Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
28
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
28
template
Suivante
VladimirKomarov
Corvéable
Share
Tweet
01-08-2014, 13h07
C'est Jonne Jarvela je sais pas quoi de Korpiklaani ou je dis n'importe quoi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
02-08-2014, 09h11
Le dernier album de Judas Priest que je trouve très réussi. Je l'ai déjà écouté plusieurs fois et à part deux chansons que j'aime un peu moins, j'apprécie vraiment tout le reste.
https://www.youtube.com/watch?v=iBnBwc_3pXU
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
02-08-2014, 19h23
En effet, c'est Jonne Järvelä de Korpi, dans son projet solo !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
03-08-2014, 10h18
C'est marrant, perso Judas Priest, à part 2-3 chansons (Living After Midnight, Leather Rebel, par exemple) j'ai jamais été fan, pourtant c'est un style de metal que j'apprécie. Je sais pas, ça me laisse toujours un goût de trop peu...
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
03-08-2014, 14h45
Living after midnight ? La chanson la plus disco du groupe ! Peut-être que la voix du chanteur ne te plaît pas. C'est mon cas avec AC/DC. J'aime bien la musique mais la voix des deux gars font que je n'arrive pas à apprécier le groupe.
Quant au meilleur de Judas Priest, je dirais: Between the hammer and the anvil, leather rebell, hard as iron, Judas rising, Breaking the law, ram it down... et j'en passe. C'est clairement un de mes groupes préférés et il n'y a que quelques chansons que je n'aime pas chez lui.
Autre nouvelle, Eluveitie sort un nouvel album cette semaine et ils font une tournée pour le promouvoir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
03-08-2014, 15h21
Ouaip, peut-être, possible, je sais pas. Ceci dit, Living After Midnight, je réfère encore la reprise de Disturbed
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
03-08-2014, 19h40
Voici tout simplement l'un des plus beau albums (même pas de metal, albums tout court) de tous les temps
:
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
03-08-2014, 22h13
Ne me gueule pas dessus, Bombur, mais...
Je comprends pas tout le hype qu'il y a sur Wintersun. On m'a gueulé dessus d'écouter cet album, comme quoi il était fantastique, que c'était indéfinissable niveau genre tellement c'était fantastique, blablabla, toussa, un monument.
Je l'ai écouté, et j'ai trouvé ça... assez, commun, pour moi c'est simple : niveau genre, c'est un mélange de death mélo, de folk et de sympho/néoclassique, qu'on entend un peu partout et qui compose la plupart des groupes de melodeath actuel. On dirait du Children of Bodom, parce que c'est eux qui ont initié ce genre de metal.
Je trouve même le thème un peu bidon, pour moi ça n'a rien d'innovant, les thèmes oniriques et contemplatifs du temps et des saisons, c'est pas du tout nouveau, ça se fait depuis les années 90 dans le metal extrême et la manière dont c'est traité dans Wintersun je trouve ça vraiment... déjà vu.
Et il souffre du même problème que je trouve souvent dans les albums à peu de chansons (seulement 5, évidemment bien longues) : on ne sent aucune différence entre les chansons, c'est comme un grand titre de 40 minutes. Et 40 minutes pour un album c'est vraiment court, j'ai lancé un "quoi, déjà ?" à la fin de l'album.
Après j'ai bien apprécié l'album, c'est bien foutu, c'est grandiloquent, moults orchestrations, mais de là à dire que c'est un des plus grands ou beaux albums de tout les temps... je ne suis pas d'accord.
Et en plus avec toute la polémique sur Jari Mäenpää et sa pétition pour que les fans financent Time II...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
03-08-2014, 22h27
Ce qui est génial avec cet album, c'est qu'il dégage un véritable souffle épique et qu'en plus il nous emporte littéralement avec lui comme un vent puissant ; quand je l'écoute, je me sens littéralement aspiré, intégré dans l'album, je vois défiler des paysages, des ambiances. Je n'ai jamais ressenti ça avec aucun autre album, ou alors en vraiment beaucoup moins fort.
on ne sent aucune différence entre les chansons, c'est comme un grand titre de 40 minutes
C'est justement un point fort, car cela contribue à cette sensation d'emport de l'auditeur. Des chansons qui ont sur moi un effet pareil il y en a plein (enfin, pas 200 non plus) (To Holmgard and Beyond de Turisas, par exemple), mais voilà, ce ne sont qu'une ou deux chansons sur un album, alors que là la sensation dure toute la durée dudit album.
Après les albums d'autres groupes peuvent avoir dautres points forts, dégager une ambiance épique par d'autres manières, mais ce souffle qui t'emporte avec lui, je ne l'ai ressenti qu'avec Wintersun.
Quant à Children of Bodom, je trouve que ça ressemble pas du tout. Y a pas que la façn de chanter qui compte, y a aussi les ambiances.
Sinon, leur premier album je l'a trouvé correct, tout au plus. J'espère un Time II à la hauteur du I (chef d'œuvre devant l'Éternel) pour ajouter le groupe à mes groupes préférés.
EDIT :
Enfin, j'ai peut-être pas été très clair, voir un peu contradictoire, mais c'est vraiment une affaire de ressenti.
Dernière modification par
Bombur
,
03-08-2014, 23h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
03-08-2014, 22h30
Ah, j'oubliais de te crier dessus :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2014, 10h42
J'ai tapé "mon fils écoute du metal" dans google, c'est collector ce qu'on peut trouver
!
Par exemple ceci :
http://fr.rec.arts.musique.metal.nar...-musique-metal
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Monsieur Villon
Stratège touristique
Militaire intermittent
Share
Tweet
10-08-2014, 16h50
Je viens juste de découvrir avec bonheur ce sujet juste après être tombé par mégarde dans celui de Stilgar. Aussi, pour conjurer le traumatisme je m'en vais tout de suite mettre une petite touche satanicodeathmetalquicriefortetquifaitpeurauxgreno uillesdebénitier (un style particulier).
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
10-08-2014, 17h22
Mes koudkeur du moment :
Juste... une atmosphère un peu plus soft que Alcest, des textes plus accessibles mais toujours sublimes, une voix céleste et éthérée, sans scream...
Un sacré album de dingue, pour qui aime le DSBM. Unfold me fout juste de ces frissons...
Cet album est tellement énorme que ma nana et moi on l'a écouté en même temps, à 800km de distance, sans le savoir...
Je sais que c'est pas vraiment du metal, mais... voilà
Dernière modification par
sombrero-démoniaque
,
10-08-2014, 19h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Teabow
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-08-2014, 18h03
Il y en a qui vont au Motocultor?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragorn
Isildur's Heir
Tacticien théorique
Share
Tweet
21-08-2014, 21h39
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Ce qui est génial avec cet album, c'est qu'il dégage un véritable souffle épique et qu'en plus il nous emporte littéralement avec lui comme un vent puissant ; quand je l'écoute, je me sens littéralement aspiré, intégré dans l'album, je vois défiler des paysages, des ambiances. Je n'ai jamais ressenti ça avec aucun autre album, ou alors en vraiment beaucoup moins fort.
C'est justement un point fort, car cela contribue à cette sensation d'emport de l'auditeur. Des chansons qui ont sur moi un effet pareil il y en a plein (enfin, pas 200 non plus) (To Holmgard and Beyond de Turisas, par exemple), mais voilà, ce ne sont qu'une ou deux chansons sur un album, alors que là la sensation dure toute la durée dudit album.
Après les albums d'autres groupes peuvent avoir dautres points forts, dégager une ambiance épique par d'autres manières, mais ce souffle qui t'emporte avec lui, je ne l'ai ressenti qu'avec Wintersun.
Quant à Children of Bodom, je trouve que ça ressemble pas du tout. Y a pas que la façn de chanter qui compte, y a aussi les ambiances.
Sinon, leur premier album je l'a trouvé correct, tout au plus. J'espère un Time II à la hauteur du I (chef d'œuvre devant l'Éternel) pour ajouter le groupe à mes groupes préférés.
EDIT :
Enfin, j'ai peut-être pas été très clair, voir un peu contradictoire, mais c'est vraiment une affaire de ressenti.
J'ai envie de dire +1...
Pour moi, Jari Mäenpää est un des meilleurs au niveau de l'écriture. Quand tu vois la difficulté des trucs qu'il te sort, la technicité du truc...(en tant que batteur, je suis juste le souffle coupé quand je vois la précision de Kai Hahto, en concert notamment).
Spoiler:
Spoiler:
Voila, Bonjour le mec...
Après, l'album était très attendu, 8 ans après Wintersun (que, au passage, je trouve génial aussi, je vais plus que toi là-dessus, j'en reparlerais.), donc les mecs était un peu obligé d'être au point.
Quand tu plonges un peu plus dans les chansons, tu te rend compte que même au niveau des voix, les trucs sont vraiment bien foutus et pas si facile à faire.
Pour moi, le fait de trouver l'album court en l'écouter, c'est justement une bonne chose (me frapper pas, je m'explique):
Ça montre que tu n'a pas trouvé l'album ennuyeux. Au moins, tu ne t'es pas dis au bout de 2 minutes "Bon, quand est-ce que c'est fini...".
, ce que je me dis souvent quand j'écoute certains groupes qui ont pas mal de succès, mais pour lesquels je ne porte aucun intérêt tant les mélodies ne sont pas originales et tant les mecs ne sont pas très bons musicalement.
Pour le premier album, je trouve que certaines chansons sont justes éblouissantes au niveau technique, tellement les mecs jouent des parties dures. Je trouve aussi que les mélodies sont plus diverse, alors que Time possède une genre de mélodie qui reste (c'est ce dont j'ai l'impression) mais qui est modifiée au fil des chansons.
Time est en effet moins long, et on peut être un peu déçu. Mais le II arrive...
Quand à ta comparaison avec CoD, SD, je dois dire que tu me déçois
. CoD, j'ai l'impression que c'est toujours pareil (bon, après, ça fait longtemps que j'ai pas écouté, et je pense que j'écouterais pas de sitôt). Mais Wintersun, ils se sortent un peu les doigt du cul au niveau du rythme et de l'orchestration (CoD a s'y est ptet mis, en tout cas, je n'en ai aucune idée).
Bien sûr, à débattre (encore
)...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
13
14
15
16