Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
12
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
template
Suivante
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
18-06-2015, 23h40
Envoyé par
Rushnak
Voir le message
Oui la chrono est vraiment très contracté les vikings en normandie c'est au 10ème la série commence fin 8ème, c'est même pas le bon roi qui donne les terres.
Moi aussi j'ai ris : Je... vous... salue...
Après la diatribe de la pucelle c'est plutôt bien vu au niveau de l'écriture
La chrono passe à peu pret. La donation ce fait tout début 10ème, là on est toute fin 9ème : rien ne nous dit que ça vas ce faire immédiatement avec ce roi là et pas dans deux roi comme en vrai. Wait & see.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-07-2015, 14h00
Bon sur conseil de mes amis j'ai décidé de me mettre a cette série et.....j'aime pô
Je trouve que les héros sont des ordures de la pires espèces et je ne m'attache pas a eux.
En fait je suis presque pour que les Anglais les tue!
Commentaire
Envoyer
Annuler
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Share
Tweet
06-07-2015, 21h58
Le début est chiant je trouve, j'aime pas tout ce qui passes au Danemrak, la saison 2-3 par contre développe vraiment quelque chose de mieux, la 4 promet !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sachkudos
Chef éplucheur
Share
Tweet
16-07-2015, 22h15
Cette série je la suis à chaque épisode, faute de bonne série histo à regarder.
Mais j'aime pas, à cause d'un truc tout con. Les voix des acteurs ; les scandinaves prennent des accents de mongoliens quand ils parlent, c'est vraiment agaçant. Et tout le temps ! Tout le temps.
Dans le siège de Paris j'ai pété un plomb, l'accent français des parisiens était juste attardé au plus haut degré.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
20-07-2015, 10h07
Tu regardes en VO ou VF ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sachkudos
Chef éplucheur
Share
Tweet
20-07-2015, 19h02
VO.
Mais je vais essayer la VF, c'est trop insupportable sinon.
Les accents dans les séries télé historiques, c'est attardos au possible, ça me fait ressortir mon autisme moi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
WarDawn
Banni en devenir
Share
Tweet
20-07-2015, 19h59
Vous cherchez des points négatifs la ou franchement..
C'est pas fidèle historiquement a 100% donc on s'en tapote les noisettes !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Finwë Tar-Meneldur
Haut-roi d'Arnor
Bleu
Share
Tweet
21-07-2015, 12h10
Le problème est surtout de savoir si c'est une série historique ou adaptée d'une Saga....
Et puis moi je trouve que c'est une bonne série. Au moins (contrairement à
GOT
) il y a masse de baston. Et franchement, vous vous plaignez de l'historicité et après vous râlez quand ils mettent des luttes internes.
En plus, je trouve qu'elle est assez fidèle historiquement si on enlève le clergé viking, les tenues de combat et le pouvoir excessif des jarls.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
21-07-2015, 12h57
Perso, j'adore. Et la VO est très bonne, ils parlent dans un espèce d'ancien français, rien de dégueulasse là dedans. Déjà moins dégueulasse que les langages inventés de GoT. Et en parlant baston, là aussi je préfère vikings. Peu d'intervenants mais avec un côté plus réaliste. Bon après, j'suis pas historien non plus donc ça me convient. Le seul petit truc que j'aime subjectivement moins c'est le côté mystique avec d'une part les apparitions de Jésus et d'autre part Odin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
WarDawn
Banni en devenir
Share
Tweet
21-07-2015, 17h17
Pour la saison 4 je sais qu'ils ont engagés 16.000 personnes pour
une
scène de bataille ! Ca va être ouf !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sachkudos
Chef éplucheur
Share
Tweet
21-07-2015, 21h53
Je trouve que la série est très bien hein, mais il y a des trucs gavants.
Chercher à la comparer à GoT c'est mongolito par contre. C'est pas le même genre de série, pas les mêmes aspirations..
Concernant le réalisme des combats, c'est moins cons que les scènes de combats à Essos, mais il y a quand même des jump attacks et d'autres trucs débilos. Mais je trouve ça sympa.
Par contre pour les accents je ne change pas d'avis. Je ne parle pas des passages en vieil anglais, et vieux norrois, je parle de leurs accents d'attardés. Les français qui parlent avec un accent CA-RI-CA-TU-RAL de frenchie quand ils parlent ENTRE EUX, et les vikings qui parlent comme des orcs, avec un anglais de gosse, c'est con au possible. Dans Game of Thrones, les accents sont moins forcés quand deux étrangers parlent entre eux.
Le côté mystique, je trouve ça plutôt sympa, Ragnar qui se questionne, Floki qui part en mode Jihad, etc.
Je dis pas que c'est pas histo. ( MDR Pour les casques 16ème siècles en Angleterre, et la cathédrale gothique à Paris, si je me rappelle bien*, mais bon. )
Commentaire
Envoyer
Annuler
Finwë Tar-Meneldur
Haut-roi d'Arnor
Bleu
Share
Tweet
22-07-2015, 10h35
Comme l'ont dit les réalisateurs : avec une série historique on aurait visé des milliers de personnes. Là on en vise des millions. Tout est dit. la réalité historique se situe surtout dans leurs mœurs et leur société (hormis le fait qu'ils n'avaient pas de clergé et croyaient ce qui leur plaisait du moment qu'ils ne faisaient pas de problèmes).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
22-07-2015, 11h49
Envoyé par
WarDawn
Voir le message
Pour la saison 4 je sais qu'ils ont engagés 16.000 personnes pour
une
scène de bataille ! Ca va être ouf !
Tu peux sourcé ça ? Parce que bon, personne ne fait ça, même avec de très gros budget (comme Peter jackson pour les SDA), du coup, pour un épisode d'une petite série.. J'ai un doute. 1600 ce serais déjà énormes à vrai dire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sachkudos
Chef éplucheur
Share
Tweet
22-07-2015, 13h59
Si si, c'est confirmé pour les extras. Ils engageaient EN MASSE il y a pas longtemps.
Après faut avoir envie de porter une coupe de punk à chien pendant la durée du tournage, je suppose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
22-07-2015, 14h14
Je veux bien qu'il y ai des extras, mais 16.000 Tu te rend compte de ce que ça représente ? Imagine la coordination, la logistique et tout ce qu'il faut mettre en place pour avoir besoins de faire apparaître 16.000 personnes en même temps ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12