X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En même temps il ne change pas de trajectoire et ne met pas de coup de coude. Cavendish a essayé de mettre sa tête dans son cul et c'est le pauvre Sagan qui se fait sortir



    Sinon : POPOPOPOPOPO
    https://twitter.com/laflammerouge16/...92239252787201

    Ca sent la blessure grave d'ici la fin du Tour

    Commentaire


    • ça clashe. C'est dommage, avant hier, on pensais qu'Arnaud avait démarré, mais il a de nouveau calé derrière l'allemand. Concernant Sagan, le problème c'est pas ses fans, c'est juste qu'internet permet aux idiots de s'exprimer de façon a ce qu'on les entendent. Si Sagan avait pas mis le coude, il aurait pas été exclu, point barre.

      Edit : Au passage, le mec qui a écrit ça " Do all those Slovakian 'No Sagan, No Tour' believers actually know that Sagan (at least the name) is not yet completely out of the Tour? What about that poor brother Juraj?" mérite un cookie.
      Dernière modification par Marcus, 06-07-2017, 17h39.

      Commentaire


      • Envoyé par Marcus Voir le message
        ça clashe. C'est dommage, avant hier, on pensais qu'Arnaud avait démarré, mais il a de nouveau calé derrière l'allemand. Concernant Sagan, le problème c'est pas ses fans, c'est juste qu'internet permet aux idiots de s'exprimer de façon a ce qu'on les entendent. Si Sagan avait pas mis le coude, il aurait pas été exclu, point barre.

        Edit : Au passage, le mec qui a écrit ça " Do all those Slovakian 'No Sagan, No Tour' believers actually know that Sagan (at least the name) is not yet completely out of the Tour? What about that poor brother Juraj?" mérite un cookie.
        Kittel très puissant sur les arrivées plates comme un billard. Je pense que Démarre a ses chances dans les faux plats montants.

        Et puis Démarre a clairement du ralentir pour ne pas se crasher. Kittel a était aussi plus clairvoyant/chanceux.

        Commentaire


        • Envoyé par Stilgar Voir le message

          Pour jouer la victoire d'étape, l'échappée était constituée de costaud. La sky s'en foutait de l'échappée et n'allait pas rouler toute la journée pour la victoire d'étape donc ils auraient laissé filer. Porte est passé pas loin de la victoire, il finit 4e, c'est plutôt une opération logique.
          Porte joue le général en théorie, donc son équipe devrait suivre la même stratégie que les Sky... Le général est plus important que l'étape, non? Et vu qu'il n'a pas le maillot jaune: aux Sky de se débrouiller à la mène et à BMC de ménager ses troupes.

          Sinon ce soir, assez drôle les chamailleries entre sprinteurs français.

          La conclusion du jour c'est quand même que Kittel c'est le plus fort sur plat pour l'instant.
          Dernière modification par Nossiub, 06-07-2017, 21h13.

          Commentaire




          • Victoire de Kittel... Dégoutté pour Boasson Hagen, il avait super bien mené son sprint. Dommage que les commissaires n'aient pas voulu les mettre ex-æquo, cela aurait été magnifique. Démare fini 11ème, malade, et perd son maillot vert, il va falloir prendre les échappés en montagne pour le récupérer.

            Commentaire


            • 3 images sur 10 000 à la secondes !!!

              http://www.velo101.com/pros/article/...ofinish--17538

              Commentaire


              • Très intéressant ce que font les AG2R dans la descente du col de la Biche, il faut mettre la pression sur la Sky, Froome est isolé.
                Dernière modification par elremir, 09-07-2017, 13h17.

                Commentaire


                • Ils viennent de perdre Thomas apparemment, il s'est pas remis de sa chute, pas reparti. Après faut faire gaffe, ils avaient annoncé abandon d'Herreda, en fait il est reparti.

                  Commentaire


                  • Thomas a abandonné, ce serait une fracture de la clavicule, grosse perte pour Froome. Majka a également chuté et serait bien blessé.

                    Commentaire


                    • Belle étape pour l'instant en effet.

                      Commentaire


                      • Bon qui parie sur la troisième victoire française sur les routes du Tour ? Bardet et Barguil en tête.

                        Edit : Bon bah c'est mort à la photo-finish, je suis déçu, par contre Bardet va être 3ème ce soir, c'est mérité vu le boulot. Et y'a eu un sacré écrémage chez les favoris. Quintana est déjà à 2 minutes, Porte, Contador et Martin hors course. C'est moi ou le Pistolero aurait mieux fait de s'arrêter y'a 2 ou 3 ans ?
                        Dernière modification par Marcus, 09-07-2017, 16h17.

                        Commentaire


                        • Wahou cette étape aura marqué ce tour. Dommage pour Barguil, il avait très bien joué le coup, ça doit être dur pour lui mais heureusement il récupère le maillot à pois.
                          Côté classement général, l'étape a fait le ménage parmi les favoris : abandons de Thomas et Porte sur chute, Contador, Quintana, Chavez ont perdu beaucoup de temps.

                          Pour Aru, chacun aura son avis sur son attaque lors de l'incident mécanique de Froome. Cependant, le coup d'épaule de Froome ne devrait pas être toléré et son excuse "j'ai un peu perdu mon guidon" est ridicule. Quelqu'un sait si le rapport des commissaires est consultable sur internet ?

                          Bardet a très bien joué le coup dans la descente du chat, dommage que cela n'ait pas payé et encore une fois le maillot jaune a été très aidé.

                          Classement général des favoris :
                          1-Froome
                          2-Aru +18"
                          3-Bardet +51"
                          4-Uran +55"
                          5-Fuglsang +1'37"
                          6-Martin +1'44" (apparemment 2 chutes dans la col du chat)
                          8-Quintana +2'13"
                          12-Contador +5'15"
                          36-Chavez +32'03" (en deuil suite à la mort de son entraîneure Diana Casas, cela explique ses difficultés en plus de ses blessures de début d'année)
                          43-Majka +37'26" (lourde chute dans la descente du col de la biche)



                          Pour Démarre le Tour s'arrête, triste pour lui. Il était bien placé pour le maillot vert. Par contre, même si je comprends que ses équipiers souhaitent l'accompagner, était-ce nécessaire dans mettre 3 hors-délais ?
                          Dernière modification par elremir, 09-07-2017, 19h24.

                          Commentaire


                          • Alors :
                            Belle étape au final.

                            • Vraiment dommage pour porte et Thomas, mais la stratégie Ag2r aura porté ses fruits Mais bon je pensais vraiment que porte allait gagner cette année... Pas de blessure grave c'est l'essentiel
                            • Contador et Quintana : prévisible
                            • Chaves a eu quelques pépins de santé, c'est son premier Tour et SURTOUT sa prédatrice physique, qu'il considérait comme une soeur, est décédée quelques jours avant le départ, rien d'étonnant.

                            • L'attaque d'Aru... Il est italien et heureusement qu'il. a les italiens pour bouger la course, mais on est content que ça soit pas un français qui fasse ça. Rien 'étonnant de la part d'un italien quoi.

                            • Froome : Faut pas exagérer, un coup de coude en montée c'est pas bien dramatique. On peut sanctionner effectivement car c'est pas beau à voir, mais ça sera une amende ou une pénalité de quelques secondes, ou un déclassement en fin du groupe de 6.

                            • Bardet a bien joué, mais trop de vent de face d'après ses dires à l'arrivée. Derrière ça joue la victoire d'étape, ce qui est rageant c'est que finalement les Astana qui ont roulé pour revenir sur le français terminent tous les deux derniers du groupe... Ils auraient gagné on aurait été moins déçu. Mais c'est le vélo.




                            Sinon : Moi j'aime bien ces petites portions planes après le dernier col, ça rend la course vivante je trouve. Comme la victoire de Pinot sur le Giro ou sur le Tour des Alpes. Vous en pensez quoi ?



                            EDIT :
                            Pour la FDJ : Guarnieri était à bout, il ne s'est pas sacrifié.
                            Il est de coutume de ne jamais laisser un leader seul, donc le sacrifice de Delage était logique et même attendu. C'est plus tendu pour Konovalovas selon moi. Mais je pense qu'en fait, Démarre a tellement perdu de temps dés le début de l'étape, qu'il a rapidement été trop tard pour le lituanien qui s'est rapidement retrouvé trop loin pour espérer rentrer seul dans les délais. Un mauvais calcul de timing sur le coup.
                            Mais départ de Démarre et Guarnieri n'est pas prémédité, le hors-délai de Delage est logique, celui de Konovalovas est un problème mais compréhensible au regard du temps perdu en quelques kilomètres dés le début de l'étape;
                            Enfin c'est mon analyse.
                            Dernière modification par Archange, 09-07-2017, 20h29.

                            Commentaire


                            • Non Konovalovas s'est sacrifié volontairement :

                              Commentaire


                              • Envoyé par Archange Voir le message

                                • Bardet a bien joué, mais trop de vent de face d'après ses dires à l'arrivée. Derrière ça joue la victoire d'étape, ce qui est rageant c'est que finalement les Astana qui ont roulé pour revenir sur le français terminent tous les deux derniers du groupe... Ils auraient gagné on aurait été moins déçu. Mais c'est le vélo.
                                J'ai trouvé logique que les Astana roulent :

                                Classement général des favoris :
                                1-Froome
                                2-Aru +18"
                                3-Bardet +51"
                                4-Uran +55"
                                5-Fuglsang +1'37"

                                Bardet est clairement un concurrent direct pour eux. Après oui c'est dommage ça fait le jeu de Froome

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X