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  • Dev amateur - Créons un jeu de stratégie

    Bonjour à tous !

    Chose promie chose due, voici un petit topic pour discuter du sujet en dehors des streams.

    Pour présenter le sujet à ceux qui le découvrent, je streame sur la chaîne Twitch de Mundus le développement amateur d'un petit jeu de stratégie. Celui-ci a pour inspiration CK2, qu'on appliquera à un univers fantasy. L'idée principale n'est pas nécessairement de créer un bon jeu (achevé, débuggé, équilibré, toussa toussa), mais surtout de partager un moment convivial autour de sa création.

    Pour ce qui est du côté technique, la prog se fait essentiellement en C# sur Unity Engine, car c'est mon environnement favori. Les streams n'ont pas vraiment vocation à être des tutoriels de programmation, moi-même n'étant pas un professionnel, toutefois n'hésitez pas si vous avez des questions.

    N'hésitez pas à partager vos idées, que ce soit sur ce topic forum ou en stream. Elles sont les bienvenues, cela permettra de rendre le projet plus convivial et plus riche. Plus bordélique aussi, mais j'aime bien



    Prochaine session : A plannifier
    Programme : Programmation de l'UI d'inspection modulaire - Partie 2

    Précédentes sessions :
    - Session 1 : Création du graph des provinces, connections
    - Session 2 : Création de l'objet provinces, de l'outil calendrier (passage du temps plus ou moins rapide)
    - Session 3 : Création des races, religions, personnages, royaumes. Début de la programmation de l'UI d'inspection.
    - Session 4 : UI d'inspection fonctionnelle, possibilité de rentrer dans des sous-menu via l'UI. Ajout de l'évolution de la population des provinces selon race et prospérité. Sélection et inspection des provinces, royaumes, personnages.
    - Session 5 : Création d'un générateur de carte : continent et provinces.
    - Session 6 : Import de fichier de cartes.
    - Session 7 : Peuplement aléatoire de la map. Ajout de properties et yields aux provinces. Ajout des bâtiments.
    - Session 8 : Programmation de l'UI d'inspection modulaire - Partie 1



    Screenshots :
    Spoiler:

    Premier prototype


    Generation de carte

    Dernière modification par Bauldeury, 04-12-2020, 19h38.

  • #2
    Au top Bauldeury

    Si j'avais du temps, ça m'aurait bien tenter de filer un coup de main.

    Commentaire


    • #3
      T'es toujours le bienvenu pour passer faire un coucou en stream !

      Bon ben à propos de temps, je viens de m'en débloquer pas mal.
      Prochaine séance demain soir, 16H-19H

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bauldeury Voir le message
        Bon ben à propos de temps, je viens de m'en débloquer pas mal.
        Je crois qu'énormément de monde viens de débloquer du temps libre la

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        • #5
          Envoyé par Bauldeury Voir le message
          T'es toujours le bienvenu pour passer faire un coucou en stream !

          Bon ben à propos de temps, je viens de m'en débloquer pas mal.
          Prochaine séance demain soir, 16H-19H
          C'est ton boulot IRL ? Ou purement passion/autodidacte ?

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          • #6
            Envoyé par LeFoureur Voir le message

            C'est ton boulot IRL ? Ou purement passion/autodidacte ?
            Non, je suis juste un amateur autodidacte

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            • #7
              Envoyé par Bauldeury Voir le message

              Non, je suis juste un amateur autodidacte
              C'est d'autant plus saluable.

              J'ai commencé comme ça. (quand j'avais le temps. )

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              • #8
                Prochaine séance vendredi soir, 16H à 19H

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                • #9
                  Prochaine séance vendredi soir, 16H à 19H

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                  • #10
                    Prochaine séance demain soir, 16H à 19H

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                    • #11
                      Prochaine séance vendredi soir, 16H à 19H

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