Tu écoutes ça pendant trois jours, mais les écoliers français l'on tous appris de 1870 à 1914. C'est tellement facile d'embrigader un peuple entier avec un désir de revanche.
X
-
Bah, revanche de quoi? Je crois que les allemands en ont pris bien plus dans la gueule que tous les autres pays d'Europe (Balkans exceptés) depuis 1945.
Il est temps qu'on laisse loin derrière nous notre haine des "rosbiffs" et des "prussiens".
Commentaire
-
Hum je crois que tu ne m'as pas comprisJe parlais du mouvement revanchard de 1871 à 1918 en France.
Et puis bon j'ai dit, je suis germanophile d'ordinaire, seulement "ça" remonte parfois.
Commentaire
-
Z'avait pas qu'a annexer notre Alsace-Lorraine.
Personnellement, j'ai du mal à avoir un quelconque sentiment "mauvais" envers les allemands, comme je l'ai avec les anglais. Peut-être est-ce-du à mon histoire familiale ou un officier allemand s'occupa quelques temps de ma grand-mère après 42 alors qu'un de mes arrières-grand-père s'est fait ( beaucoup plutôt) refoulé sur les bateaux anglais de Dunkerque à coup de crosse. Mon arrière-grand 'pa n'a jamais pardonné ce qu'il considérait comme une trahison honteuse et infamante alors que même après avoir subit les camps de concentrations, il est restait amical et courtois envers les allemands.Dernière modification par Faras, 14-01-2011, 16h23.
Commentaire
-
Envoyé par Zaariel Voir le messageBah, revanche de quoi? Je crois que les allemands en ont pris bien plus dans la gueule que tous les autres pays d'Europe (Balkans exceptés) depuis 1945.
Il est temps qu'on laisse loin derrière nous notre haine des "rosbiffs" et des "prussiens".
Commentaire
-
hum ... mon arrière grand-père était allemand et s'est battu contre les anglais et français... alors que l'autre partie de ma famille (dont sa femme) était savoyarde d'avant l'annexion française. (Et après on nous parle de français de souche
). D'ailleurs j'ai une belle carte d'Etat-Major en tissu datée de 1849
Fin du HS "je conte m'a vie".
Par contre pour les Rosbiffs, ils ne sont bons que dans l'assiette, et en musique, quoiqu'ils n'ont pas :
Commentaire
-
-
Commentaire