X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

1ère image.

Commentaire

J'aime bien la série, le héros Ragnar est incarné par un acteur qui a une bonne tête.

C'est d'autant plus intéressant que le fameux Ragnar est le fameux Viking ayant assiégé et pris Paris lors d'un célèbre siège par la Seine.

Commentaire

C'est pas Ragnar Lodbrok, à tout hasard ?

Commentaire

Propagande scandinave : la ville n'a pas été prise par les Vikings si je me souviens bien : les habitants ont "juste" été obligés de payer un tribut. Enfin, je me goure ptet de siège, mais je crois me souvenir que Paris n'a pas été pillée (au moins depuis la reconstruction de ses remparts milieu IXe, et même avant, il me semble qu'ils avaient été rançonnés plutôt), après, c'est pas trop mon rayon.
          Les invasions vikings sont un bel exemple de faiblesse du pouvoir central, ça devrait intéresser Faras : un superbe cas où l'abandon de l'autorité politique a mené à plus d'un désastre et à une fragmentation politique majeure. Le nombre de fois où le roi a préféré négocier plutôt que de risquer une bataille décisive, même dans des conditions favorables ... Même l'un des sièges de Paris (887 ?) s'est achevé par un tribut et la permission de remonter la Seine alors même que la ville avait tenu bon, simplement par la vertu d'un traité royal. Bon, faut admettre qu'en face, c'est du gros bourrin qui ne respecte pas certaines règles plus occidentales et qui accepte de mourir avec moins de difficultés que le croquant standard au besoin.
          Pas vu ça, jetterai un oeil à l'occase, mais le fait qu'un navire puisse être propulsé sans beaucoup de rameurs ne me choque pas a priori, même si ça dépend du vaisseau utilisé. La plupart des longboats étaient finalement de taille assez réduites, et c'est par essence très léger, alors ... Pour les amateurs de vikingeries, à recommander : Le Guerrier Silencieux (ou Walhalla Rising), sorti y a ptet 2 ans. Pas hyper historique sur plus d'un aspect mais une bête de film et des images à couper le souffle.

Commentaire

@ sombrero : Si, c'est de lui qu'il s'agit.
            J'ai vu les deux premiers épisodes, et j'aime bien. Curieux de voir la suite, ça semble assez prometteur.

Commentaire

Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
              Propagande scandinave : la ville n'a pas été prise par les Vikings si je me souviens bien : les habitants ont "juste" été obligés de payer un tribut. Enfin, je me goure ptet de siège, mais je crois me souvenir que Paris n'a pas été pillée (au moins depuis la reconstruction de ses remparts milieu IXe, et même avant, il me semble qu'ils avaient été rançonnés plutôt), après, c'est pas trop mon rayon.
              Les invasions vikings sont un bel exemple de faiblesse du pouvoir central, ça devrait intéresser Faras : un superbe cas où l'abandon de l'autorité politique a mené à plus d'un désastre et à une fragmentation politique majeure. Le nombre de fois où le roi a préféré négocier plutôt que de risquer une bataille décisive, même dans des conditions favorables ... Même l'un des sièges de Paris (887 ?) s'est achevé par un tribut et la permission de remonter la Seine alors même que la ville avait tenu bon, simplement par la vertu d'un traité royal. Bon, faut admettre qu'en face, c'est du gros bourrin qui ne respecte pas certaines règles plus occidentales et qui accepte de mourir avec moins de difficultés que le croquant standard au besoin.
              Pas vu ça, jetterai un oeil à l'occase, mais le fait qu'un navire puisse être propulsé sans beaucoup de rameurs ne me choque pas a priori, même si ça dépend du vaisseau utilisé. La plupart des longboats étaient finalement de taille assez réduites, et c'est par essence très léger, alors ... Pour les amateurs de vikingeries, à recommander : Le Guerrier Silencieux (ou Walhalla Rising), sorti y a ptet 2 ans. Pas hyper historique sur plus d'un aspect mais une bête de film et des images à couper le souffle.
              J'avais lu quelque part que c'était les moines chrétiens qui avaient racontés dans leurs livres les différentes attaques vikings et notamment le siège de Paris donc ça ne peut pas être de la propagande scandinave. La plupart des conteurs disaient à peu de choses près la même histoire avec quelques détails différent toutefois afin de ne pas ridiculiser trop les français devant leur échec.

Le film Valhalla rising, j'avais pas beaucoup aimé, autant le début était sympa mais quand ils sont sur le nouveau monde, on dirait plutôt que le réalisateur a pris trop de cocaïne.
              Dernière modification par Madurk, 13-03-2013, 12h19.

Commentaire

Dommage que The Old Gods ne soit pas encore sorti, ça aurait fait un bon parallèle (En plus on peux commencer le jeu en tant que Ragnar Lodbrok, yeah !!!)

Commentaire

Y'avait Ragnar dans l'extension Viking de Medieval Total War (l'original), les vrais savent !

Commentaire

Avec le MTW premier du nom, ouais, on reste dans la thématique de la mémoire orale et de la légende, des vieux mythes (*snif*)

Nos sources sont surtout ecclésiastiques, en effet, ce qui explique d'ailleurs en partie l'attribution du mauvais rôle à certains rois carolingiens par des moines plus proches du comte de Paris, par exemple, et de nombreux autres biais de ce style. Pour la propagande scandinave, je vannais surtout, même si du reste, au delà, les sagas ont aussi leur part d'exagération et de déformations bien naturelles (enfin, vaut mieux, d'ailleurs, vu le contenu de certaines). Mais les oines ne disent pas que des conneries quand même, hein, puis y a certains témoignages qui montrent vraiment dans quel effroi la venue des Vikings les mettait. Plusieurs anecdotes sympathiques là-dessus : la fuite nocturne d'un évêque de je ne sais plus quelle ville à l'annonce de l'arrivée des Vikings, en litière puisqu'impotent (et tout de même fatale puisqu'il chope la crêve et en meurt) ; l'incompréhension des Vikings devant les actions incompréhensibles de certains moines, comme la tentative de se protéger en brandissant un livre (la Bible, quoi), visiblement peu efficace contre une grosse hache (ça c'est une source scandinave qui le rapporte, me souviens plus laquelle), ou leur idiotie à s'acharner à sauver quelques os en laissant tout leur or (ouais, les reliques, eux, ils s'en foutent, les reliquaies nettement moins). Le cas de la bataille de Brissarthe est aussi révélateur : pour les chrétiens d'alors, une telle fureur guerrière est incompréhensible, et ne peut que les emplir de terreur. Au point qu'une fameuse prière est même créée pour se protéger de "la fureur des Northmen".

Valhalla Rising, je suis d'accord, le mieux est quand même la partie "islandaise", ensuite, avec le voyage, ça devient contestable

Commentaire

Le 4eme épisode était très bon, je trouve que la série prend de l'ampleur tranquillement au fur et à mesure. Le pillage au début de l'épisode avec la musique qui va bien, c'était franchement épique.

Commentaire

+1 j'ai vraiment aimé ce n°4
                        L'intrigue ce pose tranquillou, me tarde de voir le clash!!

N'empêche que Ragnar avec son air de psycho beaugoss est très malsain je trouve (et sa blonde est encore plus sexy en pilleuse :O ), sinon j'aime bien le moine, il est sympa.

Commentaire

Et dire que le viking le plus célèbre, celui dont une série lui est dédiée, possède l'épithète de "Lodbrok" ce qui signifie "pantalon en fourrure"...
                          L'Histoire est un troll

Commentaire

L'acteur principal a une bonne tête, on dirait qu'il sourit tout le temps même dans les pires moments, c'est assez marrant.

J'aime bien aussi l'approche des vikings avec d'un côté les bêtes de guerre experts en raids meurtriers et de l'autre les pères de famille qui tiennent à leur terre et leurs traditions.

Commentaire

Je viens de voir le 4e épisode. Verdict : au plus on avance dans les épisode au plus j'accroche à la série
                              "N'empêche que Ragnar avec son air de psycho beaugoss est très malsain je trouve (et sa blonde est encore plus sexy en pilleuse :O ), sinon j'aime bien le moine, il est sympa. " => Exactement ça
                              J'ai particulièrement apprécié la scène du jugement : le Ragnar est devant le conseil, toujours avec le sourire. Et j'y ai presque cru pour Rollo...
                              Par contre, s'il y a un seul élément que je n'aime pas, c'est l'espèce d'oracle qui ressemble à rien du tout avec sa tête déformée, il me fait penser au traître dans 300.

Commentaire

Franchement, les gars, c'est quoi cet acharnement sur Spartacus ? OK, c'est ahistorique au possible, mais c'est parfaitement assummé, faut voir ça comme un gros délire bien jouissif et pas comme une reconsitution. Un peu comme 300 en fait.

Commentaire

Chargement...
                                X