X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Vous râlez contre les ciné US, mais allez vous taper l’intégrale des godard, truffaut et autres bresson ou autre faux cul hypocrite et gauchissant à mort et on en reparle.

    Dans le genre bouquin imbuvable, j'ai souvenir de flaubert et du Rivage des syrtres d'un auteur dont le nom m'échappe. La littérature de l'ennui ben...c'est réussi, c'est certain. Mais qu'est ce que c'est chiant

    Commentaire


    • #47
      Moi qui croyais être le seul a avoir été dégoûté par la lecture des bouquins donné par l'éducation nationale. Depuis, je déteste lire, ce qui ne m'empêche pas d'écrire et m'a valu un 120 en français pour avoir copié le style de Maupassant en rédaction il y a quelques années. J'ai compris alors qu'il n'était pas nécessaire de lire des centaines de bouquins pour en écrire.
      Je me rappelle aussi de la fois où il fallait commenter "Le père Goriot" d'Honoré de Balzac. J’eus le malheur de dire à la prof que le personnage que j'aimais était "Trompe la mort" parce que c'était le seul qui me faisait marrer dans ce torche cul somnolent. J'ai écopé de 4h de colles car ce n'était moralement pas acceptable d'aimer ce personnage...

      Commentaire


      • #48
        T'es sûr que les 4h c'était pas pour avoir parlé de "torche-cul somnolent" ?

        J'ignorais que Maupassant avait un style sinon /troll.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Blackadder Voir le message
          J'ose contester...car je l'ai lu, et en entier!
          1) Comment t'as fait ?
          2) Le lire c'est une chose l'apprécier s'en est une autre. Qu'en as-tu pensé ?

          Parce qu'autant les passages poilards le sont vraiment, autant ils sont vraiment trop bref pour qu'on puisse lire le livre sans ennui.

          Resident Evil Apocalypse ou comment pourrir une license avec un film de merde.

          [YOUTUBE]http://youtu.be/OFQ4o6ew21I?t=2m17s[/YOUTUBE]

          Mention spécial à la benne à ordure en plastoque qui protège d'un tir de roquette et à la tenue latex sado-maso de Némésis qui le rend trop ridicule. Sans compter le scénar et le jeu des acteurs évidemment.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Lycaon d’Arcadie Voir le message
            Resident Evil Apocalypse ou comment pourrir une license avec un film de merde.
            Parce que Resident Evil les films sont biens ?

            Commentaire


            • #51
              Je pense qu'il faisait surtout référence à la série de jeux vidéos!

              Commentaire


              • #52
                En ouvrant Youtube y avait ça dans la page de garde :



                Pensant qu'il s'agissait d'un nouveau "tube" (de dentifrice) de Guetta, j'ai cliqué car le nom sentait le bon gros massacre. En fait c'était juste une vidéo à la Norman qui se moquait du dernier tube de Guetta. Bon à la vision de la vidéo, le clip avait l'air tellement WTF que je l'ai regardé. Et là je dois vous soumettre une question les amis, de ces deux clips, lequel tombe le plus bas :



                Et ça :



                D'ailleurs une petite série d'ultra fails de chez Bob Sinclar :
                Spoiler:





                Ce qui est très triste quand on se rappelle ça :
                Spoiler:

                Commentaire


                • #53
                  Critiquer les bouses US est une chose qu'on peut parfaitement faire sans être afficionado de la Nouvelle Vague. Du reste on trouve aussi du bon dans celle-ci, et même beaucoup, en cherchant bien (sans pour autant prétendre que tout est buvable, loin de là). Fahrenheit 451, par exemple, est tout à fait visible sans grands efforts. Tout jeter en bloc est au moins aussi réducteur que de tout jeter en bloc dans Hollywood (et c'est quand même pas de ma faute s'ils savent plus écrire un scénario depuis des années, ces ignares).

                  Niveau romans, idem que Blackadder, j'ai lu Cervantes et n'en suis point mort. Et même, j'ai aimé, pour la bonne raison que ce personnage est une trouvaille littéraire réelle et un vrai beau anti-héros comme on en voit peu.Sans parler de l'aspect révolutionnaire de l'oeuvre dans une perspective historique.
                  Zola, comme tous les réalistes, comme il est ptet le meilleur d'entre eux, c'est certes parfois chiant à lire, mais ça reste intéressant si l'oeuvre touche un sujet qui nous intéresse ("La débâcle", sur 1870, par exemple). Mais bon, là aussi, le côté historien biaise ptet un peu la lecture.
                  Maupassant, franchement, même si ce n'est pas le plus flamboyant d'entre tous, c'est être sévère que de le rejeter comme fade : il a touché à des styles assez variés et, si dans ses tentatives plus "réalistes" y a du bon et du moins bon (en tout cas contestable), il me semble que ses nouvelles plus fantastiques (Le Loup, petit chef d'oeuvre de 5-6 pages), on n'est vraiment pas enclin à s'ennuyer.
                  Balzac, s'il n'est pas toujours facile à suivre, reste un écrivain à la langue magnifique.
                  Le rivage des syrtes est de Gracq ; j'admets que les échos que j'en ai eus font pas trop envie ... Mais du coup, j'esayerai ptet de le lire quand même, histoire de continuer à défendre tous ceux qui sont cités ici
                  Ah, et au passage, si, pour écrire, lire, c'est quand même vachement mieux ... Enfin, je sais pas, on peut faire un débat là-dessus, mais, si, avoir des références et se donner la possibilité d'enrichir sa propre langue, c'est un plus. Et vouloir se détacher de ce qui a été créé avant est illusoire : même ce qu'on pense original et inédit a souvent eu des précédents.
                  Bref, c'était une petite session défense de la littérature XIXe ou antérieure (ah, j'oubliais Sand : là aussi, faut tenir compte du contexte d'écriture et ne pas tout jeter, son écriture reste assez belle et suivant les thèmes abordés on peut trouver son bonheur).

                  Ah et sinon, pour poursuivre dans les musiques des Enfers (et parce que j'aime bien les vampires et qu'ils n'ont certes pas mérité la série de calamités qui s'abat sur eux en ce moemnt) :

                  Commentaire


                  • #54
                    Le rivage des Syrtes est pas si mal que ça...en tout cas je l'ai lu sans déplaisir (et c'est plus court que le Quichotte!).
                    C'est un peu comme un désert des Tartares maritime, en moins génial quand même.
                    L'ambiance d'une sorte de république de Venise moderne est bien faite, par petites touches. Après le style de Gracq est parfois somnolent.

                    Commentaire


                    • #55
                      @Bis : Stronghold Legend a été bien foiré, mais le tout premier de la série était bien (ils ont réussi à faire des jeux de moins en moins complexes au fil de la série, ces cons )

                      Allez, pour le plaisir masochiste de l'actualité, et parce que dans un mois on n'en entendra plus parler (heureusement d'ailleurs) :



                      (j'avoue, j'ai tenu que 30 secondes >< )

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
                        Critiquer les bouses US est une chose qu'on peut parfaitement faire sans être afficionado de la Nouvelle Vague. Du reste on trouve aussi du bon dans celle-ci, et même beaucoup, en cherchant bien (sans pour autant prétendre que tout est buvable, loin de là). Fahrenheit 451, par exemple, est tout à fait visible sans grands efforts. Tout jeter en bloc est au moins aussi réducteur que de tout jeter en bloc dans Hollywood (et c'est quand même pas de ma faute s'ils savent plus écrire un scénario depuis des années, ces ignares).
                        J'avoue préférer des réals comme Clouzot et Melville aux godaries.(Rien qu'en terme de mise en scène, tu regardes le salaires de toutes les peurs maintenant il n'a pas vieillit et la tension est toujours autant palpables)
                        Les américains savent mieux se renouveler que nous en termes de réalisations, le milieu est beaucoup moins consanguins ce qui permet à beaucoup des réals/scénaristes talentueux(Jeff Niccohls) d'émerger tout en laissant une place aux vieilles gloires (Friedkin). Et bon les américains ont conservé quelque choses qu'on a complètement délaissé par prétention : la mise en scène et tous les aspects techniques (Siri et Audiard mise à part).
                        Rien que le fait qu'on ait pas de César des meilleurs effets spéciaux est révélateur de cette tendance. Ou que la réal de Camille redouble, alors qu'elle est nommée au César du meilleur montage, te déclare que le montage et la direction d'acteur c'est un peu inutile car elle fait du cinéma à hauteur d'homme

                        Après je ne suis pas du tout un contempteur du cinéma français mais lorsqu'on voit ce qu'ils sont capables de faire en Espagne, Belgique, Suèdes, Allemagne et Angleterre je me dis qu'on commence à prendre un certains retard. Surtout quand la plupart des réals étrangers te citent Besson au lieu de Clouzot à une époque
                        :degout:

                        Sinon voici des critiques qui ont tout à fait leur place dans ce topic :

                        http://videos.lexpress.fr/culture/ci...e_1230827.html
                        Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 02-05-2013, 23h43.

                        Commentaire


                        • #57
                          Spoiler:


                          Toi aussi joue au jeux de sept beauferies avec Bob Sinclar (décidément le pauvre )

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Blackadder Voir le message
                            Le rivage des Syrtes est pas si mal que ça...en tout cas je l'ai lu sans déplaisir (et c'est plus court que le Quichotte!).
                            C'est un peu comme un désert des Tartares maritime, en moins génial quand même.
                            L'ambiance d'une sorte de république de Venise moderne est bien faite, par petites touches. Après le style de Gracq est parfois somnolent.
                            tout pareil.
                            Effectivement, pour moi aussi "Le désert des tartares" est génial et bien au dessus du bouquin de Gracq.
                            Il y a eu un film, avec Laurent Terzieff, dans mes souvenirs il était pas mal du tout et rendait bien cette atmosphère étrange.
                            @Spatacus: Melville, un de mes dieux du cinéma!

                            Commentaire


                            • #59




                              ...



                              (Corni je me suis maté le Samourai en raie bleu ça envoit !)
                              Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 27-05-2013, 18h19.

                              Commentaire


                              • #60



                                Avec un soutient pareil je ne vois pas comment on pourrait perdre..





                                (Enfin je parie que Zaariel va le mettre direct sur son Ipod)






                                Ce mois-ci Arte diffuse la pluspart des films de Luis Bunuel (Dont l'excellent Journal d'une femme de chambre) , le problème est qu'ils diffusent aussi des films qui sont pour moi insupportables, beaucoup trop naturalistes, pseudo oniriques avec des effets faciles dont certains y voient subtiles allégories alors que moi je n'y vois que prétention et facilité.

                                Spoiler:


                                est un film que je déconseille fortement pour les raisons que j'ai énoncées plus haut, enfait j'ai eut l'impression de voir un film de Max Pecas en bien tourné.. (Comique jamais drôle, personnages ridicules sans but, on assiste à une suite de scènes sans liens logiques, enfin si à chaque scène ils sont à table, bref on se demande même ce qu'il a voulu montrer ou quelle histoire il a voulu raconter..)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X