Bonjour à tous !
Chose promie chose due, voici un petit topic pour discuter du sujet en dehors des streams.
Pour présenter le sujet à ceux qui le découvrent, je streame sur la chaîne Twitch de Mundus le développement amateur d'un petit jeu de stratégie. Celui-ci a pour inspiration CK2, qu'on appliquera à un univers fantasy. L'idée principale n'est pas nécessairement de créer un bon jeu (achevé, débuggé, équilibré, toussa toussa), mais surtout de partager un moment convivial autour de sa création.
Pour ce qui est du côté technique, la prog se fait essentiellement en C# sur Unity Engine, car c'est mon environnement favori. Les streams n'ont pas vraiment vocation à être des tutoriels de programmation, moi-même n'étant pas un professionnel, toutefois n'hésitez pas si vous avez des questions.
N'hésitez pas à partager vos idées, que ce soit sur ce topic forum ou en stream. Elles sont les bienvenues, cela permettra de rendre le projet plus convivial et plus riche. Plus bordélique aussi, mais j'aime bien
Prochaine session : A plannifier
Programme : Programmation de l'UI d'inspection modulaire - Partie 2
Précédentes sessions :
- Session 1 : Création du graph des provinces, connections
- Session 2 : Création de l'objet provinces, de l'outil calendrier (passage du temps plus ou moins rapide)
- Session 3 : Création des races, religions, personnages, royaumes. Début de la programmation de l'UI d'inspection.
- Session 4 : UI d'inspection fonctionnelle, possibilité de rentrer dans des sous-menu via l'UI. Ajout de l'évolution de la population des provinces selon race et prospérité. Sélection et inspection des provinces, royaumes, personnages.
- Session 5 : Création d'un générateur de carte : continent et provinces.
- Session 6 : Import de fichier de cartes.
- Session 7 : Peuplement aléatoire de la map. Ajout de properties et yields aux provinces. Ajout des bâtiments.
- Session 8 : Programmation de l'UI d'inspection modulaire - Partie 1
Screenshots :
Chose promie chose due, voici un petit topic pour discuter du sujet en dehors des streams.
Pour présenter le sujet à ceux qui le découvrent, je streame sur la chaîne Twitch de Mundus le développement amateur d'un petit jeu de stratégie. Celui-ci a pour inspiration CK2, qu'on appliquera à un univers fantasy. L'idée principale n'est pas nécessairement de créer un bon jeu (achevé, débuggé, équilibré, toussa toussa), mais surtout de partager un moment convivial autour de sa création.
Pour ce qui est du côté technique, la prog se fait essentiellement en C# sur Unity Engine, car c'est mon environnement favori. Les streams n'ont pas vraiment vocation à être des tutoriels de programmation, moi-même n'étant pas un professionnel, toutefois n'hésitez pas si vous avez des questions.
N'hésitez pas à partager vos idées, que ce soit sur ce topic forum ou en stream. Elles sont les bienvenues, cela permettra de rendre le projet plus convivial et plus riche. Plus bordélique aussi, mais j'aime bien

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Précédentes sessions :
- Session 1 : Création du graph des provinces, connections
- Session 2 : Création de l'objet provinces, de l'outil calendrier (passage du temps plus ou moins rapide)
- Session 3 : Création des races, religions, personnages, royaumes. Début de la programmation de l'UI d'inspection.
- Session 4 : UI d'inspection fonctionnelle, possibilité de rentrer dans des sous-menu via l'UI. Ajout de l'évolution de la population des provinces selon race et prospérité. Sélection et inspection des provinces, royaumes, personnages.
- Session 5 : Création d'un générateur de carte : continent et provinces.
- Session 6 : Import de fichier de cartes.
- Session 7 : Peuplement aléatoire de la map. Ajout de properties et yields aux provinces. Ajout des bâtiments.
- Session 8 : Programmation de l'UI d'inspection modulaire - Partie 1
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