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conqueror
Stratège incompris
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#61
08-07-2018, 12h19
BUT: augmenter notre production
Portée: (je vois pas trop ce que c'est )
Je propose de créer le complexe militaro-industrielle, pour augmenter notre capacité de production( PP) voire dans le meilleur des cas, réussir à encore réduire le coup de production des armes. Pour cette phase, je préfère me concentrer sur la production d'arme légère.
On crée un grand hangar sur des terres en friches et on centralise la production des FHV allant de la construction des pièces à leurs assemblages.
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kebeq
Militaire intermittent
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#62
08-07-2018, 13h53
Ok Ok
Nous avons maintenant les connaissances suffisantes pour mettre en place le premier complexe militaro-industriel de l'île de Malgadashi. En premier lieu, les arbres de la forêt blanche sont abattus et élaguer, les troncs restant sont envoyer par la rivière jusqu’au abord de Louisville, ou ils sont récupérés pour être transformés en coke, utilisable dans des haut-fourneaux.
(le coke est du charbon presque pur, il permet notamment aux minerais de fer de fondre dans des hauts fourneaux)
Les minerais de fer et le cuivre extrait des mines des Alpilles qui était jusque la, importer grâce au commerce, sont broyer puis fondu en présence de coke de façon à pouvoir former de l'acier et du cuivre de bien meilleure qualité. De plus, à la sortie de ces hauts fourneaux, grâce à des glissières, le métal en fusion est directement envoyé dans des forges actionnées par la vapeur.
Elles permettent une automatisation de la fabrication et une plus grande précision dans l'usinage des pièces indispensables telles que les canons des fusils, les harpons et autres pinces métallique de toutes tailles.
De plus, la vapeur utilisée pour l'automatisation des forges est produite grâce au refroidissement des haut fourneaux.
(ouais, c'est une aciérie moderne, à voir si mon collègue est d'accord avec cette description, pour info, les hauts fourneaux sont en vigueur en Europe depuis 1850-1890, les plus lents sont la France et les plus rapides l’Angleterre)
Quels progrès cela apporte concrètement :
Min
- Gain de vitesse de production, soit une augmentation de la production
- Meilleur maîtrise de la fabrication, soit une baisse des bugs et des imperfection.
Max
- Facilité de production, soit une baisse des coûts
Mince j'avais pas vu ta réponse
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conqueror
Stratège incompris
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#63
08-07-2018, 14h20
Bon, je rejoins kebeq sur la description, le but et la portée.
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conqueror
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08-07-2018, 15h41
.
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CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
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#64
09-07-2018, 10h23
Automne 1910 – Première phase : design (fermée)
« Messieurs les députés,
Nos ingénieurs ont commencé la construction du Complexe Industriel Républicain (CIR).
Puissance : faible
Efficacité : normale
Bug : sans bug
Complexe industriel républicain : la mise en place des hauts-fourneaux et des processus normés de production, couplés à la machinerie à vapeur ultra-performante des Républicains et à la possession d’une partie du Jukai et des Alpilles, permet d’améliorer grandement la production sans perdre en efficacité et en bugs divers et variés. Le complexe s’est ainsi installé à proximité de Louisville, à portée des voies de communication fluviales, pour faciliter les convois de bois et de minerais. Des nuées d’ouvriers et d’ingénieurs, unis par la République, travaillent nuit et jour pour faciliter l’effort de guerre. Le complexe consiste ainsi en un ensemble de hangars et d’usines rustiques, mais le tout reste plutôt efficace. Il permet d’augmenter la production, si tant est que la République a un accès aux ressources du Jukai et des Alpilles.
Automne 1910 – Deuxième phase : plan de production (ouverte)
« Messieurs les députés,
Notre effort du précédent trimestre est terminé. Certains équipements ont repris leur coûté habituel. Toutefois, notre CIR et la possession d’une partie des Alpilles et du Jukai nous donne accès à une manne exceptionnelle ! De quoi enfin équiper tous nos régiments et nos flottilles de combat ! Nous comptons sur vous.
11 points de production, 5 points de population disponibles.
Un régiment : 1 Pop
Remplacements pour un régiment : 1 Pop, 1 PP
FHV 1910 (arme principale) : 2 PP
Mortier à vapeur 1910 (arme spéciale) : 2 PP
Planeur Ether : 2 PP / 1 Pop par compagnie
Flottille de Chalutier de combat : 1 Pop, 1 PP
FHV 1910 de flottille de chalutiers : 2 PP
Liste des régiments :
1er Régiment de la République
: FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline 1. Zone 2.
2
e
Régiment Forestier
: FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1. Zone 4.
3
e
Régiment Alpin
: FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1. Zone 6.
4
e
Régiment de Conscrits de la République
: sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1. Académie.
5
e
Régiment de Conscrits de la République
: sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (3/15). Discipline : 1. Académie.
6
e
Régiment de Conscrits de la République
: sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1. Académie.
7
e
Régiment de Conscrits de la République
: sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1. Académie.
1ère Flottille de la République
: Chalutiers de Combat (5), FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1. Zone 8.
2
e
Flottille de la République
: Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1. Zone 8.
3
e
Flottille de la République
: Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1. Zone 8.
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conqueror
Stratège incompris
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#65
09-07-2018, 12h54
11 points de production, 5 points de population disponibles.
Bon j'ai sauté de joie en voyant la prod puis je me suis attristé en voyant le prix des équipements flambés.
C'était un peu comme donné une sucette à un enfant pour le plaisir de la lui reprendre.
Plan A
Spoiler:
Je propose la construction de 4 FHV 1910 pour les unités de conscrit. (8PP)
Création de 1 unité de Mortier à Vapeur (2PP)
Et la formation de 1 unité de chalutier (1POP; 1PP)
Formation de 4 régiments (4POP)
Plan B
Spoiler:
construction de 3 FHV 1910 pour les conscrits (6PP)
Construction de 2 FHV pour chalutier (4PP)
Construction de 1 flottille de chalutier (1POP 1PP)
Construction de 4 régiment de conscrit (4 POP)
Plan C
Spoiler:
création de 3 FHV 1910 pour les conscrits (6 PP)
Construction de 2 Mortier à vapeur (4 PP)
construction de 1 flottille de chalutier (1POP 1PP)
Formation de 4 régiment de conscrit (1POP)
Plan D
Spoiler:
création de 4 FHV pour les conscrits( 8PP)
construction de 1 Planeur Ether (1POP; 2PP)
construction d'une flottille de chalutier (1POP; 1PP)
création de 3 régiments
Ce sont les idées de production qui me viennent à l'esprit. Je garde une préférence pour les plan A et D.
Plan A: conqueror
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conqueror
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09-07-2018, 12h56
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kebeq
Militaire intermittent
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#66
09-07-2018, 16h46
passer de 2 a 11 de prod .... moi, j'aime ça, après... le cout qui est augmenté... snif, comme tu l'a dit.
Déjà, on est d'accord sur le chalutier et les 3 FHV, ce qui nous laisse 4 prod et 4 pop.
Donc soit 2 mortiers 4 régiments
soit 2 planeurs 2 régiments
soit 2 FHV chalutiers 4 régiments
Le vrai problème que j'ai, c'est que je ne sais pas si un mortier sans un planeur c'est réellement efficace.
Si oui alors je serais pour 2 mortiers (comme ça on en a 1 par front) et 4 conscrits
si non alors 1 planeur et 1 mortiers + 3 conscrits
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conqueror
Stratège incompris
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#67
09-07-2018, 18h14
Je pense que 1 planeur plus 1 mortier que l'on enverrai au 2
e
régiment de forestier car les premiers combat vont surement se dérouler dans la zone forestière.
donc si je résume Plan E
3 FHV pour les 4
e
, 5
e
et 7
e
régiments de conscrits de la République. (6PP)
1 planeur pour le 2
e
régiment forestier (2PP+1POP)
1 mortier pour le 2
e
régiment forestier (2PP)
1 nouvelle flottille de chalutier (1PP+1POP)
création des 8
e
/9
e
/10
e
régiments de conscrits de la république (3 POP)
Mon vote change pour
Plan E: Conqueror
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conqueror
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10-07-2018, 12h23
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kebeq
Militaire intermittent
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#68
09-07-2018, 21h41
je suis d'accord (mj, le planeur demande 1de pop pour etre créer ou pas ? sinon il y a 4 régiment de conscrits et pas 3)
Plan E kebeq Conqeror
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conqueror
Stratège incompris
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#69
09-07-2018, 22h25
Envoyé par
kebeq
Voir le message
je suis d'accord (mj, le planeur demande 1de pop pour etre créer ou pas ? sinon il y a 4 régiment de conscrits et pas 3)
C'est juste moi qui ai oublié d'écrire le coût en pop du planeur.
précédent post modifier.
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conqueror
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09-07-2018, 22h32
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CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
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#70
10-07-2018, 11h39
Automne 1910 – Deuxième phase (fermée)
« Messieurs les Députés,
Nous avons procédé au recrutement comme convenu. Plus de soldats, plus d’armes dans leurs mains, nous sommes satisfaits. Nous restons nénamoins dubitatif face à cette armada de bateaux…non armés. Que se passera-t-il s’ils rencontraient des bateaux armés en face ?
Automne 1910 – Troisième phase : plan de bataille (ouvert)
« C’est d’ailleurs le moment de placer nos troupes. Les combats sont à venir, et s’annoncent difficile…
Voici les zones sous notre contrôle :
Zone 2 : 2/4, 1
er
Régiment
Zone 4 : 4/4, 2
e
Régiment
Zone 6 : 4/4, 3
e
Régiment
Zone 8 : 4/4, 1
e
2
e
et 3
e
Flottille
Voici la carte des opérations :
Voici la liste des régiments :
a) Infanterie
1er Régiment de la République
: FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à vapeur modèle 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline 1. Zone 2.
2
e
Régiment Forestier
: FHV modèle 1910 (arme principale), Mortier à Vapeur 1910 (arme spéciale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1. Zone 4.
3
e
Régiment Alpin
: FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1. Zone 6.
4
e
Régiment de Conscrits de la République
: FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1. Académie.
5
e
Régiment de Conscrits de la République
: FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (3/15). Discipline : 1. Académie.
6
e
Régiment de Conscrits de la République
: sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1. Académie.
7
e
Régiment de Conscrits de la République
: FHV modèle 1910 (arme principale), Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (2/15). Discipline : 1. Académie.
8
e
Régiment de Conscrits de la République
: sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.
9
e
Régiment de Conscrits de la République
: sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.
10
e
Régiment de Conscrits de la République
: sans armes, Braies de la liberté (uniforme). Transport : pied. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.
b) Naval
1ère Flottille de la République
: Chalutiers de Combat (5), FHV modèle 1910 (arme principale). Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Compagnie de Planeurs Ethers modèle 1910. Reconnaissance : 1. Discipline : 1. Zone 8.
2
e
Flottille de la République
: Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1. Zone 8.
3
e
Flottille de la République
: Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1. Zone 8.
4
e
Flottille de la République
: Chalutiers de Combat (5), sans armes. Moral : élevé (15/15). Effectifs : complet (15/15). Expérience : bleusaille (0/15). Discipline : 1.
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CptSparke
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10-07-2018, 14h19
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conqueror
Stratège incompris
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#71
10-07-2018, 12h24
Il manque dans le post les 8
e
/9
e
/10
e
régiments de conscrit de la république.
Sinon
Opération Rush 3
1
er
régiment de la république avance donc en 3/4 de 2
3
e
régiment de montagne avance en 5
formation à l'académie militaire des 6
e
/8
e
/9
e
/10
e
régiment de conscrits de la république
envoie des 4
e
/5
e
/7
e
régiments de conscrits de la république avec le 2
e
régiments forestier
les 4 régiments situer en 4 vont lancé un assaut sur la zone 3
"Chers élus de la République,ce plan que mon parti vous présente n'est pas parfait, il faut le reconnaître mais il nous permet de prendre dès le début l'initiative.
Le but de cette opération est claire, il faut éviter à tout pris à l'ennemis absolutiste de consolider sa base industrielle.
Et par la suite ,nous donner pour le coup assez de répit pour équiper entièrement notre armée"
Plan Rush 3: conqueror.
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conqueror
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10-07-2018, 12h44
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kebeq
Militaire intermittent
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#72
10-07-2018, 13h23
Et la marine (3 flottes de chalutier non armée et 1 armée de FHV et planeur) a ordre d'avancer en en zone 7, puisque la 8 est acquise.
Simple question, pour entasser du bois (ou du charbon hein, tant que ça brûle) dans un bateau, attacher le gouvernail avec une corde, mettre le feu et sauter dans l'eau, il faut une recherche ou pas ?
Par ce que sinon, j'ai trouver quoi faire avec les chalutier en rab
Plan rush 3 conqueror kebeq
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CptSparke
Rédacteur et Blogueur
Expert tacticien
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#73
10-07-2018, 14h19
Effectivement, les conscrits ont été rajoutés
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conqueror
Stratège incompris
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#74
10-07-2018, 18h47
Après visionnage des comptes rendu de bataille, je n'ai qu'un mot:
OUCH.
Comme je le craignais les monarchiste ont eu l'idée de déplacer leur artillerie naval au sol. On perd de ce fait l'avantage de portée.
ils sont aussi plus nombreux sur le front que je ne le pensais.
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conqueror
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10-07-2018, 19h37
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kebeq
Militaire intermittent
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#75
10-07-2018, 22h12
bon... on perd dans les plaines mais on gagne dans les forets. a voir si les montagnes tiennes.
Il on peut être récupérer une batterie de canon, mais on a aussi leur discipline.
Et c'est marrant, mais je crois qu'ils envois leurs conscrits au combats sans armes.
Au vu des résultats, (pour l'instant) il nous faut des armes à courte portée.
On peut aussi réfléchir a équipé les planeurs d'une bombe.
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