On a le droit d’être fasciste?
X
-
-
Envoyé par Scramouille Voir le messageJ'ai juste entendu un gars chanter dans mon Goulag je voulais que vous en profitiez !
Commentaire
-
Envoyé par dan-dan Voir le messageOn a le droit d’être fasciste?
Commentaire
-
Envoyé par dan-dan Voir le messageOn a le droit d’être fasciste?
Allez viens ! On est bien !
Allez viens ! On est bien bien bien bien bien !
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par Blackadder Voir le message
Commentaire
-
Vendu au calme dans la partie consacrée aux ouvrages traitant de l'histoire d'Empik (La FNAC polonaise, la vente d'équipement informatique et de divers ustensiles éléctroniques en moins) 1ère de couverture
Les preuves nouvelles de l'existence d'un civilisation inconnue de l’Égypte et d'une race de Dieux
Anciens (Ctuhlu ? Dagon ?) qui l'a crée !
ANDREW COLLINS
"Andrew Collins présente de nouveaux faits concernant les mystères des débuts de la civilisation
humaine", Graham Hancock, auteur de "Les traces des doigts des Dieux"
LES DIEUX DE L'EDEN
4è de couverture
LES DIEUX DE l'EDEN
Les héritiers de la mystérieuse race des Dieux Anciens sont ceux qui ont construit le Sphinx et la Grande Pyramide !
Enfoui profondément sous la roche du plateau de Gizeh, se trouve peut être la clé des mystères de la Grande Pyramide, construite à l'aide d'une technologie inconnue (La rampe de sable, la grue en bois et des milliers d'ouvriers, inconnu en effet), même aujourd'hui. Les anciens Égyptiens affirmaient qu'ils ont hérité de leur culture avancée d'une race d'Anciens Dieux, qui vivaient dans l'époque précédente, appelée Zep Tepi, ou Première fois (XAXAXAXAXAXA, *rire russe*)
Andrew Collins est, avec Graham Collins, le meilleur chercheur controversé en matière des premiers siècles de l'humanité, remettant en cause notre vision du passé. Un auteur traduit en plus de 20 langues, un écrivain du Top 30 des plus populaires (... Une longue partie que j'arrive plus à relire) Il montre (...) représentants d'une race d'anges déchus - ont crée la civilisation de L’Égypte Antique
Dans "Dieux de l'Eden', il décrit les extraordinaires réalisations de la culture des Dieux Anciens. Il rassemble des témoignages archéologiques, mythologiques et religieux. Il les documente avec des photos intriguantes et montre comment cette magnifique société a maitrisé il y a 12 500 ans la technologie acoustique, l'utilisant pour transporter par voie des airs d'immenses blocs de pierrer et percer des trous dans la roche.
Ah et autre petit truc. Ce payx à un fétiche pour le 20è siècle. La partie Antiquité (Où j'ai trouvé plusieurs de ces bouquins, c'est donc pas quelqu'un qui a reposé ça au hasard) et Moyen Âge c'est au mieux 2 ou 3 étages sur une étagère, là ou le 20è siècle occupe facilement 2 étagères entières. Et depuis quelques années, c'est la grande mode des "Żołnierze Wyklęci" (Les soldats maudits), ceux qui ont combattu le nouveau régime entre 45 et 53. Le truc, c'est qu'ils mettent dans un seul sac des personnages admirables, comme "Nil", Pilecki et "Inka" avec des types qui ont massacré des juifs, des ukrainiens ou des biélorusses (Toussa était un peu trop orthodoxe), comme Rajs "Bury" ou "Ogień". Voir des types qui ont ouvertement collaboré à l'occasion avec les allemands contre la Gwardia Ludowa (Résistants communistes) et les Bataliony Chłopskie (Résistants issus de la paysannerie) de la Brigade de Sainte-Croix. En règle générale, ils glorifient les NSZ (Narodowe Siły Zbrojne, la résistance nationaliste) avec la AK (Fun fact, l'AK avait tendance à détester la NSZ et était politiquement rivale), en passant en silence qu'une partie de la AK était socialiste et syndicaliste. Aussi, on évite bien de faire mention que comparé à la Résistance entre 39 et 45, la résistance anti-communiste c'était pas... Impressionant. Le fait est qu'après 45, même si peu de monde appréciait les communistes, la très grande majorité des polonais voulait juste la paix et la reconstruction (Varsovie, Wrocław ou Gdańsk n'étant plus que des champs de ruines avec un paysage lunaire)
Des tonnes de bouquins sont écrits sur ces types (Au détriment des autres), on a aussi les "vêtements patriotiques" (En voici un exemple pas trop violent pour les yeux: Croyez moi, les autres designs, et y'en a plein, vont généralement vers le pire), des boissons énergétiques "Żołnierze Wyklęci"... Et je parle pas des films et des mille et un évènements liés à ces types, qui te présente une résistance armée comme une belle aventure au service de la nation. On sent les gens qui n'ont pas eu à passer un automne dans la fôret, dans la boue et la crasse.
Et j'ai pas parlé du street art patriotique, mais c'est aussi régulièrement bien violent (Le pire, c'est qu'il y en a aussi des très beau):
Spoiler:
Dmowski et Piłsudzki sur un même mur... Fun fact, lors des négotiations sur le futur
de la Pologne, on gardait généralement Dmowski a distance, par ce que son antisémitisme
délirant et sa générale tendance à être peu diplomatique n'aidait pas vraiment.
Commentaire
-
Ah les mecs qui redemandent les territoires de 1921.... Ils existent encore, sérieux? Au passage tu viens de m'apprendre un truc sur l'Armia Krajowa, je ne savais pas qu'il y avait pas mal de syndicalistes dedans.... D'ailleurs ils perdent combien de gars en 44 pendant le soulèvement?
Sinon le Pilduski, la (ou le, mais je crois que le mot est féminin) Sanacja est bien connue en Pologne, non?:
Commentaire
-
comemathey
Ceux qui veulent récupérer les Kresy existent encore, mais c'est une minorité au sein même du mouvement nationaliste. Fin', ça trotte dans la tête de plus ou moins tout le mouvement, mais tout le monde n'est pas vocal à ce sujet et/ou c'est que c'est cause perdue.
L'Armia Krajowa est l'union de plein de groupes, certains d'obédience catholique/conservatrice, des libéraux plus ou moins catholiques, syndicalistes, socialistes et des nationalistes (Hors-NSZ). Quand tu regarde le programme de l'AK pour l'après guerre, c'est démocratie représentative, droits sociaux et collectifs, sécurité sociale... A des années lumières de ce que proposait la NSZ, une bonne vieille dictature nationaliste. Et débarrassée de tout ce qui boit du vin kosher ou va à la messe 3 heures le dimanche. L'AK perd environ 35 mille morts, blessés et prisonniers de guerre en septembre 44'.
Piłsudzki est un héros national (A quelques détails près), il est vu comme celui qui a rendu l'indépendance au pays (C'est au fait un brin plus compliqué que ça, même si il a eu un rôle majeur) et repoussé les soviétiques (Même chose). Sanacja est... Au fait peu connue en Pologne. Fin', pas pour tout historien un tout petit peu sérieux ou quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire de plus près, mais quand même. Les années 20/30' dans l'univers mental polonais c'est souvent un espèce de temps béni, où tout allait vers le mieux. La réalité est moins joyeuse, à base de régime autoritaire, conflit social larvé, mauvais traitement des minorités ethniques, crise économique et tout le bazar. Certains soutiennent que la Sanacja a sauvé la nation, d'autres que ça a été une simili-oligarchie qui n'a rien réussi à part glorifier quelques généraux. Comme Rydz-Śmigły, le chef des armées, qui faisait le kéké mais qui s'est barré en Roumanie quand ça sentait le roussi en septembre. Il est certes rentré à Warszawa ensuite, mais cet épisode là est pas bien glorieux.
Commentaire
Commentaire