X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re Arch enemy, qu'est ce qu'ils ont fait de la blonde teutonne? Je l'aimais bien moi...
    Sinon rien de neuf niveau son, je crois qu'ils tournent en boucle autour de la même recette depuis un paquet d'album...

Commentaire

• Envoyé par {Scipius}Cornelius Voir le message
      Le Metal: Quand tu pensais avoir fait le tour des sub-divisions, y en a d'autres!
      T'as pas l'impression d'être un peu à l'étroit sinon?

Bha dis toi, avec un pote on cherchait des sous genre de metal bien fantaisiste, on est m tombé sur du country metal, du jazz metal. Apres j'ecoute bien des choses plus traditionnelles comme du pagan, du heavy metal, du sympho.
      A l'étroit, moi ? nooooon jamais

Envoyé par FriedrichvonHohenstaufen Voir le message
      Lugo, pitié dis-moi que tu viens d'inventer tous ces noms de genre ! Parce que sinon quand je dirais dead metal carnage ou destruction finale 38, je vais passer pour un petit bras.
      Non j'invente rien. Et pis, franchement passer pour un petit bras car on ne connait pas tel ou tel genre, je trouve ca ridicule. Pas obliger de tout connaitre.

Sinon tu as: corpse fucking art, Kraanium, vulvectomy (https://www.youtube.com/watch?v=QfwDueDd5Ng), Amputated Genitals. Sinon: Carnifex, misericordian, I Declare War, Aborted pour du death core.

et sinon c'est pas du metal a proprement parler mais du bon pagan: Wardruna

edit: Un fest axé death metal en tcheki, bien marrant: https://www.youtube.com/watch?v=JOJJuJSL66E
      Dernière modification par Lugo, 20-03-2014, 18h58.

Commentaire

• Alestorm ne ma pas marquer dans les concerts

Commentaire

• je n'écoute plus trop de Brutal Death depuis un moment, Seul Nile trouve encore une oreille chez moi.
          Tu as aussi les autres papy du Brutal Death bien gore que sont Cannibal Corpse, ou les tout premiers albums de Death (le groupe) ou Obituary, parrains du genre.
          A l'époque tu avais sinon des trucs comme Vomitory , Dying Fetus, Bathory ou Napalm Death etc... 'mode vieux con off..'

De tout ça pour moi Restent que Nile et Death, de temps à autres.
          j'écoute des trucs sages, comme Judas Priest ou Blue Oster Cult, Ghost...C'est ce que m'a prescrit le docteur metal, vu mon âge avancé.

Commentaire

• Mon vieux s'amuse a rouler au pas avec cette musique à fond

Résultat ma famille passe pour des gros sadique

Commentaire

• Sinon pour faire bien Kéké aussi il y a le groupe Attila:
              Spoiler:

Mais pour rebondir sur ce qu'a dis Lugo: Dans le metal, il y un presque un style par groupe! Et franchement je suis certain que tout le monde peut trouver son truc dans le metal! Même Stilgar peut y trouver un bijoux!

Petit coup de cœur en ce moment:
              Spoiler:

Commentaire

• Bon, je viens de faire le tour des dernières pages, il y en a que j'aime beaucoup (je connait très peu le métal).
                Le seul truc m'exaspérant dans ce genre c'est le fait que les 3/4 des groupes utilisent ces "raclements de gorges" que je trouve très antimusical, et souvent casse le rythme de la musique. A propos de ça SD tu as de nouveaux enregistrement de ton groupe ?

Commentaire

• Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                  Le seul truc m'exaspérant dans ce genre c'est le fait que les 3/4 des groupes utilisent ces "raclements de gorges" que je trouve très antimusical, et souvent casse le rythme de la musique.
                  Arandir, tu préfèrerais plutôt ça?
                  Spoiler:

ou alors ça?
                  Spoiler:

Commentaire

• "Growl" Arandir, "Growl"...

Au vu que les métalleux du forum ont l'air de bien aimer le death/trash, pas étonnant. Moi j'adore, j'ai même parfois du mal à apprécier certains groupes de métal par ce qu'il n'y a pas de "growl". Après, c'est vrai que c'est ça qui rebute généralement les néophytes et les non-métalleux, je suis le premier à l'avoir constaté par le biais de mes différentes connaissances

Commentaire

• @Teabow : Merci, j'aime bien le premier, le deuxième un peu moins

@Godwinsson : je sais que le growl est une signature du métal, cependant je le trouve souvent très mal employé dans le sens où il n'apporte pas grand chose à la mélodie, musique, voir rien du tout, et je le trouve du coup très contre productif, car ce n'est pas un des sons parmi les plus agréables à entendre (en tout cas pour moi). C'est l'ajout de trop qui casse la mélodie derrière, ce qui est dommage

Commentaire

• Je comprends

Cependant, pour moi c'est bel et bien une des pattes qui distingue le métal. Celui-ci est censé être une musique extrême, avec un message (ou juste des paroles) qui vont droit dans les cojones, si je peut m'exprimer ainsi. Le growl est un des bons moyens pour y arriver, même si tous les groupes ne le maîtrisent pas totalement. Mais bon, on est sur un champ totalement subjectif, aucun de nous ne réussiras à convaincre l'autre avec le temps. Peut-être que tu aimeras avec le temps En tout cas, le growl est loin d'être une généralité et bien des groupes n'y recourent pas (Voir liens de Teabow), donc si tu veux l'éviter, tu auras toujours quoi te mettre sur l'oreille Arandir

Commentaire

• Envoyé par Teabow Voir le message
                          Spoiler:
                          Je ne connaissais pas cette daube

Commentaire

• Il y en faut pour tous les goûts elrond! =) C'est pas ce que j'écoute en temps normal mais je pensais que ça ressemblerai plus ce que peut apprécier Arandir, même si ça n’empêche pas que ce soit un gros navet mais bon, on ne sait jamais! Et en plus c'est surement pas la plus représentative de ce groupe mais c'est la première qui m'est venue...

Commentaire

• Un des meilleurs albums que j'ai jamais écouté ! Et pour avoir vu le groupe en live, ça envoie sa race.

Plus du punk hardcore que du metal, mais bordel que c'est énorme !
                              Dernière modification par sombrero-démoniaque, 25-03-2014, 01h19.

Commentaire

• @aArandir, le Grunt ou growl est un de styles vocaux du metal qui est venu tardivement (toute fin 80's*) et s'est considérablement popularisé depuis ( suivant la popularité grandissante des sous genre extrêmes).
                                Il existe tout un tas de groupes majeurs officiant dans différents styles de métal/hardrock qui ne l'utilisent pas et qui au contraire pour certains d'entre euxpoussent les performances vocales très haut:
                                Dio, Black sabbath, Iron Maiden, Judas priest, Slayer, Metallica pour ne citer que les plus célèbres.

Un exemple:

Un autre (la plus belle power ballad du métal?):

Pour moi le meilleur grunteur reste Chris Barnes, le premier chanteur de Cannibal Corpse, (attention clip parodie sur musique originale) enjoy :

* Celtic frost, Death entre autre.
                                Dernière modification par {Scipius}Cornelius, 25-03-2014, 09h15.

Commentaire

Chargement...
                                X