OST du remake de SOR interdit par sega : http://sorr.doulifee.com/SORR5OST/58_SOR_Super_Mix.mp3
X
-
Envoyé par Alice Cooper Voir le messageDe la bonne vraie minimale/deep house. Même pas besoin de substance avec ça
Les variantes de techno se différencient avant tout par leur BPM (battements par minutes) et donc leur ordre d'apparition en teuf.
Par exemple la minimal (-de 120 bpm) convient parfaitement en début de soirée puis viens la psytrance ou goa (120+ bpm), la hartek (180+ bpm) et on redescend avec de la progressive.
Commentaire
-
Klangarussell c'est de la musique de Hypster, ça n'a RIEN MAIS ALORS RIEN A VOIR AVEC DE LA MINIMALE.
Pour de la bonne minimale on a déjà un topac (dont le nom n'est pas très explicite mais comme mon rang de père fondateur ne me permet pas de modifier les titres des topics...) : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ont-du-go%FBt-!
Les premières pages sont plutôt house, mais les Richie Hawtin, Len Faki, Marcel Dettmann et autres Ben Klock arrivent après.
Les variantes de techno se différencient avant tout par leur BPM (battements par minutes) et donc leur ordre d'apparition en teuf.
Par exemple la minimal (-de 120 bpm) convient parfaitement en début de soirée puis viens la psytrance ou goa (120+ bpm), la hartek (180+ bpm) et on redescend avec de la progressive.
Certains classent Rone dans de la minimale, pourtant va comparer Parade de Tohu Bohu avec n'importe quelle prod de Ricardo "Villadrogos". Ce n'est clairement pas le même genre. De même avec n'importe quel morceau d'IDM qui sont souvent sur des tempos lents qui n'ont rien mais alors rien à faire dans de la minimale. Aphex Twin c'est tout sauf de la minimale.
Mon approche de la minimale est plutôt celle d'une musique qu'on étire dans le temps et répétitive. Toute la difficulté étant de savoir répéter la bonne partie et de créer une construction cohérente entre les différentes répétitions (par ces fameux "kicks" par exemple que seuls certains DJs savent vraiment faire). Là où d'autres musiques lentes ne sont pas répétitives (Rone) où ont un travail sur les sonorités tellement avancé que le terme minimaliste serait les insulter (il suffit pour cela d'écouter un peu un Selected Ambient Works d'Aphex Twin pour voir à quel point il est allé triturer ses synthés).
Ensuite en général dans une soirée minimale tu n'as que de la minimale. J'ai jamais eu une soirée qui commençait avec Nina Kraviz pour se terminer avec de la progressive ou de la trance. Et heureusement car je serai parti de suite. C'est pas du tout le même délire.
A la limite minimale et house peuvent se recouper mais trance, hardtek et autres trucs qui n'existent qu'en Benelux c'est vraiment des genres différents.
Et je parle pas de cette horreur musicale qu'est la mauvais drum & bass qui abuse de la turbine (aka le dubstep)...
Voila c'est le message du soir
Commentaire
-
Tiens, Joarius a ressuscité ...
Comment troller un site de fans de guerre virtuelle (calmez vos ardeurs, les glaiseux) :
Gigantesque auteur/compositeur français, maître de multiples orchestres, poète, écrivain, anarchiste ... Bref, Léo Ferré :
Commentaire
-
Bon bah suite au débat sur le métal, je met ceux que je considère parmi les meilleurs chanteurs du XXème siècle :
Spoiler:
Et au passage, ce que m'a fait écouter un ami :
Spoiler:Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 24-03-2014, 22h31.
Commentaire
-
Commentaire
-
En ce moment :
Clau M - ArrivalDernière modification par Patate heu Tassin, 27-03-2014, 13h07.
Commentaire
Commentaire