Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Nous york
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#1
Chacun Son Pays (histoire et jeu de rôle)
09-04-2018, 07h24
Chers tous,
Je me permets de publier cette publicité eu égard, je crois, à l'absence de réglementation sur la question ici; et à l'évident lien qui relie notre communauté à celle du jeu vidéo et de la simulation. Je n'aime pas importuner et si je le vois supprimé, je n'insisterai pas.
Je viens donc vous présenter un forum francophone de simulation géopolitique nommé Chacun Son Pays dont vous avez peut-être déjà entendu parler : l'objectif des parties (prénommées "versions") qui s'y déroulent est de faire vivre un univers géopolitique traditionnellement contemporain mais pouvant aussi bien, selon les envies des joueurs, être historique ou fictif. Chaque joueur choisit un pays qu'il fait alors vivre au fil des mois en le racontant comme spectateur narrant des événements de l'extérieur et/ou comme gouvernement annonçant ses politiques. Le jeu y est très libre en ce sens que des règles cadrent sa forme (pour demander des simulations, mettre en forme ses messages, respecter ses compagnons) mais que le fond, hormis dans les contextes le demandant expressément et pour respecter une certaine cohérence, est laissé en grande partie à la libre volonté du joueur.
Ces maigres limites ouvrent de grandes possibilités : l'imagination est le principal rouage de ces univers qui se construisent et des parties mémorables ont pu ainsi se dérouler sur plusieurs mois avec leurs lots de surprises, déceptions, bouleversements. Plus encore, l'aspect communautaire y tient une grande place, aussi bien dans le jeu via les outils diplomatiques qu'en dehors, sur le Discord et dans les catégories dédiées, sur un site qui va pour fêter ses 7 ans d'existence.
Nous allons bientôt lancer une V1919, riche en enjeux et en joueurs, et à cette occasion espérons pouvoir sensibiliser d'éventuels intéressés.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ou à nous rejoindre sur notre Discord (lien dans la barre des tâches une fois l'inscription faite).
Lien du site :
http://www.chacunsonpays.com/
Dernière modification par
Nous york
,
09-04-2018, 07h25
.
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X