X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stilgar
    a répondu
    Boarf une petite bordure à la fin, c'était pas non plus l'étape du siècle.

Laisser un commentaire:

• Tagazin
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Bon en fait on se fait chier aujourd'hui
    Posté 10 minutes trop tôt?
    Un final bien plus animé avec un Dan martin qui re perds tout ce qu'il a gagné ces derniers jours et un Bardet qui frôle la catastrophe (merci Naesen)

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Bon en fait on se fait chier aujourd'hui

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu

Ca sent la victoire de baroudeur avec potentielle cassure dans le peloton en fin de course.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Sagan n'a rien fait, Cavendish était suicidaire. Il est tombé avant même que Sagan ne commence lever le coude. Je suis assez d'accord avec lui.

La sky se fait beaucoup moins huer que les autres années : la stratégie de com' fonctionne : Froome a attaqué l'an dernier, et il parle très bien français.

Franchement j'attend de voir pour cette nouvelle équipe. Apparemment Trentin pourrait également rejoindre l'équipe.

Laisser un commentaire:

• Mouchi
    a répondu
    Je trouve ce Tour palpitant.
    Tous les jours il se passe quelque chose, les écarts sont serrés et en plus les français gagnent (et à la pédale s'il vous plaît).
    Enfin sauf les jours de repos. Avant il y avait plus de suspense : Quelle équipe va gicler du Tour pour dopage ? Quel dopé va annoncer un cancer ?
    Il y a quand même 2-3 trucs à se mettre sous la dent:
    • Sagan qui n'accepte toujours pas la décision du jury des commissaires
    • La Sky qui se fait huer
    • Jérôme Pineau qui va faire une équipe bretonne avec Coquard comme leader. Le sponsor sera Vital-Concept qui s'est séparé de Fortuneo. On parle de 10M€ de budget ce qui n'est pas rien pour une future équipe Continentale Pro. Enfin on en parle déjà depuis le 1er juin, c'est dur de démêler les rumeurs des faits ...

Dernière modification par Mouchi, 17-07-2017, 20h23.

Laisser un commentaire:

• Zastis
    a répondu
    Landa s'en sort bien pourtant alors qu'il double Giro-TDF.

Mais c'est vrai que pour Pinot et Quintana c'est pas la fête.

Je trouve que ce tour manque d'arrivées au sommet. Le plat c'est bien si les favoris ce sont déjà écrémés avant. Comme le jour de la victoire de Uran. Sinon personne n'ose attaquer et à raison. Personnellement les courses par élimination ne m’intéresse pas, c'est pas de la piste ...
    J'espère que ça va bouger mercredi/jeudi, dans la course des favoris je reste sur ma faim.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Contador a quand même fait le spectacle sur une étape, c'est pas vraiment un Tour de trop pour moi

Par contre Quintana c'était sûr !

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    Envoyé par Archange Voir le message

Non

Pour Ag2r je trouve que leur stratégie est la seule valable : ils tentent souvent de faire des bordures et des grandes manoeuvres : ça marche pas, mais ils tentent. Sinon ils misent sur le fait que les autres craqueront en troisième semaine et pas Romain.... Et je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre sinon un raid suicidaire de Romain Bardet...

Quand au parcours je suis assez d'accord avec Stilgar avec un bémol toutefois : on aurait pu faire une vraie étape de vallon style Liège-Bastogne-Liège pour l'arrivée à Liége en début de Tour, au lieu de toutes ces étapes de plat....
    Ou alors des pavés...

Moi j'aime bien les phases de pavés : sans déconner les arrivées au sommet ça n'attaque qu'à 1 kilomètres maximum... La victoire de Bardet c'est 200 kilomètres parcours, 500 mètres de courses.

Le plat permet vraiment des stratégies et renforce l'aspect tactique : là il faut savoir qui doit rouler, pourquoi, à fond ou en en gardant sous la pédale.... Pas forcément plus spectaculaire mais au moins y'a moyen de critiquer, de commenter, d'analyser. parce que sinon c'est : "je suis le rythme et j'attaque à 1km si je peux". Il se passe tout autant de chose mais au moins y'a de quoi critiquer dans les arrivées plates.

Et l'étape du Giro avec la victoire de Pinot ça envoyait sévère le final !!!
    Oui effectivement, après l'étape de hier, je retire ce que j'ai dit sur Quintana, il prétend au mieux à un top 5 là. A moins de faire une 3ème semaine de folie, il finira pas sur le podium. Après Contador, la question, c'est surtout de savoir s'il est déjà ou non dans les Tours de trop.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Envoyé par Marcus Voir le message
    Perso, je comprends pas pourquoi ils ont laissés partir Contador et Quintana, tout le monde est pourtant au courant que si ces deux coureurs reviennent dans la course, ce sont des prétendants sérieux au podium, surtout Quintana.
    Non

Pour Ag2r je trouve que leur stratégie est la seule valable : ils tentent souvent de faire des bordures et des grandes manoeuvres : ça marche pas, mais ils tentent. Sinon ils misent sur le fait que les autres craqueront en troisième semaine et pas Romain.... Et je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre sinon un raid suicidaire de Romain Bardet...

Quand au parcours je suis assez d'accord avec Stilgar avec un bémol toutefois : on aurait pu faire une vraie étape de vallon style Liège-Bastogne-Liège pour l'arrivée à Liége en début de Tour, au lieu de toutes ces étapes de plat....
    Ou alors des pavés...

Moi j'aime bien les phases de pavés : sans déconner les arrivées au sommet ça n'attaque qu'à 1 kilomètres maximum... La victoire de Bardet c'est 200 kilomètres parcours, 500 mètres de courses.

Le plat permet vraiment des stratégies et renforce l'aspect tactique : là il faut savoir qui doit rouler, pourquoi, à fond ou en en gardant sous la pédale.... Pas forcément plus spectaculaire mais au moins y'a moyen de critiquer, de commenter, d'analyser. parce que sinon c'est : "je suis le rythme et j'attaque à 1km si je peux". Il se passe tout autant de chose mais au moins y'a de quoi critiquer dans les arrivées plates.

Et l'étape du Giro avec la victoire de Pinot ça envoyait sévère le final !!!

Laisser un commentaire:

• elremir
    a répondu
    Bravo à Pauline Ferrand-Prévot pour son 4ème titre de championne de France de VTT, très content de la voir revenir à son meilleur niveau après une saison galère l'année dernière marquée par une sciatique.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Franchement, le tracé du Tour 2017 est vraiment excellent. Ca change de ce dont on a l'habitude, c'est animé tous les jours et ça permet à différents profils de s'exprimer.

Je me suis bien éclaté à regarder les étapes de ces derniers jours !

Laisser un commentaire:

• elremir
    a répondu
    Personne ne peut creuser d'écart sur ce genre d'étapes, le moindre favoris qui prend de l'avance se prend une coalition de tous les autres, c'est le gros point négatif des 10km de plat après une descente d'un col.
    Je suis d'accord pour dire qu'il faut qu'AG2R change de stratégie mais ça va être difficile, Frank était censé accompagner Bardet en haute montagne, résultat il est parmi les premiers AG2R à lâcher. Comme je le disais avant ce tour, la perte de Cherel est importante et n'est pas forcément compensée, sans vouloir faire offense aux coéquipiers de Bardet.

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    Perso, je comprends pas pourquoi ils ont laissés partir Contador et Quintana, tout le monde est pourtant au courant que si ces deux coureurs reviennent dans la course, ce sont des prétendants sérieux au podium, surtout Quintana.

Après faut aussi qu'AG2R change de stratégie, après Chambéry et ici, je crois qu'on peut être à peu près sûr que Bardet arrivera pas à creuser d'écart significatif sur des étapes avec ce profil.

Laisser un commentaire:

• Nossiub
    a répondu
    Un peu étrange la stratégie des Sky: faire courir contre ton coureur pour éviter qu'il est une bonne place au général. L'ambiance doit être sympa dans l'équipe.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X