, 04-09-2013, 09h31.

Commentaire

Le message ayant été déplacé, la discussion vient de là : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...d%E9bats/page6

Envoyé par [MDN]Keymar Voir le message
                        C'est faux, les achats de clef via des sites de vente sont tout à fait légaux, il y en a même des sociétés tenues par des français. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
                        http://www.gamekeyz.net/
                        http://www.g2play.net/store/home.php
                        http://niveau7.fr/
                        Envoyé par Frater Voir le message
                        Il y a quelques années une sorte d'étudiant en droit, qui avait d'ailleurs une connaissance limitée du modèle économique de G2Play, avait écrit un post sur un forum pour expliquer pourquoi selon lui il s'agissait d'un modèle illégal. Le post avait fait le tour du net français et depuis la moitié des internautes sont convaincus que c'est le cas, alors que l'avis d'un juriste isolé n'est pas vraiment censé faire jurisprudence. Il faudrait que je me motive pour retrouver le numéro de mon assistance juridique, ca pourrait être intéressant de les questionner à ce sujet '
                        Frater, tu ferais mieux de relire ça : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...seurs-de-cl%E9
                        Et l'article "d'une sorte d'étudiant en droit" en question : http://forum.canardpc.com/threads/37...D%29-cl%C3%A9s

Et apprendre d'une part le terme de nuance et éventuellement lire ce qui est marqué dans le message avant de balancer n'importe quoi.
                        L'avis que je relaye est celui d'un professionnel du droit (avocat) intervenant dans le magazine CPC, donc avec une certaine expertise dans le domaine. De plus il avance des arguments juridiques, là où toi tu brasses de l'air. Le droit connait le débat, mais avec des arguments.
                        D'ailleurs le message est loin d'être une condamnation stricte de G2Play, juste il soulève un faisceau d'indices.

Par contre tu peux toujours appeler ton assistance juridique, la probabilité qu'elle ait une once de compétence dans le domaine est proche de zéro, et puis bon la fiabilité d'une assistance juridique lorsqu'il s'agit de sortir des sentiers battus...

Enfin quoi, si il faut une loi pour l'interdire, ca n'est pas encore illégal, non? On a encore le bonheur de vivre dans un système ou quelque chose doit être expressément interdit pour être illégal, plutôt que dans un ou quelque chose doit être expressément autorisé pour être légal.
                        Ca marche pas comme ça le droit. Y a que le pénal où la notion d'interdiction est fondamentale et où les délits et crimes doivent être précisément interdits (d'où l'arrêt de la Cour de cassation qui avait supprimé la loi sur le harcèlement sexuel il y a un ou deux ans car elle n'était pas assez précise, et que le Monde avait titré dans un impressionnisme juridique "La Cour de cassation légalise le harcèlement").
                        Dernière modification par Stilgar, 04-09-2013, 12h58.

Commentaire

Dire que certains m'ont fait passer pour un c... sur un autre topic en stipulant que c'était entièrement légal.

Commentaire

L'ironie dans l'histoire c'est que certains "fanboys" sur jv.com sont capables de te défendre bec et ongle CA même à contre raison (je ne prends pas parti sur le jeu TWR2 ne l'ayant pas) mais ne se gênent pas d'aller filer de l'argent à des voleurs qui vendent le jeu 25€ et dont quelques euros à peines reviendront à CA...

Commentaire

http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post160253
                              J'ai déplacé ton message ici parce qu'il est intéressant et qu'un sujet était ouvert, au lieu de le supprimer parce qu'il passe outre (comme les deux précédents que j'ai supprimés) le rappel d'elrond. J'ai d'ailleurs ajouté un commentaire sur son message pour que le débat continue ici si nécessaire. Mais encore une fois, faites en sorte que ça se passe dans le calme sinon on fermera.
                              Dernière modification par DoubleSquall, 04-09-2013, 13h07.

Commentaire

Ok, mea culpa, l'article étant ancien je pensais me rappeler que il s'agissait d'un étudiant alors que non, tu me dis qu'il s'agit d'un professionnel. Très bien. Au passage son discours sur le modèle économique de G2play est effectivement limité puisque il les met un peu sur leur dos la responsabilité d'une escroquerie dont ils avaient été les victimes et pour laquelle ils avaient dédommagé eux mêmes tous leurs clients lésés.
                                Maintenant si tu penses que la question est tellement pointue que même une assistance juridique ne sera pas compétente pour se prononcer dessus (il ne s'agit pas de ténors du barreau, certes), ca ne fait que renforcer mon impression qu'il s'agit d'un discours élaboré, qui ne peut être résolue du simple fait qu'un seul avocat ait donné son avis (il le qualifie lui même d'avis).
                                D'ailleurs si on s'en tient à son interprétation, est-ce que le simple fait que les sites de revente de clé me fassent cocher une case à coté de laquelle il y aurait écrit : "Moi, propriétaire de la boite ou se trouvait la clé, j'autorise et ordonne au revendeur de la foutre à la poubelle" ne rendrait pas la transaction légale?

Commentaire

Chargement...
                                X