X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Prometheus", le film dont pourtant je m'étais auto conditionné à ne pas trop attendre, dont les 15 premières minutes m'ont séduit, pour mieux m'enfoncer ensuite et de manière exponentielle dans une colère/frustration (de m'être fait avoir, d'avoir osé espéré, devant un tel gâchis).

    Depuis mon adolescence je suis obnibulé par l'univers de Hr Giger et par la perfection formelle et l'interprétation de "Alien" 1er du nom.
    "The Duellists" et "Blade Runner" restent des chefs d'oeuvres, mais depuis, je crois que Ridley Scott n'a vraiment plus rien à dire.

    Prometheus représente pour moi le vide intersidéral du cinéma holywodien d'aujourd'hui: énormes moyens formels, et scénario nul, incohérent ou bourré de clichés. Faut croire que la grève des scénaristes à Hollywood a fait bcp de mal, les meilleurs ont du partir chez HBO, et les autres chaines de production TV US où là il y a du matos de qualité.

    Même les très bon acteurs qui se fourvoient dans cette daube (Michael fassbinder, Guy Pearce, Idris Elba...) ne peuvent sauver le naufrage.

    Quand on regarde un film SF à petit budget comme "District 9" à côté, on se prend à rêver encore. Mais clairement c'est l'exception.


    Sinon en vrac: la télé qui se regarde, l'intelligentsia franco française, principalement centrée sur Paris, qu'elle soit audiovisuelle ou littéraire, momifiée dans son auto contemplation de son passé glorieux dont les derniers feux remontent à la nouvelle vague...

    Laurent Ruquier, Snoop (doggy)Dog (je lui collerai des gifles à longueur de journée à cet abruti), FUN radio. Les deux derniers de la liste m'ayant été proposé par mon ado de fille qui s'est égarée, heureusement qu'elle s'est mise à écouter du Adèle, ça relève le niveau.

    Merci de nous permettre de nous défouler ici Sparta...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par {Scipius}Cornelius Voir le message
      Depuis mon adolescence je suis obnibulé par l'univers de Hr Giger et par la perfection formelle et l'interprétation de "Alien" 1er du nom.
      "The Duellists" et "Blade Runner" restent des chefs d'oeuvres, mais depuis, je crois que Ridley Scott n'a vraiment plus rien à dire.
      Spoiler:
      LA grande question est pour moi surtout est ce que Scott avait déjà quelque chose à raconter par le passé? Déjà le naufrage de Prometheus relativise énormément pour moi l'influence qu'il a pu avoir sur Alien. (Dis toi que pour l'élaboration du scénario un coup il voulait des aliens, puis après plus, un coup il voulait que ça soit raccord avec le premier puis après plus etc.) Il reste un technicien hors pairs et c'est ce qui sauve beaucoup de ses films, mais en soit ce n'est pas un raconteur d'histoire. Par exemple pour une éventuelle suite de Blade Runner il attend que "quelqu'un lui propose un scénario intéressant", est un terrible aveux. Et il suffit de voir aussi ce qu'il a fait du projet Nottingham en pondant cette bouse de Robin des Bois.


      Quand on regarde un film SF à petit budget comme "District 9" à côté, on se prend à rêver encore. Mais clairement c'est l'exception.
      Spoiler:


      C'est un petit film de SF sans prétention que j'ai vécu comme un véritable upercut dans la tronche tant la mise en scène et l'écriture m'ont bluffé. Après Oblivion sorti mercredi dernier a été une excellente surprise pour moi.


      J'ai mis des balises spoiler pour éviter que le HS prenne trop de place

      Après si je ne devais pas vous conseiller quelque chose que j'ai revu il y a deux semaine et qui m'a laissé l'amère sensation d'une enfance violée :




      Et puisque je ne suis pas si avare en bons conseils :

      Commentaire


      • #33
        Hmm, autant de merdre dans si peu d'espace, ça a de quoi rendre folle de jalousie plus d'une fosse septique. Bon, j'ai jamais été fan de SW, faut dire, du coup, les dernières horreurs ne me font que plus mal aux neuils encore ...

        Sur Ridley Scott, on peut mener un débat. J'ai pas vu sa dernière colossale bouse (d'après tout le monde ...), mais c'est clair que déjà auparavant, y a problème. Effectivement, il est efficace : certaines scène de Robin des Bois le démontrent assez bien malgré le peu de qualité de l'ensemble (la litote est notre amie). Autre exemple merveilleux : la chute du Faucon Noir. Le scénar est inexistant, et pourtant, grâce à ses qualités techniques, ça tient presque debout. Je mets à part Gladiator ou Kingdom of Heaven, qui sont déjà plus ambitieux et plus complets, quoique souffrant de moult tares (surtout pour le 2e cité ... ou alors, c'est mon côté médiéviste qui ressort, possib'). Peu à peu, on en vient à ce terrible constat : Scott aurait fait une carrière parfaite ou presque s'il s'était arrêté après les Duellistes, qui lui est une vraie réussite. On peut donc se poser la question : est-ce qu'avoir trop de moyens ne serait pas un handicap pour certains ? Dans les Duellistes, il est obligé de densifier l'intrigue, il livre une vraie interprétation du livre (très court et très bon, de Conrad), il a un regard original et pour le coup il pècherait presque techniquement par certains choix contestables, à l'occasion ... Le contraste est saisissant.

        On retombe un peu sur le souci du ciné hollywoodien : ne serait-il pas en grande partie à chier (euphémisme), et si oui, pourquoi ? Ou alors, est-ce une impression provoquée par la survie de quelques uns de ses classiques uniquement ? Me parait quand même en chute libre, ne serait-ce que pour les scénars inexistants la plupart du temps, et si on compare avec les moyens à la disposition des réalisateurs, ça laisse songeur. Scott en serait dès lors un magnifique exemple.

        Bon, c'est un peu HS, mais au fond, le ciné US en intégralité ou presque viendrait des Enfers, alors ...

        JFK french touch a aussi été épinglé sur un autre topic, mais c'est logique : il est un poil hors de son rôle, là-dedans ...

        Commentaire


        • #34
          Je ne te ferai pas l'affront ici de t'énumérer tout ce que le cinéma US a accomplit d'extraordinaire


          La maîtrise technique de Ridley Scott n'a jamais été contestée, c'est souvent la vacuitié de ses scénarios et l'écriture même de ses films qui sont mis en cause. Je pense juste que le cas de Scott si on lui donne un scénario naze il te fera un film naze (sa filmo depuis...euh... 1492 ? ), il n'est pas capable de raconter une histoire je trouve, enfin à chaque fois qu'il s'en emparé d'un scénario on a vu ce que ça donnait (Robin des bois, Prometheus).

          Et dans le cas de Scott je ne sais pas si on aurait pu parler de carrière il s'était simplement arrêté à Duellist


          Je trouve que John Carpenter est un exemple beaucoup plus parlant concernant les moyens (Escape from New-York fantastique fait avec le budget d'un film roumain et sa suite pitoyable , Escape from L.A ,malgré la débauche d'effets).



          Allez pour continuer :

          <font face="arial, sans-serif"><span style="line-height: 16px;">

          Commentaire


          • #35
            Sofiane, comme Snoop dog, des gifles all day long...



            j'aime bien sa thèse à 2:33.


            @Spartacus:
            faut que t'arrête avec tes gifs de Scarlet Johansson et ses gros ballons. Je perd 2 minutes par jour de mon précieux temps cumulé à les visionner

            Commentaire


            • #36

              Commentaire


              • #37
                Quelle horreur je viens de vomir des oreilles je crois




                @Cornelius

                Pas sur que tu préfère ce gif là à la place

                Spoiler:

                Commentaire


                • #38
                  C'est pas Scarlett Johansson, si?

                  Moi je préfère le second!

                  Commentaire


                  • #39
                    Si c'est bien elle !

                    La vidéo d'où provient le gif

                    Spoiler:



                    EDITH : et puisqu'on a pas parlé de jeux vidéos pourries depuis le début



                    L'abominable Godzilla sortit sur la première Game-Boy,que mes parents ont du m'offrir pour se débarasser de moi et que je fugue de la maison.

                    Ne vous fiez pas à son regard tout mignon, enfin en soit ce n'est pas un jeux pourri, mais juste un jeux tellement dur , d'une difficultés monstrueuse avec une centaine de niveau tous les plus pervers les uns que les autres.
                    Avec certains monstres indestructibles où on devait redoubler d'inventivité pour les tuer avec les rochers (et ne pas les coincer contre un mur) et qui permettaient aussi de terminer certains niveaux en servant de plateforme.
                    Ah oui et j'oubliais le temps-limite où il y avait à la fin hydra qui débarquait , qui était immortel , à tête chercheuse et te oneshotait...
                    Pas de sauvegardes et seulement trois continue
                    Ce jeux est juste tellement aléatoire que cela faisait passer un jeux Infograme pour une partie de crapette
                    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 16-04-2013, 19h52.

                    Commentaire


                    • #40
                      @Blackadder: moi je l'aime bien conquérante dans le premier.
                      @Sparta: moi j'aime bien les morses qui joue du sax alto, c'est mimi.
                      j'ai bien pire en boutique:
                      Spoiler:

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par {Scipius}Cornelius Voir le message
                        @Blackadder: moi je l'aime bien conquérante dans le premier.
                        Oh mais je parlais du morse!

                        Commentaire


                        • #42


                          Rien que l'évocation de George Sand me fait fuir à des centaines de kilomètres..


                          Ah Blackadder si tu es fan d'animaux j'en ai pleins des gifs comme ça :
                          Spoiler:
                          Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 17-04-2013, 22h59.

                          Commentaire


                          • #43
                            Mmh, je n'en demandais pas tant...tout compte fait j'aime bien Scarlett.

                            Commentaire


                            • #44
                              Un titre et une illustration criante de vérité :


                              J'ai dû, à ma grande détresse, le lire intégralement en seconde. Après ça j'ai eu une aversion pour les livres et je n'ai jamais plus été capable de lire quoi que ce soit de plus de 300 pages écris en tout petit comme ça. Des descriptions assommantes, d'une histoire assommante, de personnages assommants. Somnifère efficace.

                              Sinon il y a cette merde là aussi :

                              Petit (en 4ème) je croyais que c'était un livre dadaesque et rigolo traitant d'un loufoque poilard chassant des moulins à vent... J'ai eu tort.

                              Le livre le plus ILLISIBLE qui n'ai jamais existé sur la surface de cette foutue planète. Si quelqu'un ose le contester, qu'il l'achète, y lise 10 pages, et ose dire qu'il n'a pas choppé une céphalée hyper aigüe. Je l'avais choisi pour faire un exposé dessus, regrettable erreur. Non seulement il est chiant à mourir, mais les phrases étaient tellement alambiqué que je devais les relire parfois 5 fois pour essayer de les comprendre, le plus souvent en vain (véridique). J'ai pas pu lire plus de 30 pages des 300 après j'en pouvais vraiment plus au point qu'à la fin j'ai "triché" en survolant le livre et sélectionnant seulement les 2-3 passages mythiques. Bilan j'ai eu 16/20 et 3 élèves m'ont demandé le livre pour le lire, j'ai averti les 3 que c'était une aberration, ils n'ont pas voulu me croire tellement je leur avait vendu du rêve avec mon exposé. Les 3 n'ont pas pu lire plus de 5 pages du bouquin, tous me l'ont rendu en me disant : "Mais putain comment t'as fait pour le lire !"

                              Interdit aux mineurs.

                              Des paroles sensuelles.
                              Dernière modification par Lycaon d’Arcadie, 21-04-2013, 14h14. Motif: ortho

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ose contester...car je l'ai lu, et en entier!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X