X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je peux m'inscrire en tant que député de la république?
    Dernière modification par conqueror, 30-06-2018, 12h44.

    Commentaire


    • #17
      conqueror Of course mon cher
      Je te laisse jouer ta ^phase, je reviens vers vous très vite

      Commentaire


      • #18
        La deuxième phase de l'été 1910 est en cours pour les Républicains et les Monarchistes.

        Liste des joueurs :

        République de Somi
        - Député Conqueror
        - Député Kebeq
        - Député Screenfish

        Royaume Nippo
        - Général Dsmii
        - Général Shamoir

        Commentaire


        • #19
          Eté 1910

          La guerre, qui n’a pas encore officiellement commencée vu l’absence d’échanges de tir, a vu les forces des deux camps avancer et consolider leurs positions. Une partie des plaines tombe sous le giron de la Monarchie, qui s’empresse d’utiliser la main d’œuvre et les ressources présentes sur place pour suivre l’effort de guerre. Le roi Mashimoto lui-même, accompagné de son Conseil des généraux, est allé sur place pour haranguer le peuple et ses soldats, leur disant que l’avenir de Malgadashi reposait sur leurs épaules et sur leurs fusils. Des hourrahs ont suivi cette remarque.

          Pourtant, les Républicains ne sont pas en reste. Poussés par l’enthousiasme, les forces républicaines contrôlent ainsi une partie du Jukai et des Alpilles, et une partie de la côte, là où la progression monarchiste est définitivement lente. Le président Yan-Louis, dans une allocution, a mentionné le triomphe face à la barbarie, la lutte universelle du peuple libre et démocratique, et s’est attiré les faveurs des cités du Jukai et des Alpilles, qui leur ont laissé l’accès à leurs ressources. La maîtrise de leurs côtes leur permettent même de s’approvisionner à l’étranger.

          Les forces adverses se regardent ainsi de travers, mais aucun de feu n’a encore été tiré. Nul doute que la prochaine saison verra les combats prendre une autre tournure…


          Commentaire


          • #20
            On peut pas dire que les soldats de Nippo soient pressés d'arriver au front…

            Commentaire


            • #21
              La République est plus EN MARCHE que la monarchie ? #humourpolitisé

              Sinon, M. le député Screenfish, après un trimestre d'abstention, est prié de se rendre dans la salle des députés avant d'être radié

              Et on accueille chez les monarchistes le général Darkhell.
              Dernière modification par CptSparke, 08-07-2018, 11h24.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par CptSparke Voir le message
                La République est plus EN MARCHE que la monarchie ? #humourpolitisé

                Et on accueille chez les monarchistes le général Darkhell.
                La défense de nobles idéaux fait avancer plus vite le cœur vaillant du soldat Somien .

                Sinon la monarchie a une tendance à traîner pour se décider. Moi qui pensais que la rapidité décisionnelle était une qualité des régimes autocratiques.
                Dernière modification par conqueror, 10-07-2018, 12h53.

                Commentaire


                • #23
                  faut les comprendre, quand tu doit dénoncer tes collègues de bureau en permanence, il reste peut de temps pour travailler. Tu pense que combien retournerons leurs veste si on leurs promet un siège de membre de parti ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Première partie du rapport de combat ! J'ai fait les plaines et la forêt, il manque les Alpilles et la Flotte. Lorsque tout ceci sera publié, nous ferons un point avec les pertes et les faiblesses des uns et des autres dans un rapport monarchiste ou républicain. Bonne lecture

                    Edité et rajouté dans le message du dessous !
                    Dernière modification par CptSparke, 11-07-2018, 13h50.

                    Commentaire


                    • #25

                      Automne 1910


                      Les forces ennemies, après six mois de manœuvres, se sont enfin rencontrées, et ce sur tous les champs de bataille en même temps ! Autant vous dire que la guerre a enfin bien commencé !

                      a) L’offensive républicaine des plaines

                      Dans les plaines, l’offensive monarchiste a commencé, entraînant une contre-offensive du camp républicain. Les pluies diluviennes de la fin de l’année ont rendu le terrain boueux, glissant, et plus difficile, c’est pour cela que le combat s’est fait dans les villages et autour des haies des champs à courte portée. La visibilité était assez mauvaise, mais les Planeurs Ether républicains étaient projetés au-dessus des monarchistes, à leur nez et barbe, et ont pu glaner des informations essentielles pour organiser les divers assauts somiens.

                      Les deux régiments monarchistes, dont le fameux 1er Régiment de la Garde, n’ont pas eu des tirs très efficaces à cause des joints peu étanches de leurs fusils, et qui subissaient largement la pluie, malgré leur puissance à courte et moyenne portée. En face, le FHV a été un peu plus efficace, et les Somiens purent projeter suffisamment de harpons pour inquiéter les compagnies monarchistes. Heureusement, ils étaient deux fois moins nombreux.

                      Toutefois, il ne faut pas oublier le colter, le fameux pistolet à courte rafales des monarchistes, qui s’est révélé décisif dans les engagements à courte portée, taillant du Somien en deux dans les maisons et lors des assauts de haies, avant qu’ils ne puissent utiliser leur lourde arme.

                      Les mitrailleuses du 1er Régiment étaient plutôt lourdes à transporter pendant l’offensive, et ne purent faire feu que dans quelques coins du champ de bataille pour tailler du Somien. En face, les mortiers étaient largement plus efficaces, plus facilement transportables, et les petites équipes dynamiques projetaient très vite suffisamment d’obus pour mettre en danger les positions monarchistes, dans les diverses maisons du champ de bataille.

                      Mais les Somiens découvrirent, à leur grande surprise, des obus projetés à large distance par deux batteries d’artillerie. Ces obus n’étaient pas plus dangereux concrètement que ceux des mortiers à vapeur républicain, mais la structuration en batterie, et le feu plus ou moins nourri sur les positions républicains a largement fait reculer les compagnies, ce qui a profité aux compagnies deux fois plus nombreuses des monarchistes.

                      C’est une victoire des Nipponiens, qui avancent dans les Plaines plus rapidement grâce à leur offensive réussie. Malgré les pertes somiennes, ceux-ci tiennent bon, et les Nipponiens sont surpris de voir la discipline au sein de leur formation, semblable à la leur. N’empêche que l’offensive nipponienne est couverte

                      b) La bataille massive du Jukai

                      Dans le massif forestier du Jukai s’est déroulé la bataille la plus importante en terme d’effectifs de l’automne. Trois régiments monarchistes ont subi l’offensive de quatre régiments de la République. Le combat est devenu très vite à courte portée, et ce avec en plus le temps pluvieux, semblable à celui des plaines. Les planeurs Ether des Républicains ont pu cibler les troupes adverses pour les troupes au sol, facilitant l’offensive républicaine.

                      Le FHV projeteur de harpons, avecsa lourdeur et son utilisation difficile en offensive, qui plus est à courte portée, s’est fait concurrencer par les fusils Nipper…des régiments qui en avaient. Car pour l’un d’entre eux, ce n’était pas le cas, contrairement aux Républicains. Les colters monarchistes ont néanmoins été très utiles, et un régiment ne portait même que cette arme secondaire ! Bien utile sur un temps court, moins sur un temps long, comme ils l’ont vite compris après avoir épuisé leurs maigres munitions.

                      La mitrailleuse monarchiste Mashimoto a fait des merveilles face aux forces somiennes, ayant le temps de se déployer et massacrant à courte portée les lanceurs de harpons qui lui font face, là où les mortiers à vapeur ont été un peu moins utiles sous les frondaisons des arbres.

                      C’est donc une victoire des Républicains sur les Monarchistes, une victoire de peu mais une victoire tout de même. Il eut fallu plus d’armes du côté des monarchistes

                      c) L’offensive républicaine des Alpilles

                      Les Alpilles, touchées aussi par la pluie (décidément), a vu s’affronter deux offensives. Seulement, c’est du côté monarchiste qu’on trouve trois régiments, contre un seul du côté des Républicains, visiblement très confiants.

                      Ce ne sont pas les principaux régiments qui ont été engagés, et cela se voit : pas d’arme spéciale, pas de planeurs, pas d’artillerie, rien que les Nipper face aux FHV. La pluie, l’offensive, et la courte portée font qu’aucune des deux armes ne brillent, la pluie étant problématique pour les deux armes, et la lourdeur du FHV faisant qu’il est difficile de partir à l’offensive avec, d’autant que cela reste une arme de moyenne portée. Toutefois, les deux régiments supplémentaires monarchistes permettent d’avoir plus d’hommes et de fusils, ce qui est toujours un bien.

                      Pourtant, un des régiments monarchistes a tellement démérité au cours de cette bataille, multipliant les erreurs tactiques, et les offensives non mesurées, que le corps de bataille a fini par s’effondrer sous les coups Somiens. Victoire des Républicains !

                      d) Dégâts des eaux dans l’océan

                      Finalement, c’est sur les eaux que s’est jouée la dernière bataille de l’automne. Au désespoir des Monarchistes, c’est près de 20 navires républicains qui se sont présentés contre la dizaine présente, appuyés par une compagnie de Planeurs ! Fort heureusement, la plupart des navires somiens n’avaient pas d’armes ! Autant dire que les canons républicains ont pu tirer comme il faut à moyenne portée, faisant beaucoup de dégâts, comparativement aux fusils à harpons de la Première Flottille Républicaine. Quatre navires républicains coulent, contre deux navires abîmés par une attaque de front d’un chalutier de combat républicain sans armes et des coups de harpons de navire, faisant des trous dans le blindage. Victoire monarchiste !




                      Liste des épisodes :
                      - 1910 : Printemps, Eté, Automne
                      Dernière modification par CptSparke, 15-07-2018, 14h06.

                      Commentaire


                      • #26
                        Liste des joueurs :

                        République de Somi
                        - Député Conqueror
                        - Député Kebeq

                        Royaume Nippo
                        - Général Dsmii
                        - Général Shamoir
                        - Général Darkhell

                        Je rappelle que si vous êtes intéressés pour l'un ou l'autre des camps, prière de vous inscrire

                        Commentaire


                        • #27
                          Puis-je rejoindre les républicains pour bouter les vils monarchiste hors du continent?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bien sûr, bienvenue )à toi
                            Je passe juste la première phase, et tu seras libre de participer à la deuxième député Izer51

                            EDIT : c'est bon, tu es libre de faire part de ton avis, selon les règles
                            (donc proposition, nom de proposition, vote de proposition).
                            Dernière modification par CptSparke, 15-07-2018, 14h07.

                            Commentaire


                            • #29
                              Liste des joueurs :

                              République de Somi
                              - Député Conqueror
                              - Député Kebeq
                              - Député Izer51

                              Royaume Nippo
                              - Général Dsmii
                              - Général Shamoir
                              - Général Darkhell

                              Commentaire


                              • #30

                                Hiver 1910 – La bataille des plaines



                                L’hiver mordant n’arrête pas les ardeurs des combattants de la République et de la Monarchie. Après la belle avancée de l’automne 1910, les deux régiments monarchiques rencontrent davantage de difficulté. Quatre régiments presque complets de la République les attendent sur le chemin. Les deux armées ont une posture équilibrée, ne privilégiant ni l’offensive ni la défensive. Les combats se font cette fois à longue portée, sous un froid mordant mais un temps plutôt clair.

                                Par temps clair et à distance, les fusils légèrement vétustes des Nipponiens font autant de ravage que les fusils à vapeur des Républicains. Sauf que certains des Républicains semblent avoir un armement amélioré. Ils se déplacent plus vite, n’ont pas besoin de se coucher ou de s’adosser à un mur pour tirer, et leurs harpons sont aussi précis que mortels. Les armes secondaires ne jouent presque aucun rôle vu que seul un régiment monarchiste en possède pour le corps-à-corps. Les mitrailleuses monarchistes ne font par ailleurs pas le poids face aux mortiers plus versatiles capables de tirer en cloche et à plus longue portée, mais les redoutables batteries d’artillerie du roi bousculent les Républicains.

                                Malgré tout, à un contre deux, les Monarchistes finissent par reculer peu à peu. Victoire des Républicains. Ils prennent le contrôle de la Zone 2 tandis que les Monarchistes reculent en Zone 1. La brillante offensive d’automne est ainsi stoppée. Le 1er Régiment de la Garde n’a pas démérité, mais a subi de lourdes pertes. En face, les 1er et 6e Régiment de la République ont conjugué expérience et discipline au combat et ont particulièrement brillé.

                                Belligérants :
                                1er Régiment de la Garde et 4e Régiment de Conscrits
                                1er, 6e, 8e et 9e Régiments de la République, formant la 1ère Brigade de la République

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X