Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
01-07-2012, 20h38
Je préfère 40K car rien que pour monter mon régiment de Gimp, j'ai put m'amuser, tu as des possibilités d'imagination infinies, car la galaxie, c'est plutôt grand, c'est pas minuscule comme la planète de WB.
Les cathédrales de plusieurs km de haut, des milliards de bidasses qui se battent contre des truc aussi haut que des HLM c'est la classe!
Sinon, Epic j'aime pas, faute aux fig que je trouve moche (même les titans).
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
02-07-2012, 00h45
C'est justement à Epic que tes bidasses se battent contre des trucs hauts comme des HLM, du vrai combat de masse, ça rend bien le vrai côté "batailles massives" de l'univers W40k, sur la table tu peux aligner toute une ville, et le système de jeu est bien plus stratégique (moi je vais jouer avec Net Epic, où on place les pions ordres face cachée au début de chaque tour).
Je vais acheter une "table urbaine" chez Mac Miniature, c'est magnifique et hyper pratique spécialement concu pour jouer à Epic :
http://www.mac-miniatures.com/crbst_26.html
Dernière modification par
ze-cid
,
02-07-2012, 10h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
20-10-2012, 11h23
WIP envoyé par mon barbouilleur de pitous :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-10-2012, 11h29
Dans tes artilleries fixes (anti aériennes?), certaines font quand même très canon de 88 allemand!
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
08-11-2012, 13h41
Mon peinturateur a tout finit, je recevrais surement l'intégrale de mes troupes la semaine prochaine
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
08-11-2012, 21h44
Miam la garde impériale, me voilà Grand-Oligarque-Timonier-Amiral d'un régiment qu'il me reste à fluffiser :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-11-2012, 22h49
Magnifique. Sinon est ce que la capacité execution existe pour les commissaires?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
10-11-2012, 01h47
Non
Dans les règles d'epic armaggedon ils ont "charismatique", "meneur", et "sans peur" (ajoutent +1 au dé lors d'un assaut, retirent 1 pion impact lors des reformations, et ne sont jamais démoralisés)
Dans les règles de Net epic, ils ont (je crois) charismatique, elite, QG, unité de commandement (+1 au moral des unités à 10 cm, 1 dé de relance au CAC, ne peut pas être ciblée tant qu'une unité de même taille est à moins de 10 cm, peut se déplacer du double de sa vitesse et tirer dans la phase de CAC)
J'hallucine ; dans net epic, il y a pour la GI pas moins de 70 bataillons différents (infanterie, infanterie mécanisée, troupes de chocs, motos, sentinelles, blindés, artillerie, aviation, titans,...) sans compter les troupes de défense planétaire (une douzaine en plus).
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
10-11-2012, 14h45
En moyenne (ou une fourchette), ça revient à combien tout ça ? Genre une armée "correcte", et le matériel (bouquin de règles) ? Et pour la déco (peinture, ...) ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
12-11-2012, 14h15
Je tiens des comptes précis vu tout ce que je dépense depuis un an, mais Epic est de loin ce qui est le plus abordable :
- Les règles sont gratuites que ce soit
Epic Armaggedon
("EA" jeu officiel GW) ou
Net Epic
("NE" créé par les passionnés).
- Les effectifs sont plus petit à EA que NE (donc petit budget = joue à EA)
- Une armée correcte pour EA avec la peinture et les pinceaux, je dirais que 200 € devraient suffire (dont 50 € de colle, pinceaux, pots de peinture). Tu auras au moins 1 titan, 2 avions, 8 marcheurs, 30 blindés, 35 socles d'infanterie.
=> Mais si tu veux une table de jeu, des décors, des pions, des gabarits, ajoute 150 €.
Mais le mieux c'est de se faire peindre son armée : pour 130 € (dont 2x10€ de fdp) je me suis fait peindre 115 socles d'infanterie, 3 titans, 8 avions, 6 batteries anti-aériennes, 8 marcheurs de combat
(J'ai démarché 25 gars qui offrent leur service peinture sur le warfo pour trouver le meilleur rapport qualité prix, yen a même eu un qui se proposait de me faire ça pour 1000 €).
Et le must, tu attends que quelqu'un brade une armée d'occaz' et tu peux t'en tirer avec une petite armée à 100 € au lieu de 200 € (neuf) pour du non peint (il faut avoir énormément de chance pour en trouver une bradée et peinte car beaucoup de vautours guettent ce genre de proie).
HS :
Spoiler:
Je suis moi-même devenu un vautour professionnel, je viens de tomber sur une armée hauts elfes WHB de 150 figurines superbement peintes (sauf 3 persos et le dragon à peindre), valeur neuve 900 €, vendue 500 € livrée à domicile. Sur ebay j'ai vu une armée hauts elfes vendue 1200 € pour 110 figurines, ça fait un écart considérable avec la mienne)
Cet été j'ai eu pour W40k : 75
magnifiques
tyranides à 200 € dont la valeur neuve est 575 €.
En 2013, j'achète un peu de blood bowl et je mets tous le reste de mes sous sur le codevi, car en 2012 j'ai pulvérisé la tirelire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-11-2012, 14h40
1000€ pour du Epic? Ça me parait clairement abusé. Pour du War40k, fait par un pro motivé qui a quelque liberté là ok. (Même si je préfère de loin peindre moi même.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
12-11-2012, 15h36
Oui c'était 950 € en faisant une "ristourne" de 10%.
Les devis tournaient autour de 300 €, quelques uns entre 400 et 600, et un taré à 950.
Il y en avait 2 ou 3 sur 25 avec des bon tarifs (100 à 200 €)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-11-2012, 16h16
Tu as le nom ou le pseudo de la personne qui te faisais un prix de 950€?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
12-11-2012, 17h30
Non j'ai gardé les mails des 3 qui font des bons prix, mais tous les autres j'ai jeté, et je me souviens pas lequel c'était.
Le hasard (?) a voulu que les 3 sont de l'ouest : Angers, Nantes, et Rennes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Eaunoire
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-11-2012, 22h47
Malgré le fait que je n'apprécie pas spécialement la qualité des figurines, je trouve l'échelle des batailles Armageddon bien plus réaliste et proche de l'idée que je me fais de Warhammer 40000 que l'échelle des batailles classiques.
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Franchement, à part les Tau qui sont pas loin derrière avec leur skin japonais pour élargir le marché et leur bien suprême à deux ronds, les ultra sont le top du RP le plus pourri de tout l'univers W40k...
Je trouve les Tau intéressants pour ma part. En faite, j'ai l'impression qu'il incarne LA race jeune de warhammer 40000 et j'aime bien penser que les humains devaient leur ressembler en terme de mentalité au débuts de la conquête spatiale d'autres mondes. Cette race est tout simplement celle qui se doute le moins des dangers que représente le contact avec d'autres espèces et, surtout, qui aura connu le moins les dangers néfaste des entités du Warp. Je suis sûr que les Tau vont un jour voir leur enthousiasme et leurs ardeurs se refroidir quand un de leur monde subira une corruption démoniaque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non