X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stilgar
    a répondu
    Effectivement ça peut expliquer pas mal de choses. On verra ce qu'il reste dans les jambes aujourd'hui !

Pierre Rolland encore dans l'échappée.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Pour ceux qui trouvaient l'étape de mardi décevante : la montée du Stelvio s'est faite à une vitesse phénoménale, 20 secondes de mois que Purito en 2012 alors que l'arrivée était au sommet cette année là.

La dernière ascension a été estimé pour Nibali à 5,5 watt par kilo... C'est ridiculement faible ! C'est dire à quel points tous les coureurs étaient à bout !

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    (GT) Giro d'Italia : Etape 17

Une étape pour baroudeur où un groupe de 40 a pris le large pour se disputer la victoire.

http://www.velo101.com/pros/article/...agnante--17191

Victoire française au bout !
    Comme quoi retenter encore et encore ça marche parfois !

Aujourd'hui ça va être cool car c'est très court et montagneux !

http://www.velo101.com/pros/article/...e-etape--17193

Pinot a pas arrêté de dire qu'il trouvait les étapes de montages de 200 kilomètres inutiles et ennuyeuses... Il a pas intérêt à se louper sur celle là ! Hop hop c'est trois minutes d'avance minimum !!

(2.HC) Tour de Belgique

Un plateau de sprinteur assez faible, mais Bryan Coquard s'impose. Les courses de préparation pour le Tour de France sont multiples pour les sprinteurs, mais les plus gros ont choisi la Californie. Bon après DE c'est 2ème division, ils peuvent pas aller partout.

http://www.velo101.com/pros/article/...e-juste--17190

Faut voir aussi comment évolue McLay, qui est le sprinteur de Fortunéo-Vital concept;

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Envoyé par Zastis Voir le message
    C'est fini pour Pinot. Dumoulin m'a impressionné hier, malgré son malaise il n'a rien laché !! Quintana décevant ...
    Mais nooooooon, Pinot c'est un diesel ! Il va tout exploser, c'est évident

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Quintana fait du Quintana j'ai envie de dire.

Laisser un commentaire:

• Zastis
    a répondu
    C'est fini pour Pinot. Dumoulin m'a impressionné hier, malgré son malaise il n'a rien laché !! Quintana décevant ...

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Oui une belle victoire qui vient redorer un peu le blason de la Canondale qui est vraiment une équipe très très très faiblarde depuis quelques saisons.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Victoire de Pierre Rolland !!

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Traversée des Dolomites aujourd'hui. Etape de moyenne montage / vallons, propice pour une échappée.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    (GT) Giro d'Italia : Etape 16

http://www.velo101.com/pros/article/...vacille--17182

Grosse étape, tout le monde était bien crevé à la fin. Pinot n'a pas pu accompagner Nibali/Quintana/pozzovivo/Zakarin dans le final et est resté avec Jungels/Mollema. Il perd pas mal de temps...

Dumoulin sauve son maillot rose mais il a été victime de problèmes intestinaux qui l'ont obligé à s'arrêter sur le bord de la route

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Je parlais d'espoir pour les Grands Tours justement

Il y a 2/3 ans, je pensais que ses capacités en chrono le rendaient plus complet que Bardet, parce qu'ils montaient à peu près à la même vitesse (et gros avantage Bardet en descente). Mais il semble que Bardet a bien plus progressé en montagne que Pinot.

Après une carrière c'est long, personne ne progresse au même rythme et effectivement être régulier dans un top 3-5 de grands tours c'est être vraiment dans les meilleurs des meilleurs mondiaux, je ne l'enterre pas. Je dis juste que je pensais qu'il passerait plus rapidement ce palier.
    Je ne pense pas que ça soit une question de réels progrès en montagne ou pas, c'est juste que Bardet est un coureur qui tient les trois semaines à niveau constant, pas Pinot.

Franchement Bardet, pendant tous le tour de France 2016 : dés que ça montait : Froome s'isolait à l'avant avec Porte/Mollema et des fois Quintana. Bardet était toujours dans le deuxième groupe (jamais dans le troisième certes).

Il attaque deux fois les deux derniers jours dans une descente et gagne une étape. Il fait des bonnes troisièmes semaines, mais il n'a jamais été dominateur. Pour moi il a le niveau de Pinot et de bien des autres en montagne, la seule différence c'est que lui il n'a jamais le fameux jour "sans".
    Dernière modification par Archange, 24-05-2017, 08h12.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Je parlais d'espoir pour les Grands Tours justement

Il y a 2/3 ans, je pensais que ses capacités en chrono le rendaient plus complet que Bardet, parce qu'ils montaient à peu près à la même vitesse (et gros avantage Bardet en descente). Mais il semble que Bardet a bien plus progressé en montagne que Pinot.

Après une carrière c'est long, personne ne progresse au même rythme et effectivement être régulier dans un top 3-5 de grands tours c'est être vraiment dans les meilleurs des meilleurs mondiaux, je ne l'enterre pas. Je dis juste que je pensais qu'il passerait plus rapidement ce palier.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Il a du mal à passer le cap d'espoir
    Sur les courses d'une semaine il fait partie des bons.

Les Grands Tours c'est pas donné à tout le monde.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Il a du mal à passer le cap d'espoir

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Pinauxfraises

Laisser un commentaire:

Chargement...
X