X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors :

    La Flèche Wallonne :

    La deuxième classique ardennaise a été comme d'hab' super chiante il parait. Moi je m'en fous je suis en révision donc j'ai pu regarder que les 3 derniers kilomètres. Et ça tombe bien, quand une épreuve se résume à un sprint en cote, les trois derniers kilomètres sont les seuls moments intenses d'une course !!!
    Et j'ai pas été déçu !
    Bon ok Valverde gagne pour la 4ème fois consécutive la flèche... En mettant 10 mètres au second, mais y'a des enseignement à tirer :
    • Attention à Theuns qui termine troisième
    • Dan Martin finit deuxième alors qu'il était vraiment, mais vraiment, ultra mal placé au pied du mur de Huy, je comprend même pas comme c'est possible que le leader de la QuicStep puisse être aussi mal placer. Et pourtant il finit deuxième il était très fort.
    • Trois français dans le top 10 : Rudy Molard c'est bien pour lui mais à la limite on s'ne fout parce que je sens que c'est son meilleur niveau. Barguil finit 6ème, il m'emballe pas ce coureur mais faut reconnaitre qu'il peut marcher sur Liege Bastogne Liège dimanche et aller chercher une meilleure place que l'an dernier où il est top 10. MAAAAAAIS SURTOUT !! LE NEO PRO DE LA FDJ ME VEND TELLEMENT DE RËVE !!! DAVID GAUDU A ATTAQUE JE CROS QUE LE COEUR DE TOUT LES FRANCAIS SEST ARRETE DE BATTRE !! PUTAIN JE KIFF CE MEC !!!



    D'ailleurs en revoyant la vidéo on se rend compte que Gaudu était très mal placé aussi et qu'il se replace au sprinte n tête à mi pente, avant de réattaquer à 250 mètres ! C'est juste impressionnant !!!! 92 je-sais-plus-quoi par Litre de VO2 max !!!



    Le tour des Alpes :

    Geraint Thomas est en tête, Pozzovivo 2ème, Pinot 3ème.
    Mais c'est pas mal pour Pinot : en étapes il fait 3ème, 2ème, 5ème, 2ème... Mais le pire... C'est que le tour des alpes doit être la seule course par étape au monde à ne pas proposer un classement par point ....
    Une étape de montagne aujourd'hui encore, si vous voulez regardez c'est en clair sur l'équipe 21.



    Le tour de Croatie :
    Nibali n'a terminé que 3ème d'une épreuve reine amputé en parti de la dernière ascension à cause de la neige. C'est un local croate qui s'impose.
    C'est rufoni dans la Bardiani qui gagne le sprint hier.
    Nizzolo qui a eu un problème au genou et dont c'est la course de reprise termine pour la deuxième fois deuxième. Il va peut être réussir à en gagner une sur le Giro, mais d'après lui il n'a aucune récupération à cause du manque de compétition. S'il ne s'impose pas en Sardaigne ou en Sicile, il va avoir du mal à lever les bras car les jours de courses risquent de lui faire trop mal. Dommage pour le champion d'Italie.

    Commentaire


    • Victoire au sprint de Thibaut Pinot sur la dernière étape du tour des Alpes !!

      Il termine deuxième à 7 secondes de Thomas au général, mais ce dernier avait une super équipe là où il manquait recheinbach à Pinot. Morabito, Roy et Ludvingson se sont bien comportés mais le suisse a quand même manqué. J'espère qu'il sera en forme pour le Giro !


      Deuxième victoire de Rufoni au tour de Croatie. Il s'impose en lançant de très très loin, sans contestation possible. Attention ! Le plateau de sprinteur de ce Giro m'a pas l'air exceptionnel et Nizzolo et Modolo sont un cran en dessous du coureur de la Bardiani. C'est possible que cette équipe de 2ème division aille chercher un voir deux succès sur ce Giro dans des étapes de plaine. D'ailleurs si Ruffoni n'a pas de contrat l'an prochain, je ne serais guère étonné de le voir recruter par une formation World Tour

      Commentaire


      • La Flèche Wallone : j'ai vu les 30 derniers km et je peux te dire que tu n'as rien loupé Archange mis à part la tentative de Jungels (qui aurait mérité d'aller au bout, dommage). Dommage que Gilbert n'était pas là, il l'aurait accompagné je pense. Sinon, Valverde qui pète la forme à 37ans , il va nous faire une Longo ? Bien pour Barguil mais il tarde à confirmer sa saison 2013 (2 victoires d'étape à la Vuelta), trop de pression ou mauvaise gestion de l'équipe ?
        Pour Gaudu, c'est très bien ce qu'il fait, au moins il a du culot pour attaquer les cadors. Par contre, ne pas trop s’enflammer , il est prometteur mais Vichot l'était également et tarde à concrétiser son potentiel.

        Tour des Alpes : Pinot en met enfin une après être passé tout près sur d'autres étapes, c'est cool pour lui et le mettra en confiance pour le Giro. Petite question : est-il déjà à son état de forme maximal ou peut-il encore gagner en forme ? S'il est déjà à son max, la 3ème semaine du Giro pourrait être difficile pour lui, mais il a les moyens d'aller chercher le top 5. Attention toute fois à un plateau assez relevé cette année, il va falloir qu'il soit concentré tout au long du Giro. Sinon Thomas , je suis impressionné par la Sky qui arrive à ce que les rouleurs deviennent les meilleurs grimpeurs du peloton (je dois surement être parano ).
        Concernant les sprinteurs au Giro, il me semble qu'il y a quand même Greipel et Viviani ainsi que Ewan, ça promet quelques beaux sprints.

        Commentaire


        • elremir

          Pour Jungels : Oui, mais ça fait plusieurs années que le scénario est le même : un attaquant se fait reprendre à 500 mètres. L'an dernier c'était Wellens Mais attention à Jungels pour le Giro, il peut aller claquer un top 5.

          Pour Gilbert : Oui possible, mais c'est pas sûr qu'il aurait fait mieux que Jungels qui est un excellent rouleur/grimpeur pour le coup.

          Valverde : Bah, pour tout le monde il est dopé, et j'avoue qu'on peut avoir de sérieux doutes Mais en revanche il faut lui reconnaitre que c'est un des coureurs les plus sérieux : jamais d'alcool, une alimentation étudiée au poil, et surtout il est connu pour ne jamais modifier son programme d'entrainement. Il roule même s'il pleut, même s'il vente, même si il fait froid. Il est vraiment connu pour avoir une hygiène de cycliste irréprochable.

          Barguil : Oui, en 2013 c'était exceptionnel il gagnait des étapes non pas en partant de loin, mais en luttant avec les favoris. Il a du mal désormais. Mais c'est vrai qu'il arrive à l'âge de maturité depuis l'an dernier et sa saison était correct si on prend en compte le fait qu'il s'est fait renverser par une voiture en février. Il faut voir ce qu'il va donner cette année pour juger, sachant qu'il n'avait pas cibler les tours d'une semaine de début de saison, mais les ardennaises. Pour l'instant 6ème c'est correct, à voir sur LBL demain. Mais en attendant sur le Tour des Pays Basque, il a été le principal acteur des victoires de Matthews, c'est donc quand même un mec utile à la Giant

          VIchot : Attention ! Vichot a toujours été performant en Coupe de France, sur les catégories 1, et il l'est toujours d'ailleurs, en témoigne ses résultats de l'an dernier et de cette année. En revanche il n'a JAMAIS brillé en World Tour. Gaudu lui dés sa première année fait des très belles choses, et il a des avantages physiologiques indéniables. Bien sûr il ne faut pas s'enflammer mais ce sont des résultats vraiment très encourageant tout de même. Sûr qu'il sera un grimpeur de bon niveau qui aura sa place en World Tour, peut être pas en leader ok mais on en parlera c'est sûr de Gaudu.

          Pinot : Oui difficile à dire, c'est vrai qui Nibali et Valverde l'an dernier n'ont pas arrêté de dire qu'ils allaient être à la traine en première semaine mais performant en 3ème semaine et ils terminent 1er et 2er. Mais d'un autre côté, Chaves termine aussi sur le podium en étant en forme dés le début. Et le néerlandais au nom imprononçable aussi, et c'est lui qui aurait gagné sans sa chute...
          De plus l'an dernier ça commençait aux Pays-Bas, puis quand ça arrivait en Italie c'était pas vraiment très montagneux au début. Ici on a des étapes de moyenne montagne dés le début. Le profil est différent. C'est difficile à dire. Mais bon, un Tour de France, ça se gagne en étant en forme optimale du 1er au dernier jour, alors pourquoi il faudrait impérativement une montée en puissance en Italie. Et il n'est pas en forme maximale là Pinot, il a dit qu'il attaquait un peu comme un bourrain des fois mais que le but c'était de faire des efforts. Donc il peaufine sa condition.

          Thomas : Bouarf : Anquetil, Indurain, Dumoulin, Jungels, Rohan Dennis. Le cyclisme moderne voit un vrai rétrécissement de l'écart de niveau. Donc on trouve toujours des équipiers qui vont récupérer les coureurs qui attaquent. Du coup les coureurs qui montent au train son important en tant qu'équipier, et peuvent même être des leaders vu que les coureurs purs grimpeurs avec des attaques incisives c'est pas spécialement ce qui marche le plus.



          Sinon la nouvelle aujourd'hui... C'est le décès de Michele Scarponi décédé à l'entrainement.... Renversé par une camionnette. Le mec allait être leader de son équipe pour le Giro, il sortait du Tour des alpes avec une victoire d'étape et une 4ème place au CG... Son dernier tweet c'était ses gosses qui portaient les deux maillots de leader que leur père avait porté cette semaine... Un grand drame pour le cyclisme, d'autant plus qu'il me semble que 2017 devait être sa dernière saison.
          Bon après toute la presse le relaie, mais j'ai pas encore vu de confirmation officielle d'Astana. Donc à prendre avec des pincettes.

          Mais on se souviendra de cette vidéo qui avait pas mal tourné à l'époque, où on le voit partir à l'entrainement avec son perroquet :

          https://twitter.com/MicheleScarponi/...18690084311040

          Commentaire


          • On oublie pas, c'est Liege Bastogne Liège aujourd'hui ! Le 4ème des 5 monuments du cyclisme !


            Sinon hier Nibali a perdu le tour de Croatie car un jeune espagnol de la Casa Rujal lui a chopé la tunique grâce au bonification en terminant 1er devant Nibali lors d'une arrivée au sommet.
            Bon... Ca vend pas du rêve avant le Giro, mais Nibali est un coureur qui ne marche que sur les objectifs qu'il s'est fixé, donc on verra bien. Mais il ne devrait pas faire trop d'étincelles en première semaine normalement.

            Commentaire


            • A noter également que la dernière étape du Tour de Croatie est remportée par Modolo qui sera bien un des sprinteurs à suivre au Giro.
              Mais surtout ! Nibali piège le leader de la course dans une cassure et reprend la tête du général L'étape était toute plate
              Mais bon, c'est dans les arrivées au sommet qu'il fallait se mettre en confiance.


              La semaine prochaine on aura le Tour de Romandie qui marque la fin d'une période. C'est la course où trois types de coureurs se rencontrent : ceux qui préparent le Giro, ceux qui ont été à fond depuis Paris-Nice et qui terminent ici avec un super rythme mais beaucoup de fatigue, et ceux qui préparent le Tour de France et qui reprennent tranquillement, à l'instar de Froome.

              Côté français on y suivra Pierre Latour qui sera co-leader avec Mathias Frank pour Ag2r. Important de suivre Latour, ça peut être un futur grand français. Intéressant aussi de voir ce que vont donner ces deux coureurs qui seront dans la garde rapprochée de Bardet pour le Tour.

              Il faudra aussi suivre les suisses Morabito et Reichenbac pour la FDJ. Pinot a bien dit que ce dernier lui avait manqué dans l'état où il perd le Tour des Alpes. Espérons qu'il sorte de ce Tour de Romandie en bonne forme pour bien épauler Thibaut.

              Commentaire


              • Mouchi Sinon pourrevenir à LBL : vous en avez pensez quoi de la Sky ? Pour moi Henao était clairement plus fort que Kwitoswky, c'est lui qui aurait du être leader. Il devrait vraiment exiger un rôle de leader plus souvent ou alors changer d'équipe celui là.
                Enfin, je sais pas combien la Sky le paye aussi

                Commentaire


                • Pour LBL, Henao est meilleur puncheur que Kwitoswky, j'ai pas compris pourquoi il n'était pas leader. Sinon victoire surprise du "jeune néo-pro" de 37ans Valverde, c'était totalement inattendu bien sûr . Les français ont certes animé la journée, notamment les cofidis, mais le bilan est très faible. Content pour la place de Bardet mais un peu déçu qu'il n'ait rien tenté, je pensais qu'il aurait pris un peu plus d'initiatives.

                  Coté féminin, a noter le triplé de Van der Breggen qui remporte l'Amstel, la Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège. C'est une première historique. La 1ère française est Audrey Cordon à la 16ème place.

                  Hâte de voir Latour sur le Tour de Romandie. Je note que AG2R et FDJ arrivent à avoir quelques gros talents ces dernières années, la formation française semble avoir reprit dans la bonne direction. Il manque quand même un rouleur parce que le CLM français est totalement à la ramasse.

                  Commentaire


                  • Très bon article de présentation du Tour de Romandie qui commence demain !
                    https://www.legrandplateau.com/le-to...-pour-le-giro/

                    Tu va pouvoir observer les talents des équipes françaises elremir


                    Le résumé de la route Adélie de Vitrée est sorti sur YT :
                    Dernière modification par Archange, 24-04-2017, 15h42.

                    Commentaire


                    • Envoyé par elremir Voir le message

                      Hâte de voir Latour sur le Tour de Romandie. Je note que AG2R et FDJ arrivent à avoir quelques gros talents ces dernières années, la formation française semble avoir reprit dans la bonne direction. Il manque quand même un rouleur parce que le CLM français est totalement à la ramasse.
                      Tu veux dire tellement à la ramasse qu'aux derniers championnats du monde de Clm ils avaient fait courir Pinot dont on sait tous même un béotien comme moi que c'est clairement pas sa spécialité ?

                      Commentaire


                      • Pour Barguil ouais, pourtant il avait fait un Pays Basque correct et une bonne flèche Wallonne. C'est bizarre, faudrait voir s'il a pas eu un problème technique ou médical.

                        Marcus : Pinot a terminé la saison dernière en juillet, donc je vois mal comment il aurait pu participer aux championnats du monde de chrono
                        Et ensuite Pinot a tout de même remporter le contre-la-montre du tour de Romandie l'an dernier devant des pointures dont Dumoulin ! Sur les chronos vallonnés il fait partie du top15 mondial selon moi. Et il se classe régulièrement dans le top 10 des chronos WT auxquels il participe, y compris ceux toux plats.

                        Sinon... Le partage de la route avec les cons d'automobilistes de merde qui m'obligent à sortir rouler avec un couteau suisse...
                        https://twitter.com/OffredoYoann/sta...64140625858560

                        Yoann Offredo a été attaqué à coup de batte et de cuter à l'entrainement...

                        Commentaire


                        • Dans une interview, Barguil a indiqué qu'il n'avait plus les jambes à partir de la Roche-aux-Faucons, il aurait mal préparé sa journée la veille.

                          Pinot a bien progressé en CLM l'année dernière. Perso, je pense qu'il s'est trop concentré dessus et est passé à côté de son TDF mais c'est une seulement une théorie, à voir cette année sur le Giro.

                          Après le drame Scarponi, l’agression d'Offredo... On ne sait trop pas les raisons de cette agression, peut-être un vol de vélo ?

                          Commentaire


                          • Pinot a fait un gros début de saison l'an dernier, et pas uniquement niveau chrono. Mais bon, il dit avoir été victime d'un virus, ce qui est cohérent au regard de son absence durant tout le reste de l'année.


                            L'aggression c'est juste qu'il s'entraînait avec des potes et qu'ils roulaient à deux de front, ce qui est autorisé. Mais ça les automobilistes comprennent pas généralement, j'en connais beaucoup qui me soutiennent que c'est interdit

                            Commentaire


                            • Bah, pour Pinot, son année 2016 est quand même assez proche de son année 2015 mis à part sa grosse progression en CLM, notamment deux victoires d'étape et le championnat de France du CLM. Il a quand même de meilleur résultat au général sur ses courses à étape de 2015 par rapport à 2016. En tout cas, ces deux dernières années sont clairement des références pour lui, il faut confirmer maintenant avec le Giro.

                              Le truc de rouler à deux de front est certes autorisé mais ils doivent passer en file simple dès que la situation l'exige, notamment dépassement de véhicule, hors peu de cyclistes le font. Après c'est un débat éternel et les deux camps sont en tord, malheureusement c'est le cycliste le plus exposé.

                              Commentaire


                              • Envoyé par elremir Voir le message
                                Bah, pour Pinot, son année 2016 est quand même assez proche de son année 2015 mis à part sa grosse progression en CLM, notamment deux victoires d'étape et le championnat de France du CLM. Il a quand même de meilleur résultat au général sur ses courses à étape de 2015 par rapport à 2016. En tout cas, ces deux dernières années sont clairement des références pour lui, il faut confirmer maintenant avec le Giro.

                                Le truc de rouler à deux de front est certes autorisé mais ils doivent passer en file simple dès que la situation l'exige, notamment dépassement de véhicule, hors peu de cyclistes le font. Après c'est un débat éternel et les deux camps sont en tord, malheureusement c'est le cycliste le plus exposé.
                                Oui, quand la route est étroite, pas question de bloquer une voiture. Mais la plupart du temps les voitures peuvent doubler en respectant l'espace d'un ou deux mètres. Sinon les cyclistes doivent se décaler lorsqu'une voiture se signale, donc fait un petit coup de Klaxon.


                                Pour Pinot :
                                2017 : 2ème du Tour des alpes avec une victoire d'étape / 3ème de TA / 9ème des Strade Bianche / 2ème de la Ruta Del Sol avec 1 étape
                                2016 : 2ème de la Romandie avec une victoire d'étape / 4ème du Pays Basque / 5ème de TA / 1er du Critérium International / 4ème de l'algarve / 3ème de Bessège.

                                Ca se vaut sachant que son programme est plus light pour avoir plus de fraicheur au Giro. Et l'Algarve, Bessège et le critèrium sont des courses qui comptent moins que la Ruta Del Sol, les Strade Bianche et le Tour des alpes selon moi.
                                Dernière modification par Archange, 25-04-2017, 06h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X