X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Archange
    a répondu
    Au contraire : si personne ne prend des risques, c'est pour assurer un bon résultat. Ne jamais attaquer, se contenter d'essayer de suivre Froome et la Sky sans jamais attaquer, ça t'assure le top 10 tant que tu ne tombes pas.
    Faire des gros coups régulièrement, partir à l'attaque régulièrement, c'est prendre le risque d'être cuit le lendemain et de perdre 10 fois le temps que tu as gagné.

En prenant des risques, il augmente grandement ses chances de gagner ou d'accrocher un podium, mais il multiplie encore plus les chances d'être carrément éjecté du top 10 par retour de bâton !

Reste à savoir si Romain Bardet, le staff technique et le sponsor, sont tous les trois d'accord pour risquer de tout perde... Sans compter le problème des points dans le classement World Tour car dés l'an prochain une équipe va virer de la première division avec la réforme (enfin ça fait 5 ans qu'ils disent ça )
    Mais bon, si Romain se contente de suivre sur le Tour sans attaquer pour viser la deuxième ou troisième place, je ferais la gueule et je serais pas le seul... Espérons qu'ils soient sensibles aux attentes du public !

Edit : http://www.cyclismactu.net//news-rou...iro-63851.html

THIBAUT PINOT DOUBLE GIRO ET TOUR DE FRANCE !!!!
    Bon c'est dommage que ça soit le 100ème Giro et que le niveau sera quasiment plus relevé que celui du Tour cette année, mais je pense que c'est essentiel pour lui de changer d'approche cette saison. En plus le parcours lui convient mieux d'après moi : plus de chrono. On va pouvoir espérer hélé car n'oublions pas que si le franc-comptois a fait un Tour de France décevant (même s'il a quand même passé plein de kilomètres en tête faut pas déconner) son début de saison était vraiment génial !
    Et je le vois bien remporter le classement de la montagne sur le Tour, ou en tout cas être dans la bagarre pour cet objectif. Ca sera sympa !
    Dernière modification par Archange, 11-12-2016, 11h44.

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Envoyé par Archange Voir le message
    Par contre il a dit en interview qu'il prendrait des risques cette année pour essayer de gagner quitte à tout perdre, mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop. Si on écoute les coureurs c'est tous des attaquants, qui aiment une course de mouvement, mais en définitive personne ne bouge ou presque
    En même temps il va pas te dire : Je fais pas le Giro, je me concentre sur le TdF uniquement. Et ce dans le but d'être 15 ièm ...
    Quand tu laisses des grandes courses de côté c'est pas pour avoir des ambitions ridicules.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    C'est bon ! Romain Bardet se concentre officiellement sur le Tour et abandonne l'idée de faire le Giro également : http://www.cyclismactu.net//news-rou...our-63833.html

Allez ! Y'a une petite chance qu'on le gagne cette année

Par contre il a dit en interview qu'il prendrait des risques cette année pour essayer de gagner quitte à tout perdre, mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop. Si on écoute les coureurs c'est tous des attaquants, qui aiment une course de mouvement, mais en définitive personne ne bouge ou presque
    (Néanmoins reconnaissons une certaine honnêteté intellectuelle à Tom Dumoulin et à Bob Jungles qui eux reconnaissent qu'ils préfèrent être sur la défensive et ne pas attaquer)

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Envoyé par Nossiub Voir le message

Cela va être sympa si la course passe non loin des frontières sud.

Après sur le calendrier démentiel, encore une fois dans le sport, les considérations financières et politiques priment.
    J'ai regardé le Tour de Turquie et c'était sympa. Mais même si le parcours est bien et qu'ils font des efforts pour être à niveau sur la logistique (ce qu'ils vont sans doute faire hein), le Tour de Turquie existe depuis moins de 10 ans et n'est pas entré dans l'histoire du cyclisme... J'ajouterai que la Turquie n'est pas une terre de vélo. Je peux comprendre que l'on crée des courses World Tour au Canada (GP de Quebec et QP de Montréal) parce que c'est un pays où le cyclisme sur route est trés pratiqué. Idem pour les courses WT en Australie qui a de super coureurs depuis plusieurs années : Rogers, Matthews, Ewan, etc) et qui a donc le tour Down Under et maintenant la Cadel Evan's Great Ocean Road.
    En plus c'est à des périodes un peu creuse : les courses en Australie permettent au coureur de faire un début de saison au chaud en janvier, et entrent finalement en concurrence avec peu de courses historiques (le GP la marseillaise pour la France, c'est dommage s'il disparait hein, mais ça sera peut être un moindre mal). Idem pour les courses canadiennes qui surviennent pendant une période creuse en parallèle du Tour d'Espagne. Le Tour de Turquie lui arrive dans la période la plus faste des courses cyclistes et vient empiéter sur les courses de préparation du Tour d'Italie (et sur les autres). Ca pose un vrai problème en France pour le Tro Bro Leon et pour les 4 jours de Dunkerque. Même le Tour du Trentin peut être handicapé. Et ce ne sont pas les seules courses du moment, loin de là !

Zastis :
    http://www.cyclismactu.net//news-rou...our-63680.html

Je pense quand même qu'il ferait mieux de doubler Tour et Vuelta, mais bon, on va le soutenir et espérer qu'il va nous donner tord
    Par contre il s'entraîne au chrono avec david Millar et a dit qu'il essaierait de faire plus de sortie en plaine. Sans compter que AG2R a fait comme la FDJ l'an dernier : changement de matos pour le chrono. On voit qu'on a été trés inspiré par Pinot qui a quand même fait un super début de saison notamment grâce à ses énormes progrès en chrono ! Et ça c'est bien !

Rien à voir sinon mais : http://www.cyclismactu.net//news-rou...fdj-63668.html

Allez ! On y croit au cyclisme féminin français !

Laisser un commentaire:

• Zastis
    a répondu
    Envoyé par Nossiub Voir le message

Cela va être sympa si elle passe non loin des frontières sud.

Oui on va voir ce que donne ce nouveau calendrier ..

Déçu pour Bardet, j'espère qu'il va changer d'avis, c'est qu'on s'habitue a avoir un français sur le podium du TDF.

Laisser un commentaire:

• Nossiub
    a répondu
    http://www.velo101.com/pros/article/...-equipe--15834

Pour rappelle le Tour de Turquie passe en World Tour cette année...
    Cela va être sympa si la course passe non loin des frontières sud.

Après sur le calendrier démentiel, encore une fois dans le sport, les considérations financières et politiques priment.
    Dernière modification par Nossiub, 27-11-2016, 20h52.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    http://www.velo101.com/pros/article/...-equipe--15834

C'est une bonne nouvelle ! Mais c'est l'arbre qui cache la forêt...

C'est super qu'ils diminuent le nombre de coureurs sur le Tour et les autres épreuves World Tour, mais malheureusement, si cette réforme est passé, c'est parce qu'avec le nouveau calendrier World qui est totalement délirant, les équipes ne peuvent pas tenir le rythme au niveau de l'effectif, et ça parait rien, mais un coureur en moins sur chaque épreuve WT, ça peut faire une bouffée d'aire pour les équipes World Tour les moins riches.
    Pour rappelle le Tour de Turquie passe en World Tour cette année...

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Romain Bardet semble avoir envie de privilégier le Giro cette année : http://www.cyclismactu.net//news-rou...ler-63537.html

C'est assez étonnant. Je peux comprendre pour Thibaut Pinot qui est vraiment pas mal en contre la montre maintenant. Mais le parcours du Tour semble vraiment taillé pour Bardet cette année, alors que le Giro comporte trop de contre la montre pour lui. C'est trés étrange.
    En plus Bardet fait les ardennaises chaque année, le parcours de la Vuelta de ces dernières années, avec toutes ces étapes de plats se terminant par une bosse de quelques kilomètres trés raide pourrait lui convenir. Il ferait sans doute mieux de double Tour et Vuelta, je suis assez d'accord avec la direction de son équipe pour le coup.

Par contre j'aimerais vraiment voir Pinot sur le Giro !

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    On aura un français chez Sky cette année !!! Faudra suivre ça de prêt !! Je l'aime bien moi Kenny Elissonde. Il a donné un interview à cyclisme acte :

http://www.cyclismactu.net//news-itw...tin-63462.html

Ca va être intéressant de voir quel rôle on va lui donner.

Sinon le Tour du Trentin passe de trois à 5 jours. C'est sympa d'autant plus qu'il est retransmis par l'équipe 21, chaine gratuite. On y retrouve des coureurs qui se préparent pour le Giro et pour les ardennaises, donc c'est une course interessante, montagneuse, qui permet de voir qui sont les favoris pour ces deux grandes périodes du calendrier cycliste.

http://www.cyclismactu.net//news-rou...017-63227.html

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    J'avoue ne pas suivre du tout le cyclo-cros, faut dire que l'hiver c'est pas une saison où j'ai beaucoup de temps libre, contrairement aux périodes plus estivales :/
    Moi j'aimerais avoir le temps de regarder vite fait la piste, ça peut être marrant.

Laisser un commentaire:

• Le-Nain
    a répondu
    La saison de cyclo-cross va démarrer, c'est sympa aussi à regarder ! Sinon pour la route, Rdv en Australie en Janvier !

Laisser un commentaire:

• Nossiub
    a répondu
    Oui ben justement, aux JO y'avait pas d'oreillettes
    J'avais oublié...

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    C'est le cent!ème Giro en 2017, et voici son parcours !!!

http://www.cyclismactu.net/news-giro...lia-63280.html

(la musique... Ce bon goût italien )

Cette année c'est le centime, ce qui fait qu'exceptionnellement, il aura sans doute la même valeur qu'un Tour de France cette année !! D'ailleurs, Nibali, Aru, mais aussi d'anciens coureurs comme Stephen Roche ou Miguel Indurain encouragent à grand renfort d'intervention dans la presse, Froome à y aller ! Et je suis plutôt d'accord, d'autant plus que ce Giro a 60 kilomètres de chrono, là où le tour de France n'en a que 30. En plus, autant je n'aimais pas Froome avant cette année, autant il a su me transformer peu à peu en """""fan""""". Je pense que ça serait vraiment bien pour lui de faire le Giro cette année.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Oui ben justement, aux JO y'avait pas d'oreillettes
    Mais les français... Quand je pense que c'est les suisses qui ont roulé seuls alors que les français étaient trois dans le peloton ;(
    (Et sur le TdF c'était un problème mécanique, sinon il avait bien couru il me semble)

Pour la piste je sais pas alors, mais je suis sûr que c'était l'explication donnée par plusieurs journalistes et la justifications de coureurs interrogés... Après...
    Dernière modification par Archange, 29-10-2016, 07h03.

Laisser un commentaire:

• Nossiub
    a répondu

Pas vraiment pour le maillot car il revient plutôt à des sprinteurs, mais dans l'idée oui ! Il gagnera jamais autant de course à l'année que Sagan car là encore il n'est pas sprinteurs, mais j'ai vraiment la sensation qu'en 2017 ou 2018 il va sérieusement truster le haut du classement individuel World Tour !
    C'est vrai que c'est du à beaucoup d'erreur tactique comme dit Nossiub, mais c'est vrai qu'il est encore jeune et que c'est facile d'analyser ça bien au chaud devant son canapé. Mais faut reconnaitre que pour les JO, j'hurlais littéralement de rage derrière ma télé. C'est incroyable qu'un gars qui était aussi fort ait aussi mal couru, incroyable. Il est parti avec je ne sais pas combien de temps de retard, il revient sur la tête de course tout seul en dépassant tous les cadors intercalé entre temps, il arrive cramé, du coup dans la descente il manque de lucidité et il tombe. Normal. MAIS EN FAIT LE MEC ETAIT TELLEMENT EN FORME QUIL SE RELEVE ET AVEC UNE PUTAIN DE ROUE VOILEE IL REJOINT LE SECOND GROUPE DONT IL GAGNE LE SPRINT !!!! C'est incroyable ! Il a littéralement couru la course à l'envers... Sans ça...

Nossiub : C'est bien ce que je pensais alors, ça c'est beaucoup jouer à une histoire de pic de forme, si on voulait être performant au JO il fallait "sacrifier" le reste de la saison en quelque sorte.
    Clairement c'est plus facile dans le canapé mais j'étais aussi comme un fou aux JO (et il y a aussi une boulette du meme style au TdF)...

Je critique surtout les coachs sportifs qui ne lui ont rien dit, les oreillettes cela sert à ce genre d'info non? Je trouve, d'ailleurs, que les oreillettes cela a tendance à retirer trop d'initiative aux coureurs, mais c'est un autre débat.

Sinon sur les JO, les hackers russes ont une autre explication sur la forme magnifique des anglais. Après, ils avaient déjà fait le coups pour Londres à Rio, pas une bille en saison régulière et carton chez eux.

Mais les français avaient pas fait non plus de supers championnats juste avant et avaient préféré viser le pic de forme aux JO.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X