Effectivement, il est vrai que pour le coté guerre on repassera, mais plus ou moins au même titre qu'Hari Seldon cité précédemment si je ne m'abuse?
Mais je me faisais aussi la réflexion que l'on avait cité quasi que des humains depuis le début du topic, du coup j'ai repensé à Daneel, le fait que ce soit un robot et qu'il fut au pouvoir, je me suis dit pourquoi pas lui, ça en fait un "dirigeant du futur" non?
Sinon, pour nommer les différentes sections du canal Stellaris sur TS, pourquoi ne pas tout simplement piocher directement dans les différentes factions et civilisations de l'univers de la SF au lieu de personnages "de commandement" bien précis? Du genre Empire klingon, Empire stellaire romulien, Vulcains, Fédération Minbari, Alliance Terrienne, Empire Vorlon, Empire Goa'uld, Empire Sith, Borgs, Protoss, Xénomorphe, ...
Histoire d'avoir une certaine pluralité au niveau des différentes races ( IA/robot/cyborg, humanoïde, parasite,...).
Dernière modification par Velociriftonne, 26-01-2020, 01h49.
Je suis éperdument outré et choqué que personne n'ai pensé au plus grand et au plus charismatique, mais aussi le plus connu d'entre tous, j'ai nommé : L'Amiral Ackbar !
Amiral Adama / Laura Roslin (Battlestar Galactica)
Commandant Shepard (Mass effect)
Colonel/Général Jack O'Neill (Stargate) Ellen Ripley (Alien)
Johnny Rico (Starship trooper)
Yang Wen-li (La légende des héros de la galaxie)
Honor Harrington (livres éponyme)
Miles Teg / Duncan Idaho / (Dune) Sans nom Castaka (La Caste des Métabaron)
Juzo Okita (Yamato Battleship)
Capitaine James Tiberius Kirk / Commandant Spock (Star Trek)
Ackbar 2 (car il y a déjà un salon du même nom) / Obi-wan Kenobi / Thrawn / Tarkin (SW)
Commandant Jeffrey Sinclair / Capitaine John Sheridan (Babylon 5) Edison Trent (Freelancer)
Colonel Fedmahn Kassad (Les Cantos d'Hypérion) Imperator Ivar Messer / Amiral Ernst Bishop / Capitaine Noah White (Star Citizen/Squadron 42)
Les IA :
Les machines (Matrix)
Omnius (Dune les livres qui n'existent pas)
Othon (Latium)
Skynet (Terminator) R. Daneel Olivaw (Les Robots, la Fondation)
en rayé ceux qui à mon sens ne sont pas affiliés de ce qu'on peut de façon commune appeler armée.
Dernière modification par Vilcoyote, 31-01-2020, 19h17.
Commentaire