^Je suis prêt ! Demain barbeuc inaugural avec le TdF ! Y a même do soleil de prévu à Londres !
X
-
Un prologue assez intéressant avec ce temps chaotique.
1-Bardet : excellent temps, il est dans les temps des autres favoris, un bon début de tour.
2-Valverde : Aïe, Quintana perd son principal "lieutenant" mais cela va peut être le libérer un peu sur le tour où il était quelque peu endormi ces dernières années. Pour Valverde, fin de saison avec double fracture.
3-Latour : très bon chrono, il finit à 17" de Tony Martin la référence du chrono.
4-Sky : je ne préfère rien dire
A noter un deuxième abandon : Ion Izagirre, leader de Bahrain Merida. L'équipe va maintenant se concentrer sur Colbrelli s'ils veulent faire quelque chose sur ce tour.
Etape du jour : arrivée à Liège, l'étape devrait se finir par un sprint massif. Attention à une côte de 4ème catégorie à 20km de l'arrivée, peut être qu'un baroudeur pourra tenter sa chance. Possible risque de bordures, les leaders vont devoir être vigilent.
Commentaire
-
Agréablement surpris par le chrono de Bardet également.
Pour ma part je vais parier sur une victoire de Froome.
Ensuite pour le top 2 à 4 je ne saurai pas pronostiquer l'ordre mais je vois bien : Contador, Bardet et Porte. Pour la 5e probablement entre Quintana e Thomas. Je mets Thomas dans un top 5 selon le travail qu'il aura à faire avec Froome, compliqué à prévoir. Il a la forme pour, mais selon si il doit rouler beaucoup pour Froome il aura peut être des jours sans.
Aru et Majka aucune idée de comment les positionner cette année.
Commentaire
-
-
Victoire de Kittel devant Démarre !
http://www.velo101.com/pros/article/...uissant--17485
Mais comme hier, l'événement du jour, on le doit à la pluie :
http://image.noelshack.com/fichiers/...xhwsaa3j5v.jpg
Dernière modification par Archange, 02-07-2017, 19h28.
Commentaire
-
Au Royaume-Uni, ils défendent la Sky à fond sur l'histoire des bulles d'air : https://www.theguardian.com/sport/bl...-marginal-gain
Commentaire
-
La Sky ne sera pas sanctionnée, tout comme l'US Postal à l'époque, c'est une équipe protégée par l'UCI. Rappelons que le président de l'UCI est le britannique Brian Cookson qui a participé à la création de la Sky et siège également au conseil d'administration du propriétaire de la licence Sky. Article de 2015 sur le sujet : http://www.lemonde.fr/tour-de-france...8_1616918.html
L'étape du jour est un peu accidentée et se termine par une arrivée en côte. Les favoris sont nombreux : Van Avermaet, Gilbert, ... et pourquoi pas Vuillermoz (vainqueur à Mûr-de-Bretagne).
Commentaire
-
Commentaire