X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Elanion Voir le message
    Pfff c'est nul, ça aurait été génial une super planète
    Ouais... Et on aurait l'air de quoi en forme de pièces de 1 €...

Commentaire

Découverte de la première planète "océan".

http://www.rtbf.be/info/societe/deta...ans?id=7613963

Je regardais encore ça hier quand on parlait de la taille des telluriques. A ce moment, cette planète était bien mentionnée comme la seule planète connue potentiellement de type "océan" mais il était également précisé qu'on ne pouvait être à 100% qu'il s'agisse bien de ça. Voilà un problème de réglé.

Là, la vie humaine serait un peu plus envisageable, Elanion. À condition de considérer que c'est mieux de cuire dans une soupe à 230°C que de se faire écraser comme une vulgaire motte de terre sous la patte d'un éléphant.
      Dernière modification par Zamensis, 22-02-2012, 16h17.

Commentaire

Là, la vie humaine serait un peu plus envisageable
        La vie est dure dans un monde océan, demande à Kevin Costner!

À condition de considérer que c'est mieux de cuire dans une soupe à 230°C que de se faire écraser comme une vulgaire motte de terre sous la patte d'un éléphant.
        Nan mais c'est pas vrai!!! Je disais juste que ça aurait été trop classe une super-planète pour vivre dessus!

Par contre 230°C ça calme! Même les Archéobactéries thermophiles ne peuvent pas survivre à une si haute température, donc pour la vie sur cette planète, on repassera

Commentaire

Vous avez déjà entendu parler de terraformation ?

Commentaire

oui, dans le jeu SPORE!! LOL

ok je sort

Commentaire

Bah au moins, si ya plus d'eau sur Terre, nos descendants sauront puiser dans la réserve.

Commentaire

Envoyé par Stilgar Voir le message
                Vous avez déjà entendu parler de terraformation ?
                Pas autrement que sous forme de vague projet ou de sujet de science-fiction. Ceci dit, il y a des planètes où on peut faire ce qu'on voudra, elles resteront irrémédiablement inhabitables.

Commentaire

Surtout que la Terraformation ne concerne en réalité que le climat. Rendre une atmosphère respirable, ok je veux bien mais tu fais quoi des planètes qui ont trop de gravité ou pas assez, ça détruit totalement notre corps dans les 2 cas, les tempêtes provoqués par l'attraction gravitationnelle des multiples lunes, les chutes de météorites de la ceinture d'Astéroides, l'eau inexistante ou dans le meilleur de cas remplit d'acide ou d'ammoniac...etc. Coloniser notre système sera pas possible mais voir des installations minières, des bases scientifiques ou des stations de tourisme, ya de grandes chance que ça arrive avant 2100.

Commentaire

@Madurk : bah l'humain comme tout être vivant s'adapte, suffit juste d'aider son adaptation.
                    Et puis la terraformation de Mars, Venus, Europe (Mercure c'est plus débattu) on sait comment faire et c'est au programme Suffit de faire une petite recherche sur internet et tu verras que la question, surtout pour Mars, fait l'objet de publications assez importantes.

Commentaire

Venus y'a pas une histoire avec des algues ?

Commentaire

Quelqu'un a lu la trilogie "Mars" De Kim Stanley Robinson ? Il est surtout connu pour cette trilogie qui parle de la terraformation de cette dernière, j'en suis au tome 2 et on voit qu'il s'est renseigné

Commentaire

j'ai lu la description sur wikipedia il y a 2 heures

Commentaire

Envoyé par BloodyWarrior Voir le message
                            Quelqu'un a lu la trilogie "Mars" De Kim Stanley Robinson ? Il est surtout connu pour cette trilogie qui parle de la terraformation de cette dernière, j'en suis au tome 2 et on voit qu'il s'est renseigné
                            Oui c'est assez renseigné mais ça reste de la fiction quand même. Cela dit si le premier tome est vraiment intéressant, la fin part un peu dans tous les sens (et puis le coup du passager clandestin façon Tintin sur la lune ) mais c'est l'une des fictions les plus crédibles sur une terraformation de Mars. Cela dit sur certains points, notamment la vitesse de déplacement dans l'espace, on est en avance sur ses "prédictions", en revanche sur la volonté politique... on a loupé le coche

Commentaire

Un astéroïde pourrait percuter la Terre l'année où vous prendrez votre pension. Enfin non. L'année où vous travaillerez toujours.

http://www.rtbf.be/info/societe/deta...040?id=7658413

M'enfin, c'est pas le premier à être annoncé et nous avons largement les moyens de le dévier en cas de problème.

Commentaire

Ça va, on a le temps de le voir venir!

Commentaire

Chargement...
                                X