X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi en ce moment, je me suis remis au classique. A croire que l'époque où ma sœur monopolisait le son de la maison me manque!

    Commentaire


    • Sous les injonctions de Zaariel, voilà une chanson traditionnelle et folklorique islandaise:
      http://www.youtube.com/watch?v=xzlKH...eature=related

      Commentaire


      • Grrr... Dvorak est à la musique classique ce qu'ACDC est au rock, un artiste dans la facilité. Rachmaninov powa !

        Commentaire


        • Fait péter les liens au lieu de jouer au puriste emmerdeur!

          Commentaire


          • J'avais déjà posté celle-ci, mais je n'aime pas trop l'interprétation :
            [youtube]vzTJHTdJM[/youtube]
            Mais bon, YouTube n'est pas ce qu'il y a de mieux pour chercher "Rachmaninov Piano Concerto No 3 Mouvement 3".

            Sinon, un petit Prokofiev :
            [youtube]ZB3sd2BAxys[/youtube]

            Ou un Beethoven : Sonate au Clair de Lune (Mondscheinsonate, j'ai jamais su la traduction exacte en français), 3eme Mvt
            [youtube]xi5D6u5RI5c[/youtube]

            Ou encore un Händel au service de la couronne d'Angleterre :
            [youtube]QCHUCMiJ_Ew[/youtube]

            Mais je charie, la symphonie du Nouveau-Monde est également un de mes classiques.

            Commentaire


            • [YOUTUBE]Il98oNFJQuM[/YOUTUBE]
              Tchaikovsky avec un très bon violoncelliste c'est pas mal également.

              Cela dit je te trouve un peu dur avec ce pauvre Dvorak, son concerto pour violoncelle est tout de même extrêmement bien fait. Après c'est plus mélodieux que technique, mais si je devais faire un comparatif avec ACDC je choisirai plus Vivaldi que Dvorak.

              [YOUTUBE]aS2uFKXISCo[/YOUTUBE]
              Toujours avec le même interprète, dommage qu'il ne soit pas totalement en phase avec l'orchestre derrière, mais bon c'est un peu une référence

              Commentaire


              • Je suis beaucoup moins éclectique en musique classique qu'en globalité, aussi, ça n'aide pas. Par exemple, je ne jure que par le piano et les symphonies, beaucoup moins par les cordes "seules". Mon oreille y est moins sensible. Mais j'aime pas mal la seconde vidéo, que je ne connaissais pas.

                D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi les Japonais et les Coréens (un peu les Chinois aussi) sont si doués (et donc si représentés) en ce qui concerne la musique classique ? (Musique classique qu'il faudrait plus exactement appeler "musique traditionnelle occidentale" à cause que mondialisation.)

                PS : Au début, j'ai cru que tu te foutais de nous avec des vidéos de "Yo Momma"

                Commentaire


                • J'ai beaucoup de mal avec les concertos personnellement...

                  Commentaire


                  • Puisque vous êtes dans le symphonique, je vous présente "YS symphony" tiré du jeu du même nom. Les musiques de cette album sont celles des 2 premiers jeux sortit il y a plus de 20 ans et joué par l'orchestre de Tokyo. Malheureusement, l'album n''est pas dispo sur youtube, seule celle ci est présente. Les autres musiques que l'on peut voir sur youtube sont des albums différents sur des versions différentes (hard rock, remix, piano...etc).

                    Dernière modification par Madurk, 09-12-2011, 14h01.

                    Commentaire




                    • Enfoncé le Mozart !



                      Spoiler:

                      Commentaire


                      • Bon ce soir c'est Noël :

                        Spoiler:


                        Alors après le traditionnel :

                        Spoiler:


                        Je vous souhaite à tous un Merry Christmas

                        Spoiler:

                        Commentaire


                        • Un rap aveyronnais (qui est la nana du refrain ?)

                          Commentaire


                          • Et un autre rap aveyronnais... Moi qui suis un vieux hardos... J'ai parfois des aprioris qur le rap.. Ben faut pas se fier aux apparences :

                            Commentaire


                            • (qui est la nana du refrain ?)
                              C'est Zaz non? Pas sur de l'ortograf

                              J'ai gagné une assiette d'Aligot?
                              Sinon, je trouve cette "chanson" vraiment merdique.

                              Ta dernière Elrond je connais pas, j'écoute ça tout à l'heure (ça la fout mal de faire péter un rap Aveyronnais en plein labo )

                              Commentaire


                              • Voilà un morceau qui a été le "tube" des festivals de l'été en 2010 en Belgique. Je ne sais pas s'il est aussi connu à l'étranger mais ça vaut le détour!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X