Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
7
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
02-03-2012, 00h15
M'enfin, c'est pas le premier à être annoncé et nous avons largement les moyens de le dévier en cas de problème.
Oui enfin faut être réaliste, Bruce Willis et Richard Dean Anderson ne seront pas éternels
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
02-03-2012, 00h25
J'ai failli faire cette allusion, mais j'ai un minimum de retenue, moi, monsieur.
Sinon, y a moi quoi. Enfin, pour la bonne femme, le baiser sur fond d'Aerosmith, les gros guns, tout ça. Après, aller miner un astéroïde, c'est pas trop ma vocation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
02-03-2012, 01h20
j'ai un minimum de retenue, moi, monsieur
Maintenant que t'es admin, faut plus faire le con
D'ailleurs, comment détourner une météorite de sa trajectoire? En faisant péter une bombe juste à côté j'imagine, ou en l'attirant ailleurs avec les forces gravitationnelles avec une bombe + astéroïde plus lourd, planète pour la crasher.
Car je vois mal une équipe de gonze en débardeurs débarquer dessus pour la fragmenter!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
02-03-2012, 04h12
Un truc dans le genre. Mais c'est sans doute moins casse-tête de le détruire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
02-03-2012, 10h15
Ben en fait ils connaissent une solution, il suffit de placer un appareil sur l'astéroïde qui fait dévier petit à petit le caillou de sa trajectoire (comme si vous faisiez du lancer de disque en gros). Après, ils disent qu'ils ne peuvent pas détruire un astéroïde car ça ne ferait juste que le péter en plusieurs morceau et ce serait pire. Franchement, la majeure partie serait brûler dans l'atmosphère et je préfère 5 morceaux qui détruisent une ville chacun plutôt qu'un seul qui détruise la Terre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Romanus
Méchant père fondateur
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-03-2012, 11h45
A ce compte-là, mieux vaut le dévier que de le détruire, je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
02-03-2012, 12h19
A ce compte-là, mieux vaut le dévier que de le détruire, je pense
Carrément, va faire péter une "boule" de 500m" de rayon en fer! Même avec une bombe H, je suis pas sur que ça la dézingue, alors qu'une cuillère sur le côté, elle part en touche
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-03-2012, 13h07
Je sais plus où j'avais vu ça, mais il y a un gars qui proposait d'envoyer un satellite géostationnaire autour de l'objet. Celui ci munit d'un laser chaufferait une partie de cet objet, jusqu'à le faire dévier de sa route...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
02-03-2012, 19h53
Bah un missile et on le dévit. Et si ça marche pas on en envoit un autre, et un autre
Parce que tant d'argent pour un modèle de satellite qui sert une fois tous les 3 millions d'années...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
02-03-2012, 20h04
Le problème, c'est qu'il s'agit de dévier un objet qui se déplace à très grande vitesse (plusieurs km par seconde). Alors poser un engin dessus ou en faire tourner un autre autour, c'est assez complexe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-03-2012, 20h32
Attendez, il fait 140m de diamètre et 4.000.000 de tonnes le caillou dans le lien de Zaza...
Le faire dévier "équivaut" à déplacer une cinquantaine de porte-avions 'ricains... Ça doit tout de même être faisable avec un gros budget et une bonne poignée de scientifiques...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
02-03-2012, 20h33
Peut-on proscrire un caillou ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
02-03-2012, 20h36
Non mais on peut précipiter les gens depuis un caillou.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
02-03-2012, 20h55
Faire peter un gros astéroïde étant assez compliqué, on prefereras le dévier.
Tout d'abord l'idée du laser tient encore plus de Star Wars que de la réalité.
Il existe deux méthodes de déviation:
La méthode douce: On lui fournit une légère accélération sur le long terme de tel manière à ce que la trajectoire soit controler et que l'on évite tout risque d'entrechoquement avec la Terre, mais il faut avoir prévu la collision longtemps à l'avance.
La méthode forte: Seulement en cas d'urgence, on fait peter une bombe H à côté, ou on envvoie un engin à grande vitesse, mais la trajectoire final est connue avec peu de précision.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
25-04-2013, 19h59
@Marduk et puis faut bien un moyen de réguler la pop de l'extérieur on et bcp trop sur terre
et de plus sa amènerait peut être des roche tel que le platine le diamant le fer sur terre pour moindre coût
au lieu d'aller piocher le platine sur les astéroïdes dans le futur(source S&V)
tenez je passais par la et je voulais vous donnez le lien d'une chaine que j'ai découvert avec pas mal de rediffusion d'émissions d'astrophysique qui mon plu et en utilisant un mélange de langage courant et scientifique donc faut avoir un minimum de culture sur le sujet mais sinon a part 2-3 termes c'est compréhensible pour tout le monde
j'espère que sa vous plaira sa m'a plu et j'en suis plutôt "fan"
voici le lien --->
http://www.youtube.com/user/MrAstronomie?feature=
et pour sortir un peu du sujet si vous aimez un peu tous ce qui est science je vous conseille la série TV : Fringe il y a du faux dedans comme dans toute les séries mais il y a quelque hypothèses qui me plaise
et vous laissez pas abattre par le début un peu incompréhensible(Il y a un peu de cette hypothèse du grand-horloger citer au début du sujet
). En tout cas j'adore cette série et j'attends la nouvelle saison avec impatience
Edit: Est-ce que quelqu'un sait quelque truc sur les trous de ver(deux trous noir qui "fusionne" pour crée un "couloir" pour aller a l'autre bout de l'univers un peu comme stargate avec la porte des étoiles) ici?
Dernière modification par
Izer51
,
21-05-2013, 15h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3