X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok donc va pour une académie militaire et d'ingénierie.

Note de fin de séance du cabinet de guerre, été 1910.

Avec l'apport en ressources du parti des rivières, les choses s’accélèrent et une vue d’ensemble vois le jour. Nous apercevant que nous ne pouvons nous reposer seulement sur une chambre décisionnelle active pour mener cette guerre, la mise en place d'une école de formation aux arts de la guerre voie le jour.
    Cette école a pour objectifs de former des gents compétent pour la guerre. C'est tout un panel de cours qui y est étudié, on y retrouve principalement des formations d’ingénieurs, de génie militaire, d'artilleurs et de commandant, mais d'autres formation peuvent aussi y être retrouvée, bien qu'en proportion plus faible, tels que des classes de médecins de campagne ainsi que les prémisse d'une classe de magiciens.

Son nom? La faculté militaire Malgadashienne de LouisVille

Académie militaire et technologique: Kebeq+Conqueror
    Dernière modification par kebeq, 02-07-2018, 07h14.

Commentaire

désolé pour ce double post

Commentaire

Eté 1910 – Première phase : design (fermée)

« Messieurs les députés,

Nous reconnaissons avec grand plaisir les vertus de l’éducation somienne et notre esprit scientifique. Des cadres mieux formés à l’armée donneront des hommes plus efficaces et permettront de se défendre face aux vils impérialistes. Nos ingénieurs ont donc commencé à construire la Faculté Militaire Somienne (FMS) de Louisville.

Puissance : dérisoire
        Efficacité : médiocre
        Bugs : un bug

Laissez-moi vous faire la visite. La Faculté Militaire Somienne de Louisville est encore en phase de travaux, et son ensemble de bâtiments, en U, abritent des salles de classe assez rudimentaires, du matériel usé que nous avons sorti des arsenaux luxueux de l’ancien temps monarchiste, des maquettes, des cartes de combat, mais aussi quelques terrains de sport. Une grande partie du terrain est encore en friche, laissant la place à de futurs aménagements. Nous connaissons votre volonté de ne pas développer que des commandants, mais c’est pourtant cette seule tâche qui mobilise pour le moment la FMS. Les cadres de l’armée sont entraînés, renforçant la discipline dans les rangs des régiments de la République. Vous développez la technologie Ecole Militaire I. »

Eté 1910 – Deuxième phase : le plan de production (ouvert)

« Messieurs les députés,

Nos hommes sont maintenant formés, entraînés, mais certains régiments manquent d’armement primaire ! Il nous pallier à cela avant les combats difficiles qui arrivent. Nous disposons de deux points de production (PP) et quatre points de population (Pop) pour cette période. Au vu de nos technologies diverses dans le domaine de la vapeur, les coûtés du FHV ont baissé ! Voici les coûts divers :

Un régiment : 1 Pop
        Remplacements pour un régiment : 1 Pop, 1 PP

FHV 1910 (arme principale) : 1 PP
        Mortier à vapeur 1910 (arme spéciale) : 1 PP
        Planeur Ether : 1PP / compagnie

Flottille de Chalutier de combat : 1 Pop, 1 PP
        FHV 1910 de flottille de chalutiers : 1 PP

Les régiments actuels :

1er Régiment de la République : FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline 1.

2e Régiment de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

3e Régiment de la République : sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

1ère Flottille de la République : Chalutiers de Combat (5), FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1.

2e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

3e Flottille de la République : Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.

Commentaire

Je me lance donc:

"Je crois et je ne me désabuse pas en pensent que nos soldats aussi brave et vaillant soit-ils ne, ne pourront pas faire grand chose sans arme si ce n'est lancé des cailloux à la figure de nos ennemis

Je propose donc de produire, sans surprise, de produire nos deux unités de FHV 1910 pour les 2e et 3e régiments de la république.

Pour ce qui est des conscrits, je propose de lancé la formation de 2 nouveaux régiments d'infanteries mais pour le reste de chercher plutôt à la création d'unité de soutien"
          (si on peut le faire bien entendu).

En gros: deux FHV 1910+deux régiments+unité de soutien (si possible) ou alors on les garde en réserve.
          Dernière modification par conqueror, 03-07-2018, 15h49.

Commentaire

Je félicite l'état pour cette décision et suit honoré que l'on écoute nos conseils
            (Déjà, il on compris ce qu'était une école, enfin en principe, enfin presque...espérons juste que l'école ne s’effondre pas en tuant tout nos ingénieurs, se sont pas des flèches, mais ce sont les seuls que nous ayons, POUR L'INSTANT)

Quand a que faire de tant de volontaires, nous avons si peut de fusils et tant de bras à armés.

Bon, voila comment je vois la chose
            2 régiments de la République armés de FHV 1910
            1 régiment de conscrits

et avec la pop qui reste... est t'il possible de leurs filer des pelles/pioches et en faire des ouvriers du génie ?
            Genre il ne se battent pas mais il font des tranchées, bloquent les routes avec des pierres ou des troncs pour empêcher ennemis de progresser; détruisent les ponts, Assurent la liaison entre le camp de base et l'armée, font l'inventaire des ressources, consolide les routes de notre côté, bref des ouvriers du génies militaire quoi...

Ou sinon, est t'il possible d'envoyer des régiments de conscrits à l'école militaire afin de soit améliorer l'infrastructure en elle même ou de tout simplement les formés?
            Dernière modification par kebeq, 03-07-2018, 14h53.

Commentaire

Bon bah, on a globalement eu la même idée en terme de formation de régiment.
              Mais je pense que les fusils seront mieux entre les mains des soldats déjà au front (vu que les premiers combats vont bientôt commencer).

Commentaire

Je ne sais pas ce qui est le plus facile, fournir des fusils à des types à cotés des usines et ils doivent ce le trimbaler jusqu'au front, ou les faire parvenir jusqu'au front par charrette (pas de voiture) et n'équiper nos hommes que sur le front.
                Je pense que dans ce jeu ça ne changeras pas grand chose, mais dans la vie réelle, si tu doit déchargés les fusils et les distribués sous le feu adverse ça me semble plus compliqué que les distribuer en sortie d'usine, d'autant plus que les régiments aurons eu le temps de s’entraîner a leurs maniement.
                Donc expérience du front ou entrainement au maniement ?

Commentaire

Je pense que pour le moment, il faut fournir celle au front. Car dans un premier temps ça nous permet d'en maintenir un front. De deux, plus elles seront en bon états mieux ce sera car elle pourront fournir des enseignements essentielle à nos jeunes recrue de l'académies car pour l'instant, on a des enseignants qui n'ont pas vraiment connu le combat.
                  De plus, le jeu fonctionne par phase, on peut déjà essayer de rattraper le fait que des unités soient sans armes sur le front car je doute que les armes mettent 3 mois à arriver sur le front. On peut aussi toujours espérer que celle-ci ne croisent pas encore le feu vu qu'elles sont sur des terrains difficiles.
                  Dernière modification par conqueror, 03-07-2018, 15h30.

Commentaire

ok ça marche, donc en récap

Production de 2 lot de fusils FHV
                    Production de 2-3 régiments de conscrits

Et, si possible, 1-2 unité de soutiens (pas de soins juste du génie civil)

Commentaire

Je pense que 2 de conscrit c'est plus que suffisant. (On arrivera pas à les fournir en armement plus tard )

Mais après ta proposition de base de 1 seul régiment de conscrit est tout à fait envisageable voir plus tenable sur le long terme que les deux que je propose. On pourra ainsi mieux équiper nos unité sur le front au tour prochain tout en lui fournissant des armes.
                      Dernière modification par conqueror, 03-07-2018, 15h52.

Commentaire

de toute façon, on doit attendre l'avis du mJ pour savoir si on a le droit d'avoir des régiments d'ouvrier du génie, parce que si c'est pas le cas, on ne pourras faire que 2 lots d'armes pour 4 régiments, et on pouras avoir toutes la tech que l'on veux, tant que l'industrie de l'armement suit pas, on va devoir ce contenter de former nos troupes a autre chose qu'au maniements des armes, quelles qu'est soit.

Commentaire

N'oubliez pas les votes à la fin ! Pour le génie, il va falloir débloquer ça avec l'école militaire voyons

Donc du coup il me faut clairement un consensus et des noms de nouveaux régiments. Pour l'instant j'ai compris que vous souhaitiez équiper les deux régiments de la république sans armes, et sortir de la caserne deux régiments de conscrits en devenir qui auront des armes si possible au prochain tour. J'ai bon ?

EDIT : je veux comme pour le design un truc propre genre :

Plan C. :
                          - Deux régiments de conscrits recrutés : 2 Pop
                          - FHV 1910 au 2e et 3e régiments de la république : 2PP

Votes :
                          - Plan C. : Conqueror
                          Dernière modification par CptSparke, 03-07-2018, 16h27.

Commentaire

Globalement oui. Mais là sans le génie et l'impossibilité de former des régiments de soutiens (on peut je pense pas créer de régiment juste charger d'acheminer le ravitaillement ou des régiments pour le soin des blessés vu que notre académie n'est pas assez avancé).
                            On va donc je pense partir avec Kebeq sur du:
                            2 FHV 1910 direction, les 2e et 3e régiments d'infanterie de la république.
                            Formation des 4e, 5e et 6e régiments de la république (je sais ça va être dur à équiper) envoie à l'académie militaire faire des tours de terrain et s’entraîner avec des bouts de bois pour apprendre à manier dans le futur des armes à feu.
                            et pourquoi pas l'envoie de 1 de pop eux sur les bancs de l'académie militaire pour former la futur élite de nos armées (en gros des futures officiers)
                            Je demande donc l'avis de Kebeq.
                            Dernière modification par conqueror, 03-07-2018, 16h28.

Commentaire

Pour des raisons de simulation, l'école militaire simule déjà l'entraînement des futures recrues et officiers, donc n'ayez crainte à ce niveau-là.
                              Même chose pour l'acheminement des armes et des matériels.
                              Même chose pour le déplacement à une case maximum de la base. Quand vous serez à la moitié de l'île ce sera plus difficile de vous y déplacer, mais pour le moment aucun problème.

Et je vois toujours pas le plan clair et lisible que je suggérais ?

Commentaire

Je vote pour le plan C

Soit:
                                -FHV 1910 au 2e et 3e régiments de la république : 2PP
                                -Quatres régiments de conscrits recrutés : 4 Pop

Votes
                                Plan C: Conqueror.
                                Dernière modification par conqueror, 03-07-2018, 17h28.

Commentaire

Chargement...
                                X