Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
En route pour Nemausus, Civis Mundi Bellici !
17-09-2012, 20h53
Pour savoir, qui serait intéressé parmi le fofo à aller à Nîmes lors des Fêtes Romaines -Ludi Romani-, vers la fin du mois de mai ?
Je rappelle que cette fête est organisée par les professeurs de l'université de Nîmes, et que donc niveau historique c'est pointu voire sévère : il fut distribué aux spectateurs un petit carton à l'entrée de l'arène indiquant que le pouce levé ou baissé c'est pas historique et qu'ils avaient pas intérêt à le faire sous peine de se faire casser la bouche par les licteurs. La journée est fantastique, l'empereur Hadrien se déplace dans la ville, avec toute sa clique derrière : Marc-Aurèle, Lucius Verus encore gamins, Antinous (Ce qui permet de faire des blagues vaseuses entre connaisseurs), accompagnés de 12 licteurs. Des troupes romaines se déplacent dans la ville, accompagnés de quelques auxiliaires gaulois et germains. Le matin, ils organisent un sacrifice en l'honneur du génie de l'Empereur, chose que je conseille absolument à voir pour ne serait-ce avoir un reflet de la religion romaine. La clou du spectacle sont bien entendu les jeux dans les arènes : Jeux équestres, combats de gladiateurs ( NON TRUQUES, c-a-d qu'ils se tapent
vraiment
comme des bourougnes avec des armes émoussés, et les hématomes sont pas beaux à voir après..., mais après ils sont historiques, c-a-d qu'il a un arbitre qui réglemente le combat, donc ne vous attendez pas à voir une scène de peplum, c'est plus de la boxe, mais avec des armes), mise à mort de saletés de barbares, courses de char, et simulation de bataille, distribution de pain anisé à la fleur d'oranger sur la caisse de not' bon empereur Hadrien.
MAIS, MAIS, le plus grand interêt de cette fête c'est qu'il est possible de louer des costumes de l'époque, à la fois pour les hommes comme pour les femmes. Outre l'immense plaisir de dévorer des yeux de jolies nimoises en stola, cela permet réellement de se sentir à l'époque : vous serez invités à vous voiler lors des cérémonies religieuses, et les costumés ont des places de choix dans les tribunes. Quand j'y suis allé, j'ai aussi eu le privilège de pouvoir balancer des pommes sur un gladiateur peureux tout en criant des insultes en latin, chose que je raconterais sans doute à mes petits-enfants au coin d'un feu.
Par contre :
- Achetez des caligae (à l'époque d'Hadrien les civils en portent) ou en dernier recours des sandales : elles sont pas fournies avec la toge !
Donc ca serait pour savoir si ca intéresserait beaucoup de venir à cette fête, ce qui permettrait à la fois de faire une rencontre IRL ( vous verrez mon superbe médaillon à effigie du divin Trajan) mais aussi de passer un bon moment en jouant les ultra-réac en groupe.
Voilà. Après si vous voulez pas, vous pouvez toujours m'insulter en anglais
Dernière modification par
Faras
,
17-09-2012, 20h58
.
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-09-2012, 20h56
I hate you. I am too young.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
17-09-2012, 21h03
Bis, je te rappelle qu'on est sur un forum français, l'anglais n'y a pas sa place
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
17-09-2012, 21h04
Stilgar, C'est bien de poster, mais encore mieux de lire mon message BOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOU
Spoiler:
Tu comprendrais pourquoi Bis m'a répondu en anglais !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-09-2012, 21h10
Ah voila qui m’intéresse. Peut tu nous donner une idée du prix?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
17-09-2012, 21h11
C'était 18 neuros chez moi (tarif étudiant aussi !).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kalmakil
Tacticien incompris
Share
Tweet
17-09-2012, 21h13
faudra voir où je serai fin mai, pour l'instant je peux pas te dire même si ça m'intéresserait...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-09-2012, 21h15
Moi, je ne peut pas, mais je doit avouer que ça m'aurait fait très plaisir. Merci pour le proposition faras.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
17-09-2012, 21h18
Bah si je bosse pas ça peut le faire (surtout pour les insultes en latin et les nanas en stola).
Je saurai en avril
PS: Le string existait il y a 2000 ans?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-09-2012, 21h20
Oui, mais c'était un verbe!
Stringo, stringis, stringere : effleurer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-09-2012, 21h23
J'en aurais pour 8h de train... C'est de quelle heure a quelle heure?
Melcor
,
17-09-2012, 21h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-09-2012, 21h30
C'est sympa ce truc là. Les latrines ça se passe comment ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
17-09-2012, 21h30
La cérémonie religieuse débute à 11h, les jeux de l'arène à 14h, mais pour avoir un costume vaut mieux y aller de bon matin...
@Leviath : dans le Gard, directement : D
Faras
,
17-09-2012, 21h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-09-2012, 21h34
Hum... Donc pour être bon faudrait que j'arrive la veille, que je paie l'hotel et rebelote pour le retour... Trop cher pour moi... :/
Peut une autre fois donc...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK