Mauvaise idée pour Pinot selon moi car il me semble que Reichenbach ne recommencera à courir qu'en mars, il devra donc composer sans son meilleur lieutenant. D'un autre côté sur le Tour, y'aura sans doute aussi Démarre....
Et les championnats du monde rentrent aussi en jeu.
Vraiment compliqué je trouve de choisir le programme de ses deux leaders pour la FDJ je trouve, surtout avec cette blessure du suisse.
Froome a dépassé les seuils de salbutamol autorisés.
Mais on sait tous que Froome utilise de la ventoline. En 2014 sur le Dauphiné il avait même utilisé son inhalateur en pleine course. Simplement il faut respecter un certain seuil.
Là sur une étape (et une seule) il a dépassé.
Donc normalement, il va perdre sa Vuelta et va peut être être suspendu. Mais il va conserver tous ses Tours de France puisque vraisemblablement il a n'a pas dépassé les seuils autorisés sur ces courses là.
Il semblerait que ce soit une erreur de dosage du médecin de la Sky.
Victoire de Dennis donc, classique. Richie Porte prend la 3ème place ce qui est rassurant vu que c'est sa première course depuis son terrible accident au Tour de France.
Vous pensez que Froome peut faire le doublé Giro-Tour ?
Ca fait des années qu'on a pas vu un coureur faire une bonne perf au général dans les deux courses. Pantani doit être le dernier.
• FDJ : Recrutement très timide. Mais avec la fusion avec groupama, il va y avoir du renforcement l'an prochain. Là c'est une année "dans la continuité". Les quelques recrutements à l'étranger sont cohérents et très fonctionnel. Espérons que Démare et Pinot fassent mieux que l'an dernier, ou aussi bien.
• Ag2r : Du lourd. Rien que Gallopin c'est du lourd. Super effectif...sur le papier. Après dans les faits on les voit que sur le Tour Mais cette année Naesen aura un bon équipier en la personne de Gallopin. On verra bien, mais l'équipe continue de se renforcer. Faudrait qu'au niveau des résultats ça suive un peu plus (enfin au classement par point elle est bien placée chaque année... )
• Direct Energie : Plus de Coquard, et des recrutements un peu timoré même si le retour de Taramaé peut être bien pour l'équipe qui retrouve un bon grimpeur de haute montagne. Calmejeanne devra vraiment porter la formation. Mais j'attend surtout de voir l'éclosion de Boudat et surtout, ce que va faire Petit avec un statut de leader. C'est un bon celui là.
• Cofidis : là c'est du gros mercato. Perte de pas mal de coureurs à mon avis saoulés par Bouhanni. Mais recrutement des frères Herada c'est vraiment pas mal. Si Bouhani a plus de chance cette année, il a encore l'équipe pour vraiment scorer et le recrutement espagnol peut amener des victoires d'étapes en montagne dans les grands tours, surtout si on les ajoute à Navarro. Y'a deux trois petits jeunes à suivre aussi dans l'effectif. par contre le départ de Sénéchal fera qu'ils feront vraiment plus rien dans les classiques, mais bon...
• Fortunéo-Samsic : Un recrutement breton classique et WARREN BARGUIL. Voilà, rien à dire. Super recrutement. Voyons ce que ça donne.
• Vital concept : Coquard en leader... pas mal mais bon on verra ce que ça donne. Et autour de lui... Bah la personne qui fait le plus rêver ça doit être LeBon, qui fait quand même pâle figure en leader n°2 même s'il peut aller faire des bons résultats. Sinon l'équipe a recruter les "rebuts" de la FDJ, aka la quasi totalité de l'équipe qui était sur la Vuelta... Et qui n'a strictement rien fait (je me souviens même pas de les avoir vu à la télé ) ... autant dire que la décision de ne pas prendre vital concept sur le Tour est compréhensible...
• Delko Marseille KTM : recrutement bizarre, comme d'habitude. Sans doute par manque de budget. Mais bon, aucun leader, l'italien dont j'ai oublié le nom est le meilleur coureur, un recrutement très internationalisé. Bref, j'ai du mal à voir comment on peut bâtir un collectif avec des coureurs qui finalement ne s'apporte pas vraiment grand choses les uns aux autres...
• Auber 93 : recrutement classique d'Auber, mais cette année ils ont Saint michel en sponsor. Ils vont devoir être performant en Coupe de France, à leur niveau, pour montrer qu'ils ont tout de même une base solide. L'idée était qu'avec le sponsor supplémentaire ils peuvent passer en Conti-pro. S'ils montrent qu'ils sont quand même solide ils pourraient réussir à attirer dans leurs rangs un ou deux coureurs d'un certain niveau qui pourraient les rendre légitime en conte-pro.
• Roubaix : bah ils recrutent des jeunes pour les préparer à passer pro, rien à attendre d'eux en particulier si ce n'est qu'ils continuent à faire ce qu'ils font parce que c'est cool
Vous pensez que Froome peut faire le doublé Giro-Tour ?
Ca fait des années qu'on a pas vu un coureur faire une bonne perf au général dans les deux courses. Pantani doit être le dernier.
Landa cette année était impressionnant sur les deux tout de même. Il y a une semaine de récupération en plus du à la Coupe du Monde, comme l'année où Pantani à gagner.
La véritable question c'est : est-ce que la Sky arrivera à cadenasser le Giro pour rendre l'effort de Froome le plus lissé possible ? Si oui pour moi il peut le faire, si non et qu'il doit batailler seul dans des étapes dantesque, c'est mort pour le Tour.
Commentaire