X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ben... je crois que cela ne s'appelle pas...

Commentaire

• Nan je ne critique pas que du rap soit mis dans un article du monde, je critique le fait qu'au milieu d'artistes qui ont une réelle particularité musicale, plus ou moins innovateurs on mette du rap aseptisé juste histoire de respecter des quotas et de montrer qu'au monde on écoute du rap.

Maintenant si vous saviez le nombre d'interconnections qu'il y a entre le rock et l'electro actuellement je pense que vous reviseriez votre vision de la musique électronique. J'ai pas de lien parlant sous la main mais ça devrait pas tarder.

Commentaire

• En même temps le "rock" comme tu dis ça englobe à peu près n'importe quoi finalement tellement le terme c'est élargi...

Pour le rap, il faut qu'actuellement soit il y a des groupes aseptisés comme tu dis ou des groupes très refermés sur cette "culture de banlieue", j'aurai presque envie de dire "culte de la banlieue". On a plus de groupes de rap touchant un public hyper large comme pouvaient le faire I AM ou NTM pendant les années 90.
        Dernière modification par Zaariel, 09-04-2011, 23h41.

Commentaire

• Oui fin c'était surtout pour dire que "l'électronisation" de la musique se fout partout y compris dans le genre "rock".
          Pour le rap oui en france tu as clairement deux types de rap, mais disons que je parlais d'une manière plus globale car aux USA tu as des gens qui font du rap "bien" sans être cloturé dans un milieu de connaisseurs. Seulement Rap/R'N'B etc c'est américain donc c'est bien plus développé là bas (ce qui ne me dérange pas en soi ) qu'en Europe (qui reste la zone actuelle de la musique electronique et du "rock"). Mais là c'est criant le mec a voulu mettre un peu de rap histoire de faire genre il s'intéressait à un autre genre de musique mais c'est vraiment de la musique "facile", pour comparer, bien que l'exemple soit pas top, c'est un peu comme si on représentait la musique classique par celle de Vivaldi car elle est très simple d'approche et ne nécessite pas de travailler son oreille pour la comprendre et la décrypter.

Je disgresse, quoi que pas tant que ça vu le sujet, mais c'est encore une fois le sujet : musique facile/commerciale qui se comprends sans effort ou musique artistique qui comprends ses codes et qui est donc réservée aux gens les connaissant. Seulement la présence de Sexion d'Assaut fait figure d'ovni au milieux de ces pianistes et artistes contemporains de l'article, d'où ma remarque sur le foutage de gueule : "ouai nous aussi on est à la page". Bref de la part d'un journal comme le monde censé être plus poussé que voici ça fait vraiment moche.

Plus quelques petits liens pour vous les "rockeux" :
          [youtube]hszZmFRPqx8[/youtube]
          [youtube]wRpHj75U804[/youtube]

Commentaire

• Envoyé par Stilgar Voir le message

Plus quelques petits liens pour vous les "rockeux" :
            [youtube]hszZmFRPqx8[/youtube]
            [youtube]wRpHj75U804[/youtube]

Euh... :}... oui... Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi à mon avis, si tu sembles être un fin connaisseur de musique électronique, pour le rock... c'est pas tout à fait ça ... Car dans tes liens, je n'ai pas entendu quoique ce soit de très rockn' roll... Ou alors, nous n'avons pas du tout la même définition du rock...

Commentaire

• Attention j'ai pas dit que c'était du rock, ce sont des gens qui viennent du milieu "rock" et donc leur musique est très influencée.

Mais lorsque tu regarde les programmation des festivals typés rock (les vieilles charrues, les eurock etc) les artistes électro qui y sont invités sont justement de cette branche de l'electro très proche du rock bien que ça reste de l'electro.
              Un exemple un peu plus parlant peut être :
              [YOUTUBE]uCKeVj0JDjU[/YOUTUBE]

Mais pour bien comprendre l'influence du rock faut plutôt comparer avec un groupe qui est purement électro/house, par exemple celui-ci :
              [YOUTUBE]tdFwKi1jMSc[/YOUTUBE] ou encore [YOUTUBE]KepkDAuvQI4[/YOUTUBE]

Commentaire

• ok... meilleure illustration de tes dires... (sur les 3 je connaissais que les chemical brothers... de nom...)

Bon un peu de soleil dans l'accent
                Spoiler:

Ecoutez mon pays :

Spoiler:

Commentaire

• [YOUTUBE]LPS45PzUvBM[/YOUTUBE]

Commentaire

• Stilgar je t'aime !!!!!!!!

Mon groupe préfère, toute ses meilleurs chansons ou presque.... c'est juste....

Commentaire

• Le mix qui donne envie de frapper son pc:

Commentaire

• Zwan :

Hésitez pas à écouter les autres chansons, elles sont toute très bien.

Commentaire

• Stilgar, tu viens de m'inspirer :

Spoiler:

A pousser jusqu'au bout !

Commentaire

• Générique du film sortit récemment "L'aigle de la neuvième Légion"
                            Film pas mal du tout

Commentaire

• Envoyé par Archange Voir le message
                              Le mix qui donne envie de frapper son pc:

If Bill Gates were a final boss this would be his music :P
                              Lolacromptalopitus il y a 6 jours 147

Commentaire

• Voici de simples paroles... Paroles simples...

Spoiler:

Commentaire

Chargement...
                                X