X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tournoi Dwarf Fortress, épisode 07 : Duels des Défaits (Saison 2)

    Auteur: Captain Sparke \ 12 juin 2017 \ Tournoi Dwarf Fortress, Tournoi Saison 2 \ 0 Comments


    Le Prix du Public Dain le Découpeur et les cinq Défaits, Karlik la Précise, Medali le Professionnel, Angela la Rampante, Markus le Maudit et Gérard le Couard, ont désormais face à nous la possibilité de remonter au classement grâce à une série de duels, constituant les secondes Echauffourées que vous attendiez tous.


    Le combat à sens unique


    Il parait qu’il y a un favori entre les deux combattants. Je vous laisse choisir.



    Le hasard a parlé, et ce n’est toujours pas une action anti-gobeline mais…Il semblerait que le favori de ces échauffourées se retrouve face à l’outsider. Il est temps de voir un massacre à sens uni…je veux dire un duel en bonne et due forme ! Alors allons-y. Il est vrai que la dernière fois, Markus a moins fait le malin sans sa tête face à Dain mais…Bref. Et…c’est parti, les deux concurrents se jettent l’un contre l’autre. On imagine les Gobelins très motivés par leur création, mais pour ce qui est de l’Arène, les cris sont pour Dain !


    Tranquille Dain…Nan ?

    On commence par quelques esquives pour faire monter l’ambiance et…Ah non, Dain veut visiblement d’un combat rapide pour se venger de sa mort au combat dernier, et abat sa hache sur la jambe de Markus qui tombe à terre. Dain retire sa hache, Markus roule sur le côté, attaque, rate et…EST DECAPITE. *Hurlements du public*. Dain le Découpeur reste donc bel et bien fidèle à sa solide réputation ! Et Markus aussi. Espérons que les combats suivants soient un peu moins rapides tout de même.

    Ah bah nan du coup…


    Les revanchards du décès

    Un duel intense s’annonce.



    Angela, notre championne, nous a beaucoup déçus au premier match. Certes, elle était contre deux Nains à la fois, dont un armé d’une arbalète, mais n’empêche. Quant au nouveau venu, il s’est fait surprendre dans sa lutte contre Proktosophos par Dain… On sait comment ça a fini ! Alors c’est parti pour le duel de la revanche contre la mort ! Au moins, les deux combattants ont une armure cette fois-ci, CA NOUS CHANGE (même si le pauvre Medali a intérêt à faire bonne figure face à NOTRE CHAMPIONNE).

    Marron s’abîme.

    Le combat commence par…de la technique…Nom d’un chien ça nous avait manqué ! On a rien contre les horribles blessures faites contre des combattants à poil, n’empêche qu’on aime bien les parades ! Et donc, premier coup au but…d’Angela et…La lance…s’est encastrée dans le CRANE DE MEDALI. On espère qu’il l’a solide ! Et visiblement oui puisque le combat continue. Mais n’espérez pas trop !

    Beaucoup.


    Nouveau coup d’Angela après moult parades, et Medali tombe à terre. On sent une grande motivation sous son armure à n’en pas douter ! Passe-t-elle ses nerfs sur le pauvre Medali après sa rencontre de Reient ? Toutefois, Medali est un Nain entraîné, et même le crâne fracturé, il réussit à enfoncer son épée dans le torse d’Angela ! Puis dans la jambe ! Alouette, gent…Rien. Et maintenant c’est…Même la MAIN d’Angela qui part, et avec elle sa LANCE *Consternations du public*.
    Le Professionnel reprend l’avantage.



    Et maintenant c’est la jambe d’Angela qui se fait la malle. Visiblement, elle n’aurait jamais dû le faire chuter ! Porté par la fureur du combat, voilà que Medali devient en plus ENRAGE. Mais n’oublions pas qu’Angela est spécialiste de la chute, et frappe avec son bouclier la nuque de son adversaire. Le combat devient acharné…Comme un bon vieux combat d’arène ! Et malgré les coups de bouclier répété sur la tronche de Medali…Angela nous quitte à nouveau. Et victoire donc de Medali le Professionnel, qui a su se battre comme un lion !
    Visiblement, la Rampante a sa carrière derrière elle.


    Le duel pas si attendu

    Sommes-nous prêts pour ce combat ? Assurément.


    Autant vous dire qu’après le duel précédent, on attend beaucoup du dernier duel…Peut-être trop ? Gérard le Couard et Karlik la Précise se sont connus au premier combat, et avaient tous les deux succombé à la ténacité de Tridul le Tenace. Voyons voir si Gérard va arriver à se dédouaner de sa couardise. *Bouh du public*. Et donc ça…Est-ce que vous êtes sérieux ? Gérard est-il avant même de rencontrer Karlik VICTIME D’UNE CRISE DE PANIQUE ?


    Gérard…


    Que ce combat se termine avant que l’Arène ne soit saccagée par des spectateurs mécontents s’il vous plaît ! Ah, Karlik m’écoute, et enfonce sa pique dans le bras de Gérard. Sa précision nous étonnera toujours, mais peut-elle tenir plus de quelques coups ? Visiblement non puisque Gérard, on ne sait pas si c’est parce qu’il s’enfuyait en même temps, a coupé la jambe de Karlik !


    Je ne sais que rajouter.

    A terre, Karlik réplique en enfonçant sa pique dans le bras de Gérard, qui en lâche sa hache ! *Exclamations rassurées*. Après quelques coups de pique et un maximum de sang coulant de ses plaies, Gérard arrive à se ressaisir et devient enragé ! Du coup, comme à chaque fois que vous vous retrouvez face à cette situation, faites comme Karlik, et enfoncez votre arme dans le cou de votre adversaire ! Effets garantis. Les deux combattants à terre, Karlik arrache le bras de Gérard et poursuit son opération d’acupuncture brutale, jusqu’à enfoncer sa pique dans la tête de Gérard qui meurt sur le coup. Victoire de Karlik la Précise !


    La précision ça tâche.


    Palmarès avant le Bain de Sang et paris


    Les Echauffourées sont terminées et voici donc le classement de nos CONCURRENTS en vue du bain de sang qui vous attend dans la mort subite. Les paris sont donc désormais OUVERTS pour toute personne ! Et les Nécromanciens m’indiquent qu’en vue du nombre toujours plus croissant de candidats, ils considéraient le bain de sang comme…DEUX VIES. Ah…Je transmets. J’ai pas envie d’avoir une grève sur les bras…
    – Proktosophos le Philosophe : 2 victoires, 300 points
    – Gudrum le Profiteur : 2 victoires, 300 points
    – Tridul le Tenace : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, 1 vie restante
    – Unib la Légère : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, 1 vie restante
    – Reient l’Implacable : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, 1 vie restante
    – Dain le Découpeur : 1 victoire, 1 défaite, 1 prix du public, 250 points, 1 vie restante
    – Medali le Professionnel : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, 1 vie restante
    – Karlik la Précise : 1 victoire, 1 défaite, 200 points, 1 vie restante
    – Angela la Rampante : 2 défaites, 100 points, 1 vie restante
    – Gérard le Couard : 2 défaites, 100 points, 1 vie restante
    – Markus le Maudit : 2 défaites, 100 points, 1 vie restante
    Dernière modification par CptSparke, 13-06-2017, 19h39.

    Commentaire


    • #47
      Faut que je fasse quoi maintenant ? C'est un sans faute pour l'instant !!

      Commentaire


      • #48
        300 points supplémentaires ! Tu rajoutes des compétences et change ton équipement. Pour Silaith ce sera 200 points.

        Commentaire


        • #49
          Je rajoute 3 niveaux en armor user, un pantalon et une côte de maille, tous les deux en Iron, et une perde de botte en bronze.

          Commentaire


          • #50
            Archange Si tu pouvais tout me récapituler en un message tu serais gentil, j'ai 11 concurrents et besoin de 11 fiches de personnage, et non pas de 11 ajouts à 11 fiches de personnage ce qui ferait 22 documents à utiliser :P

            Commentaire


            • #51
              • Ses compétences : Niveau 6 en maîtrise de la masse d'arme / Niveau 5 en utilisation d'armure / Niveau 5 en esquive / Niveau 5 en combat au corps à corps/lutte (fighter)
              • Ses armes : Une masse PAF en acier (steel) dans la main droite, et une masse PAF en bronze dans la main gauche, car les masses PAF c'est différents modèles, pour toutes les bourses !
              • Son armure : Un casque en bronze, des gantelets en fer, un pantalon en fer, une cotte de maille en fer, une paire de botte en bronze

              Commentaire


              • #52
                • Ses compétences : Swordsdwarf 7 (90), Armor user 3 (30), Dodger 8 (110), Discipline 3 (30)
                • Ses armes : Long Sword Steel (130)
                • Son armure : Helm Steel (130), Mail Shirt Iron (80), Gauntlets Bronze (40), High boots Bronze (60)
                • Total : 700 tout pile !
                "Je me suis pas mal amélioré à l'épée, notamment contre Angela, cette teigneuse pitoyable n'a eu que ce qu'elle méritait, on me surnommera bientôt le Fossoyeur des champions vous verrez ! Sinon j'ai bien progressé en esquive, grâce au poids de mon armure, et je travaille dur pour renforcer mon mental. Enfin j'ai complété avec un joli casque flambant neuf, le précédent ayant été esquinté par le sale pourri qui m'a coupé le cou, et la Rampante, qui a carrément osé le rayer... Mattez un peu ma nouvelle côte de mail aussi ! Je me paie le tout en argent à la fin de la saison. Allé, ciao les nazes." - Medali
                CptSparke : Désolé pour le retard, j'espère que ça le fait ! Par contre je suis mort contre Angela ? Car tu ne me donnes qu'une vie, alors qu'on en avait trois en début de saison il me semblait.

                Commentaire


                • #53

                  Le Bain de Sang Final (Tournoi Dwarf Fortress, épisode 08, saison 2)



                  Chers spectateurs, la saison 2 du Tournoi a été longue et pleine d’embûches, mais toute bonne chose a une fin, et la finale est désormais là. Les 10 mécènes sont à mes côtés, les paris ont été faits, le Gobelin nasillard a été coupé dans sa chanson de soutien à Markus le Maudit, il est donc temps pour un maximum de sang. Les onze concurrents, pour les besoins de notre spectacle de tripailles, ont été lâchés en pleine nature, entre les herbes hautes et le sable. Rappelons donc avant de commencer quel est le classement actuel :

                  1. Proktosophos le Philosophe nous a surpris la première fois lors de son premier combat, puisqu’après avoir contemplé le vide et médité, il a finalement triomphé de Dain le Découpeur, qui était pourtant grand favori, avant d’exploser l’autre favori Tridul le Tenance.
                  2. Gudrum le Profiteur a commencé petit en profitant de son coéquipier Reient pour massacrer à terre Angela la Rampante, puis a continué en laissant Unib et Reient lors de son deuxième combat et venir les achever tous les deux à la fin. Un fourbe.
                  3. Tridul le Tenace, contre toute attente, a triomphé de tous ses adversaires lors de son premier match, en finissant à terre et très blessé. Il a malheureusement succombé face à Proktosophos au deuxième match.
                  4. Unib la Légère a du mal à survivre. Tuée par Gérard le Couard, puis tuée par Gudrum le Profiteur, ce n’est que par chance qu’elle est arrivée si haut dans le classement, et surtout grâce à Tridul.
                  5. Reient l’Implacable a un talent : son arbalète. Il a incapacité au premier match Angela la Rampante, laissant Gudrum la finir, mais a subi les coups d’Unib lors de son deuxième match. Il est le concurrent le moins apprécié du public, devant tout de même Markus et Gérard.
                  6. Dain le Découpeur, prix du public, est malgré ses apparences de 6e, le grand favori. Sa facilité à faire valser les têtes lors du premier match, sauf celle de Proktosophos, puis son acharnement sur Markus, le mettent en position pour un final de qualité.
                  7. Medali le Professionnel a un défaut : il a rencontré Dain trop tôt. Il dominait son premier match, avant sa rencontre sanglante, mais il est un concurrent efficace, qui a su battre Angela la Rampante en un contre un grâce à la maitrise de son arme.
                  8. Karlik la Précise vise bien, frappe bien, est toujours la première à frapper grâce à son allonge, mais finit toujours par mordre la poussière. Tuée par Tridul, elle était mal partie face à Gérard mais a triomphé malgré tout.
                  9. Angela la Rampante, la championne de la Saison 1, a bien chuté dans l’estime du public. Perdant un combat en un contre deux, davantage à cause de l’arbalète que du reste, elle a eu la possibilité de se rattraper face à Medali, mais a succombé…
                  10. Gérard le Couard est un couard. Et de fait, il a eu peur d’un Tridul ensanglanté et à terre, ce qui a précipité sa chute. Karlik la Précise a achevé le peu de fierté existant dans le coeur du public.
                  11. Markus le Maudit partait mal. En tant que concurent des Gobelins, il n’est soutenu par personne, et se fait beaucoup trop découpé par tous ses concurrents, qui se mettent à trois contre lui. Dans les deux cas, il a rencontré Dain…


                  Que le combat commence !



                  a) Noyades



                  Un combat qui s’annonce palpitant. Ou très sanglant. Ou les deux !



                  La tension est donc palpable dans la nature où ont été lâchés les candidats et…c’est le début de la curée ! Le premier carreau est lancé par un Reient terrifié, tandis que Markus le Maudit échappe apparemment en partie au contrôle de ses maîtres gobelins. Trois duels se déroulent désormais en même temps sous nos yeux excités : Gudrum attaque Tridul, Dain rencontre Karlik, et Medali rejoue son match face à Angela. Proktosophos médite un peu, Gérard fait son Gérard et Unib a visiblement un objectif, survivre.


                  Les duels commencent…



                  Et le premier coup porté est celui de Karlik la Précise, qui ne loupe jamais un début de match, et attaque Dain, sous les exclamations d’un public en transe face à la réponse rageuse du Découpeur, qui arrache en retour la jambe de Karlik avec sa hache ! Pendant ce temps, Gudrum… Gudrum le Profiteur pousse Tridul le Tenace dans l’eau et l’empêche de remonter à la surface ! Quel dommage qu’il ne sache pas nager et qu’il soit engoncé dans sa lourde armure… Pendant que Tridul se noie, Unib essaye de rejoindre Gudrum pour venger son ancien coéquipier, mais un carreau passe juste à côté d’elle…Dans une élégante esquive elle…elle…Rejoint Tridul DANS LA FLOTTE.



                  L’eau est-il un ennemi ?



                  Reient et Markus, pendant ce temps, restent paumés et à l’écart des combats qui s’ensanglantent de seconde en seconde. Medali enfonce son épée dans le bras d’Angela qui en perd sa lance, pendant que Dain coupe un autre membre de Karlik. Gérard le Couard rejoint alors la masse pour essayer de se venger lui aussi de Karlil, pendant que Proktosophos saute enfin à la gorge de Gudrum. Les deux se battent élégamment, pendant que Gérard enfonce sa hache dans Dain pour découvrir sa fureur, et tomber à terre à coup de hache dans sa jambe. Il ne fait pas bon subir une riposte de Dain !


                  b) Conclusions épiques


                  Après les deux noyés, Unib et Tridul, la première vraie perte de la partie est Karlik la Précise. Elle avait bien commencé, mais a perdu la tête face à Gérard, qui vole la proie de Dain. Comment va-t-il réagir ? En lui coupant la jambe pardi. *Exclamations enthousiastes*. Pendant ce temps, Medali s’acharne sur la championne de la Saison 1, lui arrache le bras, lui enfonce son épée dans le corps avant de la décapiter. La carrière d’Angela la Rampante est terminée… Une carrière de six combats s’achève, longue mort à elle !



                  De moins en moins de concurrents…



                  Markus attaque maintenant Medali, pendant que Reient a trouvé une petite hauteur d’où tirer dans le vide. Dain en tous les cas s’acharne sur Gérard, qui en perd plusieurs membres…avant de décéder de ses blessures… C’est terminé pour lui aussi. De l’autre côté, Proktosophos a l’avantage, et Gudrum le noyeur est quelque peu blessé. Dain a deux grosses blessures, Medali est indemne, et Markus commence à boîter…puis à pisser le sang…puis à tomber à terre…Medali ne lui faisant aucun cadeau, mais Dain arrive derrière ! Et lui coupe la jambe ! On croirait revivre leur dernière rencontre !



                  L’eau, tueuse numéro 1 de concurrents.



                  Proktosophos, par la force de ses coups, fait valdinguer Gudrum dans l’eau, qui rejoint les deux autres cadavres… Medali perd un bras mais Dain fatigue et ne sait plus où donner de la hache. Markus meurt enfin, et nous pouvons être sûr qu’il est maintenant en paix, loin de tous ces immondes gobelins. Et voilà Medali est décapité ! Restent désormais Reient, qui a couru loin, Dain, pissant le sang, et Proktosophos. L’un attend sur un pont, l’autre s’assied dans le sable, et le dernier médite entre les arbres. Nous vous proposons dès lors une petite pause, histoire de regrouper ce petit monde…



                  9 cadavres, un fuyard, un vainqueur ayant triomphé d’un ennemi, et un vainqueur ayant triomphé de près de quatre adversaires…



                  Bilan provisoire



                  Pendant que les trois concurrents sont préparés pour le grand final, récapitulons. Tridul le Tenace, Unib la Légère et Gudrum le Profiteur sont désormais perdus dans les fonds marins, une mort très aquatique, et les empêchant d’être ressuscité : on ne retrouvera jamais leurs corps… RIP. Markus le Maudit, lui, est enfin libéré de ses maîtres gobelins. Angela la Rampante a signé sa dernière révérence, tout comme Gérard le Couard. On attend pour la prochaine saison Medali le Professionnel et Karlik la Précise, qui prennent les deux dernières places du classement final.


                  Le dernier truel



                  Restent donc le Philosophe, l’Implacable et le Découpeur. Ils sont nerveux, épuisés, et prêts à se battre alors commencez ! Ils jouent désormais pour le titre de champion. Reient tire immédiatement sous les hurlements du public sur Dain qui esquive le coup et se jette sur Proktosophos. Les coups partent des deux côtés, et Dain esquive en sautant un des autres carreaux de Reient, avant d’enfoncer sa hache dans le ventre de Prokto. Le Philosophe s’écroule de fatigue et…Sa tête roule sur le sol.



                  Le truel final…



                  Dain n’a visiblement pas le temps de rigoler, et un titre de champion à récupérer ! *Hurlements*. Après s’être vengé de sa première défaite, il se jette sur Reient, dont les carreaux n’arrivent pas à trouver leur cible et sous les hurlements hystériques du public… Reient est massacré par Dain. Comme conclusion, on ne pouvait pas rêver mieux. La hache face à l’arbalète, les Nains face…aux Nains différents. Et c’est la décapitation et VICTOIRE DE DAIN LE DECOUPEUR, NOTRE NOUVEAU CHAMPION DE LA SAISON 2. *Ovations générales*.



                  VICTOIRE DU DECOUPEUR.



                  Une saison terminée



                  Zergo et Ixarys ont eu du nez en pariant sur Dain le Découpeur. Cette saison fut donc intense, et c’est un plaisir pour moi de vous laisser sur le classement final des survivants. En espérant nous retrouver un de ces quatre matins. Bon vent, et rendez-vous sur Canard PC ou Mundus Bellicus pour un débriefing…
                  1. Dain le Découpeur, champion de la Saison 2, 2 victoires, 1 défaite, valeur de 1000 points
                  2. Proktosophos le Philosophe, 2 victoires, 1 défaite, valeur de 850 points
                  3. Reient l’Implacable, 1 victoire, 2 défaites, valeur de 750 points
                  4. Medali le Professionnel, 1 victoire, 2 défaites, valeur de 750 points
                  5. Karlik la Précise, 1 victoire, 2 défaites, valeur de 750 points
                  6. Gudrum le Profiteur, 2 victoires, noyé
                  7. Tridul le Tenace, 1 victoire, 1 défaite, noyé
                  8. Unib la Légère, 1 victoire, 1 défaite, noyée
                  9. Angela la Rampante, championne de la Saison 1, 2 victoires, 4 défaites, décédée
                  10. Gérard le Couard, 3 défaites, décédé
                  11. Markus le Maudit, 3 défaites, décédé


                  Liste des épisodes de la Saison 2
                  Dernière modification par CptSparke, 24-06-2017, 20h15.

                  Commentaire


                  • #54
                    Quelle magnifique conclusion !!! Je dois avouer que Dain mérite clairement son titre de nouveau champion de l'Arène, même si ça m'ennuie de passer si près du podium, surtout en ayant maté tout du long l'ancienne championne...

                    Gloire au champion ! Et tant mieux pour certains misérables qui ne méritaient pas leur place dans l'Arène héhé. Medali reviendra, plus entrainé que jamais pour tenir face aux hacheurs.

                    Merci à toi CptSparke en tout cas, pour ton temps et ton dévouement à proposer un programme autrement plus réjouissant que la téléréalité humaine.

                    Commentaire


                    • #55
                      Il y a pas à dire, l'eau c'est vraiment pas un truc de nain. On peut se noyer dedans ou se laver avec, voire même pire en boire!

                      On aurait eu de la bière dans les fosses cela aurait eu été autre chose. Mais je comprends que l'on n'en ait pas mis: il y aurait une émeute générale du Public et une invasion de fosse!

                      Commentaire


                      • #56
                        J'étais bien parti, mais le noyer fût noyé


                        Le vainqueur par contre c'est un ouf ! Mérité !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X