X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Archange
    a répondu
    D'un autre côté, on a quand même eu 3 français différent sur le podium en 3 ans, faut arrêter de dire qu'on a aucune chance de le gagner. Franchement a part Quintana et Froome qui est au dessus du lot ? Les italiens ? Les néerlandais ? Les espagnols ? Franchement on n'a vraiment les moyens de le gagner le prochain, tout comme on a beaucoup plus de chances de le perdre.

    Mais bon, moi j'avoue que pour en revenir à la Trek et à Nizzolo, c'est vraiment une des équipes qui me fait le moins rêver. Y'a des gens qui soutiennent cette équipe sérieux ? Ok va y'avoir Contador mais Nizzolo et Mollema, ça vend pas du rêve quoi !
    A la limite Fabio Feline il et cool, mais ça te porte pas une équipe.

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Difficile de savoir la classe d'un sprinteur sur une course de fin de saison dans un désert... Le Giro et le titre de Champion d'Italie sont bien plus révélateurs je trouve. Au moins sur cette victoire, il a prouvé qu'il pouvait s'exporter. Mais son équipe n'est clairement pas une équipe suffisante pour rivaliser avec les grosses équipes de sprinteurs.

    Après j'ai pas vu comment le sprint avait eu lieu, mon intérêt pour le Tour d'Abu Dhabi étant proche de celui des chances pour un français de gagner le Tour de France, son poisson-pilote a peut être été très fort, ce qui augurerait de bonnes choses pour lui.


    Sinon, si tu pouvais rajouter un S dans le titre du topic, "profesionnel" me perturbe.

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Bon si quelqu'un s'intéresse au Tour d'Abu Dahbi, la première étape vient d'être remportée par Giacomo Nizzolo : http://www.velo101.com/actualite/fla...au-sprint/7708

    Vous pensez que son titre de champion d'Italie et son bon Giro lui ont fait passé un cap ? Tout autant physique qui psychologique ? Va t'il faire partie du gratin du sprint mondiale la saison prochaine ? Pour l'instant il est bon, mais ne gagne pas grand chose.
    En même temps il est chez Trek, qui est vraiment une équipe que je trouve trés fade, jusque dans leurs maillots.
    Est-ce que l'arrivée d'Alberto Contador va lui porter préjudice ? Parce qu'auparavant, Nizzolo c'était vraiment un des gros leaders de l'équipe, mais cette année, j'ai pas l'impression que les recrutements aient particulièrement viser à renforcer son train, faut dire que Contador et ses lieutenants coûtent chers à acquérir.




    Sinon niveau équipe française, la dernière actualité du moment c'est le recrutement de Mauro Finette par Delko-Marseille-Provence... http://www.velo101.com/actualite/fla...rce-delko/7709
    Cette équipe me laisse songeur. Elle est passée en deuxième division cette année, et elle n'a remporté qu'une seule course ! En Septembre ! En Norvège !! Et dire que le manager disait à qui voulait l'entendre qu'il compter obtenir une Wild Card pour le Tour de France dés 2017. En même temps ils ont recruté comme des porcs de toutes les nationalités, en ayant du mal à conserver un socle commun... Je suis assez dubitatif.
    Cela dit, reconnaissons que les "mercenaires" italiens en perte de vitesse à la trentaine qui vont à l'étranger pour rebondir, des fois ça fonctionne : regardez Marco mercato chez Wanty Groupe Gobert...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauro_Finetto

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Je t'avoue que c'est pas une montée que je connais, le tour de France ne l'a fait qu'une fois. Mais mon cousin l'a faite et m'a dit que c'était dur. Après je ne connais pas la différence entre les deux versants. (Pourquoi que les 600 premiers mètres ? )


    Sinon Pinot n'exclue pas faire le Giro.... ouais, on verra. Par contre il est d'accord avec Zastis et moi sur l'étape de 100 kilomètres d'après l'interview qu'il a donné à Vélo 101 : http://www.velo101.com/pros/article/...t-pinot--15649


    Sinon la saison cycliste est officiellement terminée dimanche, il reste le tour d'Abu Dhabi. Beaucoup de sprinteurs présents aux championnats du monde sont restés sur place. Et quelques grimpeurs sont venus pour la dernière étape de montagne de l'année.
    Je vais suivre les résultats d'un oeil, c'est la fin de saison, tout le monde est mort, ça n'a plus grand intérêt.
    http://www.velo101.com/pros/article/...-desert--15651

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    tiens ils vont descendre les 10km de la route du relais de la dent du chat (avant chambéry) quand il y a 2 ans je me tuais à monter les 600 1ers mètres ( cette monté c'est en moyenne 10% avec des passages à 12)

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    On continue !

    http://www.velo101.com/pros/article/...ur-2017--15648

    Un article intéressant.
    Finalement on a notre étape de montagne de 100 km ! Finalement les organisateurs du Tour de France regardent le Giro ! Je pense que cette étape va être trés dynamique ! On va avoir des attaques de favoris dés le début !!!

    Le classement de la montagne réformé, c'est plutôt positif selon moi, l'écart de plus du double entre un col de 1ère catégorie et un Hors Catégorie, c'était nawak.

    Sinon le contre la montre au vélodrome et le passage dans le grand palais, ça peut être marrant.




    Par contre :

    http://www.cyclismactu.net//news-itw...017-63161.html

    Et merde... Pinot fera le Tour... j'aurais tellement aimé le voir sur le Giro et la Vuelta cette année, ou au moins Giro et Tour, mais pas faire le Tour pour le général.

    Laisser un commentaire:


  • Zastis
    a répondu
    Vraiment déçu pour les français en CM ...
    Je lisais la veille une interview où Bouhanni attendait le sprint massif, tandis que Boonen parlait de cassures. On est un peu naif sur ce genre d'évenements, c'était pareil aux JO ...

    Et Archange, y'avais pas eu une étape endiablé d'une centaine de kilomètre sur le TDF il y a quelques années ? Avec Schleck qui avait attaqué très tôt avec Contador, Evans derrière et Voeckler piégé au milieu. C'est vrai que les étapes courtes donnent souvent des courses folles. Après de toute façon avec la sky ...

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Une présentation un peu plus complète de vélo 101 : http://www.velo101.com/pros/article/...formats--15646

    Nossiub : je sais pas, c'est vraiment dur d'équilibrer un grand tour. En revanche ce qui est sûr, ce que l'étape de montagne la plus folle du tour d'Italie, c'est celle qui faisait à peine plus de 100 kilomètres. Les grosses étapes de montagne sont généralement ennuyeuses au possible, tout le monde attend pour ne pas se griller, et livre son effort dans les deux derniers kilomètres.
    Après y'a toujours de trés grosses bagarres dans les échappées, c'est vrai.

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Le parcours est assez particulier : on fait absolument tout les massifs français, mais jamais longtemps. En gros on va avoir des sessions de 1 à 3 étapes de montagne consécutive toutes les deux ou trois étapes de plaines. Ca peut être sympa pour le rythme et le spectacle. Par contre j'ai peur que ça fige encore plus la course que les autres années. D'habitude les coureurs commencent vraiment à s'attaquer et à faire des écarts après 3 ou 4 étapes de montagnes successives, en mode charognard, pour condamner les concurrents fatigués. Là ça ne va pas être le cas, il y aura toujours des étape "de récupération".
    Ce schéma figé est pourtant ce que Christian Prudhomme veut éviter. Il n'y pas énormément d'étapes de transition.

    De toute façon le tracé ne fait pas tout, on verra bien ce que les équipes vont en faire...

    Sinon comme particularité intéressante, on a quand même une arrivée de CLM au Stade Vélodrome (qui pour une fois portera bien son nom).

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Tu tentes à nouveau de relancer ce topic?

    Alors même que tu n'ignores pas que ce topic est la source principale de la malédiction de la Matrice, tu oses provoquer à nouveau la colère de cette entité.

    Le risque de destruction totale de centaines de posts innocents ne pèse donc rien au regard de ton prosélytisme au culte de la Petite Reine?

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a crée une discussion Le topic maudit du cyclisme professionnel sur route

    Le topic maudit du cyclisme professionnel sur route

    Hop ! Troisième topic sur le cyclisme sur route ! Espérons qu'il ne se perde pas encore dans les néants de la matrice !

    Donc pour rappel, victoire, pour la seconde fois consécutive de Peter Sagan aux championnats du monde à Doha. Le slovaque ne portera donc pas le maillot de champion d'Europe qu'il a aussi remporté le mois dernier !

    Le résumé de la course : http://www.velo101.com/pros/article/...si-bien--15637

    Sachez juste que c'était à mourir de rire de voir les belges perdre alors qu'ils ne pouvaient juste pas parler haha
    Et de voir les français complètement hors de la course aussi c'était marrant (une 8ème place de William Bonnet viendra tout de même sauver notre honneur).


    Bref on commence désormais à préparer la prochaine saison. Je ferais un point sur les transferts lorsque les attributions des équipes au sein des différentes divisions seront connues. En attendant, la grosse news de la journée, c'est le parcours de la course la plus importante de l'année prochaine, comme chaque année : le Tour de France.
    Attention, la saison cycliste ne se résume pas à cette seule course, loin de là... Mais bon, c'est le Tour de France quoi.

    http://www.cyclismactu.net//news-tou...nce-63151.html

    Le parcours est assez particulier : on fait absolument tout les massifs français, mais jamais longtemps. En gros on va avoir des sessions de 1 à 3 étapes de montagne consécutive toutes les deux ou trois étapes de plaines. Ca peut être sympa pour le rythme et le spectacle. Par contre j'ai peur que ça fige encore plus la course que les autres années. D'habitude les coureurs commencent vraiment à s'attaquer et à faire des écarts après 3 ou 4 étapes de montagnes successives, en mode charognard, pour condamner les concurrents fatigués. Là ça ne va pas être le cas, il y aura toujours des étape "de récupération".
    Après attention ! On a vu sur l'étape du Ventoux cette année que Quintana, s'il y a un peu de vent et que ça roule vite sur le plat, peut perdre beaucoup de force en plaine !

    Au niveau des chronos, 36 kilomètres. Un chrono tout plat en centre ville de Dusseldorf, et un chrono apparemment pour partie en montée à Marseille, la veille de l'arrivée.
    Bof bof, franchement les chronos à la veille de l'arrivée, j'en pense que du mal....
    Cela dit, n'oublions pas que Thibaut Pinot a gagné un chrono de niveau World tour sur le Tour de Romandie cette saison, et d'après ce que j'ai compris, le chrono marseille sera semblable au chrono suisse.... (oui je crois encore en Pinot, c'est mon côté fanboy).
    Dans tous les cas le parcours ne semble pas enterrer les français, romain Bardet notamment. C'est plutôt cool.


    Le mot de Froome : http://www.cyclismactu.net//news-tou...urs-63152.html

    Dernière modification par Archange, 20-10-2016, 16h53.
Chargement...
X