X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Archange
    a répondu
    Envoyé par Marcus Voir le message
    Du coup d'ici 2 ou 3 ans, Alaphilippe fait le triplé maillot vert du Tour, Champion d'Europe et Champion du Monde ?
    Pas vraiment pour le maillot car il revient plutôt à des sprinteurs, mais dans l'idée oui ! Il gagnera jamais autant de course à l'année que Sagan car là encore il n'est pas sprinteurs, mais j'ai vraiment la sensation qu'en 2017 ou 2018 il va sérieusement truster le haut du classement individuel World Tour !
    C'est vrai que c'est du à beaucoup d'erreur tactique comme dit Nossiub, mais c'est vrai qu'il est encore jeune et que c'est facile d'analyser ça bien au chaud devant son canapé. Mais faut reconnaitre que pour les JO, j'hurlais littéralement de rage derrière ma télé. C'est incroyable qu'un gars qui était aussi fort ait aussi mal couru, incroyable. Il est parti avec je ne sais pas combien de temps de retard, il revient sur la tête de course tout seul en dépassant tous les cadors intercalé entre temps, il arrive cramé, du coup dans la descente il manque de lucidité et il tombe. Normal. MAIS EN FAIT LE MEC ETAIT TELLEMENT EN FORME QUIL SE RELEVE ET AVEC UNE PUTAIN DE ROUE VOILEE IL REJOINT LE SECOND GROUPE DONT IL GAGNE LE SPRINT !!!! C'est incroyable ! Il a littéralement couru la course à l'envers... Sans ça...

    Nossiub : C'est bien ce que je pensais alors, ça c'est beaucoup jouer à une histoire de pic de forme, si on voulait être performant au JO il fallait "sacrifier" le reste de la saison en quelque sorte.

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Envoyé par Mouchi Voir le message
    Les J.O pas terribles n'étaient qu'un incident de parcours ou alors le reflet d'un changement de génération qui se faisait attendre?
    Peut-être un peu des deux, mais c'était surtout l'apparition des cyclistes du RU, qui n'avaient rien fait avant au Championnat du monde mais ont presque tout choppé sur piste à Rio.

    Les places d'honneur d'Alaphilippe viennent beaucoup d'erreurs tactiques, un peu comme Sagan au début.

    Laisser un commentaire:


  • Marcus
    a répondu
    Du coup d'ici 2 ou 3 ans, Alaphilippe fait le triplé maillot vert du Tour, Champion d'Europe et Champion du Monde ?

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    C'est surtout du aux faits que les coureurs doublants route et piste ont vraiment délaissé la piste cette année et que les coureurs pur piste ont privilégié d'autres compétition que les JO (Championnat de France, d'Europe, du Monde). (c'est ce que j'ai compris en tout cas)

    Laisser un commentaire:


  • Mouchi
    a répondu
    C'est vrai que j'ai oublié à quel point Alaphilippe était bluffant cette année.
    Dommage qu'en cyclisme le meilleur ne gagne pas toujours car il aurait eu un sacré palmarès.
    En plus des J.O et d'une étape du Tour, il aurait pu être champion de France.
    A chaque fois il se fait piéger et fait des remontées fantastiques mais perdantes.

    J'ai pas suivi les championnats d'Europe sur piste.
    Les J.O pas terribles n'étaient qu'un incident de parcours ou alors le reflet d'un changement de génération qui se faisait attendre?

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Nossiub Oui les performances de l'équipe de France sur piste sont bonnes d'après les articles que j'ai lu. Mais je n'ai jamais eu l'occasion (à mon grand regret) de vraiment regarder ne serait-ce qu'une compétition de piste, donc je ne m'y intéresse pas trop, faute de savoir vraiment à quoi ressemble la discipline.
    Mouchi Oui, c'est finit les vaches maigres du début des années 2000, sans être exceptionnel. N'empêche, malgré quelques résultats tout au long de la saison, Bardet en définitive n'a vraiment fait que 2ème du Tour de France cette année. en revanche : Pinot a fait un superbe début de saison, avec quelques bonnes courses en France, mais surtout : 5ème de Tirreno-Adriatico, Top 10 sur une course par étape World Tour en Espagne, Top 10 au Tour de Romandie avec une victoire d'un contre-la-montre de niveau World Tour face à du trés beau monde. Ca fait longtemps qu'un français n'avait pas gagné un chrono World Tour. Après y'a Alaphilibe : 2ème de l'Amstel Gold Race derrière Valverde comme l'an dernier, Vainqueur d'une course par étape aux USA, (il aurait gagné une étape sur le Tour sans son problème mécanique, du coup ça compte pas mais c'est dire qu'il marche bien), 2ème des championnats d'Europe, 4ème des JO... Barguil n'a pas fait grand chose, mais bon il a eu sa chute, et il fait quand même un Top 10 sur le Tour de Suisse. Bouhanni a quand même quelques victoires intéressantes et des bonnes places (même si franchement faut qu'il arrête de faire n'importe quoi en Juillet et dans ses sprints, le train de la Cofidis était parmi les trois meilleurs sur le Tour de France, franchement il gagnait au moins une étape), Démarre est franchement trés irrégulier... Ok il a gagné Milan San Remo et d'autres bonnes petites courses... Meeeeeeeeeeeeeh... Je pense que c'est un trés bon coureur, mais pas top niveau, même s'il va continuer à faire des bons résultats. Coquard court surtout en France et peu en World Tour : mais deuxième à la photo-finish d'une Etape du Tour (photo-finish...) et 4ème d'une course trés exigeante en World Tour en Belgique. Il est le plus jeune des trois gros sprinteurs français, il va vraiment faire des trucs plus tard. Tony Galopin était présent mais n'a pas concrétisé cette année. Puis après on a des victoires de jeunes et de moins jeunes sur le Tour d'Espagne (Alexandre Geniez, Lilian Calmejeanne, Pierre Latour qui confirme qu'il est peut être un futur grand ! ) on a un français qui va passer pro l'an prochain qui vient de gagner beaucoup de compétition prestigieuse ouvertes aux moins de 23 ans et qui entre chez Ag2R la saison prochaine (David Gaudu).

    Franchement... C'est plutôt enthousiasmant ! Y'a souvent des français et des équipes françaises actifs dans les courses ! Et franchement, Alaphilippe on dirait le Peter Sagan d'il y a deux ans : toujours deuxième ou troisième.... Mais à mon avis lorsqu'il va réussir à trouver le chemin des 1ère places... Ca va s'enchaîner ! (et tient... Le parcours des championnats du Monde de cette année correspond à son profil.... Peut être qu'il va rééditer l'Histoire).

    Laisser un commentaire:


  • Mouchi
    a répondu
    Il faut peut-être attendre la fin de l'ère Froome ou son abandon comme il y a 2 ans où il y avait 2 français sur le podium.

    Ne regardant principalement que le Tour de France, est-ce que la saison 2016 fut un bon cru?
    Démarre a remporté un monument (Milan San Remo) et Bardet a fini 2ème du Tour ce qui a obligé Quintana à se contenter de la 3ème place ce qui est son pire résultat sur le Tour!
    Est-ce que ce sont des arbres qui cachent une forêt de désillusions ou alors des exemples d'une saison réussie?

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Même si le topic est ici celui du cyclisme professionnel sur route, il faut noter les bonnes performances de l'équipe de France de cyclisme sur piste aux championnats d'Europe ( avec pleins de petits jeunes prometteurs et Chavanel dans le rôle de l'expérimenté au sein de l'équipe de poursuite).

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Au fait y'a la présentation du Giro cet après midi à 17 heure sur l'Equipe 21, disponible en streaming sur internet.

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Barguil m'a pas transcendé... Et je me demande si à force ils vont pas le coller en équipier pour Tom Dumoulin qui apparemment veut vraiment essayer de remporter un Grand Tour cette année.
    Pinot a surtout fait un super début de saison cette année : il a montré des trés belles choses sur les chronos (Champion de France, 1er du chrono du Critèrium International mais surtout vainqueur du Chrono du Tour de Romandie en World Tour ! ). J'ai vraiment des espoirs en lui.
    Alaphilippe est en effet un peu jeune et manque d'expérience en grand tour, ça me semble peu crédible pour cette année.
    Quant à Bardet... Faut vraiment qu'il s'arrache, parce qu'il perd trop de temps en chronos. Là même si y'en aura peu il risque de perdre facilement 2 ou 3 minutes, ce qui est encore trop... Mais tu as raison, avec une dose de stratégie, ça peut passer, faut piéger la Sky !

    Laisser un commentaire:


  • Marcus
    a répondu
    Bah Pinot nous fait un bon Tour un an, sur deux, donc il a ses chances l'année prochaine. Bardet, il a montré qu'il était très fort cette année, si AG2R a une idée pour faire sauter la Sky, il peut gagner. Alaphilippe et peut-être encore un peu jeune, Barguil, je sais pas.

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Ca y est la saison est officiellement finie !!

    Mais on a eu plein de compétitions cette semaine ! (le tour du Haïnan n'est pas fini d'ailleurs, mais bon )

    http://www.velo101.com/pros/article/...octobre--15677

    http://www.velo101.com/pros/article/...t-final--15675

    En france ! Le chrono des herbiers : Jadis considéré comme le championnat du monde du contre la montre, avant que ces derniers ne soient crées, y'a toujours quelques bon rouleurs qui y participent pour clôturer la saison. C'est Vasyl Kirienka qui s'impose, le champion du monde de l'an dernier. Il a eu une saison en demi-teinte, mais il s'est bien rattrapé sur les deux derniers mois je trouve.

    Chez les nippons, c'est la Japan cup, en Hors catégorie : Et c'est le puncheur italien de la Canondale, Vilela, qui s'impose pour la première fois chez les professionnels. Ca fait longtemps qu'on en entend parler, mais c'est la première fois qu'il fait vraiment un truc... Cela dit il a fait 5ème du Tour de Lombardie le mois dernier, encore un gars performant en toute fin de saison.

    Le gros morceau : le Tour d'Abu Dahbi : Bon le duel des sprinteurs ne vendait pas spécialement de rêve mais bon : 2 victoires pour Cavendish qui affirme qu'il est toujours le sprinteur le plus rapide du monde, et 1 pour Nizolo qu'on attend au tournant l'an prochain. Par contre j'ai regardé l'épreuve de montagne, et c'était stylé ! Avec le désert et tout ! Nibali et Contador, on voyait qu'ils étaient usés par toute leur saison mais ils se battaient c'était beau à voir ! Et le petit français de la trek, Bernard, il a plutôt géré, il a confirmé ce qu'il a montré sur la Vuelta. C'est possible que ça soit un précieux équipier de Contador l'an prochain (vu que Contador va à la Trek)
    En attendant c'est Tanel Kangert, d'Astana, qui s'impose. Je l'aime bien lui, gros équipier il a pas souvent sa chance, mais à chaque fois il fait des belles choses quand on la lui donne. J'avais vu sa victoire sur le Tour du Trentin cette année, c'était stylé !


    Voilà, c'est fini pour les courses Hors Asie ! Faudra faire un point sur le parcours du Giro, sur les transfert et sur le calendrier des épreuves de l'an prochain qui fait couler beaucoup d'encre


    Bon d'ailleurs on a pas trop appuyer sur le GROS débat pour tout français qui se respecte : entre Bardet, Pinot et même Barguil t Alaphilippe comme certains le pensent... On a une chance de gagner le Tour ?
    Dernière modification par Archange, 24-10-2016, 18h54.

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Deuxième étape du tour d'Abu d'Abri aujourd'hui : http://www.velo101.com/pros/article/...mension--15668

    Cavendish s'impose. Ok.
    Demain c'est une étape pour grimpeur apparemment.


    Les transferts :

    Les transferts de fin de saison, pas trés intéressants : http://www.velo101.com/pros/article/...nsferts--15661
    • Le champion du monde espoir de chrono va rejoindre Tony Martin chez Katusha : intéressant.
    • Carlos Barbero passe enfin dans le World Tour en quittant la Caja Rujal pour la Movistar. C'est vrai que l'effectif de Movistar commence à vieillir un peu, surtout que quelques uns de leurs jeunes sont partis dans l'équipe Bahrein-Mérida. C'est un grimpeur tout à fait correct qu'on verra sûrement dans un ou deux grand tours l'an prochain, à voir comment il évoluera.
    • Canondale recrute des mecs d'une équipe de 2ème division australienne. J'avoue que Canondale m'envoie encore moins de rêve que Trek Segafredo, ce qui est un exploit en soi ! L'année prochaine y'a un partenariat avec Drapac, marque australienne, ils prennent des coureurs australiens corrects qui n'ont pas encore été recruté par Orica-Greenedge. Ok, ça fait plaisir au sponsor en complétant l'effectif avec des petits jeunes locaux qui pourront peut être devenir d'honnêtes coéquipiers, voir des futurs seconds couteaux.
    • Mauro Finette chez Delco Marseille Provence KTM : ok, j'ai déjà dit mon avis là dessus
    • Alejandro Valverde qui prolonge chez Movistar ==> Le truc que tout le monde s'en fout car tout le monde pensait qu'il avait déjà prolongé

    Par contre, nouvelle impromptue qui sort de nulle part !

    http://www.velo101.com/pros/article/...ngation--15664

    Whaaaaat ? Il était pas censé prendre sa retraite ?
    J'ai pas du tout l'impression que Barhain Merida veut forcer le passage en World tour au détriment de Bora Argon en recrutant un vieux pleins de points UCI World Tour. Sans déconner ça ressemble à rien... D'ailleurs toute leur équipe ressemble à rien ! Sérieusement ? Leur équipe, on dirait une équipe faite sur Pro cycling Manager par l'IA tellement elle ressemble à rien ! Ils ont recruter à coup de gros chèques tout ce qui restait sur le marché, incroyable.
    Vous en pensez quoi vous de cette équipe qui sera bâti autour de Vicenzo Nibali ?

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Il est pas plus mauvais que n'importe quel autre grimpeur de trés haut niveau sur les forts pourcentages. En réalité Mollema est connu pour être le spécialiste du jour sans. Chaque fois il est super bon, et systématiquement il LE jour sans, celui où il perd limite 20 minutes en 180 kilomètres, le truc irrattrapable. C'est plutôt ça que le limite, sans ça il aurait sans doute été deuxième ou troisième cette année.
    Après oui ça reste un bon coureur, qui a gagné la Classica San Sebastian l'an dernier et qui a fait un beau Tour de France en 2016, mais à part à être néerlandais, ça soulève pas les foules.

    C'et vrai que sans les Schleck et sans Cancellara, il reste pas grand chose. Les Schelcks ça avait de la gueule, surtout quand tu avais Jens Voigt pour faire ton train en montagne (Jens Voigt <3)

    Laisser un commentaire:


  • Marcus
    a répondu
    La Trek faisait plus impression à sa création avec les Schleck et Cancellara. Après actuellement c'est sûr que Mollema vend pas du rêve, c'est un coureur qui vient quand même tous les ans sur le Tour pour faire un top 10, mais guère mieux. De ce que j'en ai vu, il est trop limité sur les forts pourcentages pour réussir à gagner le Tour un jour. Après je sais pas ce qu'il vaut ailleurs.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X