X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non je te la laisse, j'ai pas d'énigme en tête.

Commentaire

Vous avez une chèvre, un loup et un chou. Si vous ne le surveillez pas, le loup mange la chèvre. Si vous ne la surveillez pas, la chèvre mange le chou. Si vous ne le surveillez pas, le chou mange le loup.
      Vous devez traverser une rivière, mais vous n'avez qu'une barque pouvant vous accueillir vous et un de vos trois protégés. Comment faites-vous pour traverser la rivière avec tout le monde, sans que personne ne bouffe personne ?
      Dernière modification par Turambar, 22-12-2013, 17h01.

Commentaire

Classique et facile

Commentaire

Le chou mange le loup ? Je la connais mais sans que le chou ne mange le loup Alors je ne sais pas si c'est une erreur ou une difficulté "surnaturelle" supplémentaire...

Commentaire

C'était une erreur dénoncé, bien vu (je voulais barrer, et j'ai oublié )

Commentaire

Alors oui c'est facile. Dans le même genre j'ai déjà vu plus difficile (une énigme dans le Professeur Layton et l'Appel du Spectre sur DS), enfin disons plutôt 'complexe'.
              Si j'y pense je la posterais.
              Dernière modification par DoubleSquall, 22-12-2013, 17h39.

Commentaire

Je traverse avec la chèvre, je le laisse de l'autre côté. Je retraverse et je prends le loup que je laisse de l'autre côté et je reprends la chèvre que je ramène sur la première berge où la je récupère le choux que je fais traverser, que je laisse avec le loup, et je fais un dernier voyage pour aller chercher la chèvre.

Commentaire

À toi la main

Commentaire

En voilà une qui me fût posée en 3ème (il y a bien longtemps...) en fin d'année par le prof de math. mais comme j'avais dû quitter la région une semaine avant la fin des cours car je déménageais à l'époque je n'ai jamais eu la solution . donc si un de vous l'a, j'en serai ravis !!

Un condamné à mort se trouve dans sa cellule. Il y a 2 portes à cette cellule avec un gardien à chaque porte. Une porte mène à l'échafaud, l'autre à la liberté. Le condamné a le droit de poser une seule et unique question à un seul des gardiens afin de savoir qu'elle est la bonne porte... Le truc c'est que un des gardiens est un menteur mais que le condamné ne sait pas lequel dit la vérité et lequel est le menteur. La question est :
                    Qu'elle question devra poser le condamné à un des gardiens pour être sûr de ne pas se tromper de porte ?

Commentaire

Il doit demander ce que l'autre dirait si on lui demandait le bon chemin.

Si on demande au menteur ce qu'indiquerait l'autre, celui-ci indiquera le chemin menant à la mort, car le gardien honnete aurait indiqué le bon chemin.
                      Si on demande au gardien honnete, il indiquera le mauvais chemin car le menteur l'aurait indiqué.

Ainsi, dans les deux cas il faut prendre la porte opposée à celle proposée

Commentaire

YUGIOH !

(nan en plus je me suis refait la saison 1 et l'énigme est présente dans un degré même plus complexe)

Commentaire

Merci Bis !!! Tu viens de combler 30 années d'ignorance.

A toi la main !

Commentaire

Pas vraiment des maths et je l'ai trouvée dans un livre de blagues, mais bon, je suis pas très inspiré

Un homme souhaite traverser un canyon en passant par un pont, visiblement en assez mauvais état. Il se trouve effectivement qu'il y a, juste avant, une pancarte. Sur celle-ci, il est indiqué que le pont tiendra si une seule personne à la fois le traverse.
                            Rassuré, l'homme traverse, mais le pont s'effondre. Pourquoi ?

PS : je rappelle que les hommes ne tombent pas enceintes

Commentaire

Un homme averti en vaut deux?

Commentaire

Je crois que tu as trouvé Ela...

Commentaire

Chargement...
                                X