X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parties de JDR virtuel

    Bonjour, après avoir testé une partie de jeu de rôle virtuel sur mumble via Roll20, je pense qu'il est possible de passer un moment agréable i tant est qu'on s'organise bien.

    C'est aussi je pense un bon moyen de s'initier au jeu de rôle pour les gens curieux de découvrir l'étrange loisir des rôlistes (même si ça ne vaudra sans doute jamais une bonne table) et un petit plus pour la communauté MB, parce que le jeu de rôle, c'est convivial.

    Bref, je me dévoue pour proposer un meujeutage (dans l'amateurisme le plus total) sur le jeu de rôle du donjon de naheulbeuk, parce qu'il est simple à comprendre, et que nombreux sont ceux qui connaissent l'univers. (Pis c'est gratuit)


    Je recherche donc entre 3 et 4 joueurs ( à voir pour 5 ) pleinement disponibles le dimanche 9 juin pour une séance de 4-5 heures (horaires exactes à définir)


    Les prérequis :
    -être disponible le dimanche 9 juin (donnez vos dispos le cas échéant)
    -Avoir un micro (une webcam est fortement recommandée pour la convivialité et les mimiques, très importantes)
    -Possèder mumble et pouvoir se connecter sur le serveur de Mundus Bellicus.
    -Se créer un compte sur Roll20 : http://roll20.net
    -Créer sa fiche de personnage avec le MJ (MOA) dans les jours précédents la partie
    -Avoir un minimum d'ancienneté et d'activité sur le forum

    Le MJ se réserve le droit d'accepter ou refuser n'importe qui à l'aune de critères arbitraires et injustes (âge, toussa toussa)

    Veuillez vous signaler si vous êtes intéressés



    Joueurs inscrits :

    -Mat : Micro oui / webcam ?
    ==> Glorok, Naingénieur des montagnes de l'est.
    Dispo : oui
    Inscription définitive.


    -Arandir : Micro oui / webcam ?
    ==> Lumiya Gayali, prêtresse de la Confession réformée de Slanoush
    Dispo : à voir
    Inscription définitive


    -Sombréro-Démoniaque : Micro : Achat prévu / webcam ?
    ==> ???
    Dispo : NON DISPONIBLE


    -DidderLord : Micro : oui / webcam : Oui
    ==> Shadao Shai, Paladin de Kornethoh (niv. 3)
    Dispo : Oui
    Inscription définitive.



    -Mékaz : Micro : oui / webcam : ?
    ==> ???; demi-elfe ménestrel
    Dispo : Non


    -Zaariel : Micro : oui / webcam : oui
    ==> Bob l'ogre (niv. 3)
    Dispo : Oui
    Inscription définitive



    Voir ci dessous la présentation type d'un personnage (ici un que j'ai fait moi même pour mon usage personnel )


    Spoiler:
    Alfonso Munini, bourgeois natif de Fquiepou de 22 ans.

    Présentation du personnage et Histoire :

    Spoiler:
    Alfonso MUNINI

    Père :
    Spoiler:
    Alonzo Munini, fils unique de Giuseppe Munini, est le propriétaire d’un immense domaine vinicole à l’Est de Fquiepou, le domaine Rouge-Castel. Les vins, rouges ou blanc, se sont pas d’une qualité exceptionnelle, les meilleurs cépages appartenant à la noblesse locale, mais la production est importante, permettant à la famille de disposer de revenus substantiels. `
    C’est un éternel adolescent qui s’appuie sur son intendant pour gérer le domaine, qui fort heureusement est un homme fort fidèle et compétent.
    Il doit probablement se faire un sang d’encre depuis que son fils est parti à l’aventure.


    Mère :
    Spoiler:
    Juliette Munini
    Fille d’un riche tailleur Waldorgais, elle s’est éprise d’Alfonso alors qu’il n’était que l’intendant de son père à ses 22 ans lors d’un voyage chez ses cousines de Fquiepou.
    C’est une bonne maîtresse de maison, qui a conservée un corps séduisant malgré ses 5 grossesses (2 fausses couches). C’est une convive des plus appréciée des cocktails mondains Fquiepouain, toujours un verre de vin ou une coupe de champagne à la main, elle est victime d’un alcoolisme mondain qui la rend irascible avant le repas de midi et sa bouteille de vin Blanc fruité.
    Bercée par des romans d’aventures, elle est plutôt excitée par le départ à l’aventure de son fils.

    Grand frère :
    Spoiler:
    Fernando Munini est de 4 ans l’aîné d’Alfonso. C’est un garçon sérieux et gris. Toujours pas marié il passe son temps à l’exploitation familiale qu’il reprendra lorsque son père sera trop vieux. Il n’a jamais été très proche d’Alfonso et sa sœur.


    Sœur jumelle
    :
    Spoiler:
    Nicole Munini est la sœur jumelle d’Alfonso. Une très jolie créature très proche de son frère. Elle est partie à Waldorg pour y étudier la magie un an avant qu’Alfonso parte à l’aventure. Elle espère se spécialiser dans la thermodynamique. Intelligente, elle ne brille cependant pas trop et passe le plus clair de son temps dans les soirées étudiantes. Elle devrait néanmoins avoir diplôme sans trop de problème.
    Elle porte le nom de sa grand-mère maternelle.

    Meilleur ami :
    Spoiler:
    Simon Bouchonois est le fils du gérant de la banque de Fquiepou. Il fait également des études de droit à Fquiepou. Ami fidèle, il a partagé la vie étudiante d’Alfonso jusqu’à son départ à l’aventure. Il espère devenir notaire, ou banquier comme son père.
    Compagnon d’escrime d’Alfonso, il n’est pas convaincu des chances de survie de son ami, qu’il sait malhabile et habitué aux draps de soie.


    Rose :
    Spoiler:
    La fille du Boulanger qui vit dans la maison voisine de celle d’Alonzo à Fquiepou. C’est une fille douce et souriante qui suit quelques cours à l’université, et possède donc une certaine érudition. Son destin la destine a épouser un artisan local. Alfonso a essayé de la courtiser, mais celle-ci n’apprécie pas ses manières de Dandy.


    Enfance :
    Spoiler:
    Alfonso Munini a vécu une enfance heureuse à Rouge-Castel. Toujours fourré avec sa sœur jumelle il n’a pas vraiment eu d’amis, et ne se sent pas si proche que ça de ses parents. Sa sœur lui suffisait pour s’amuser et se confier, et c’était réciproque.


    Adolescence :
    Spoiler:
    Intelligent comme sa sœur, il se débrouille plutôt bien selon ses précepteurs. M. Bouchoinois, le banquier de Fquiepou, a envoyé son fils à Rouge-Castel selon un accord avec Alonzo Munini : Simon était frêle et chétif et vivre au milieu des vignes lui ferait le plus grand bien, sans compter que les précepteurs des Munini étaient deux professeurs de qualité et que le domaine n’est pas trop éloigné de la ville, ce qui permettait qu’il voit son fils régulièrement. Alonzo lui, voulait un peu séparer Alfonso et sa sœur, et fit venir également deux jeunes filles pour sa fille Nicole.
    Alfonso appris de sa sœur que ses amies le trouvaient séduisant, il lui dit que Simon n’était pas indifférent à ses charmes non plus.
    Il faisait avec Simon les exercices physiques souhaité par le père de ce dernier, et sans être particulièrement musclé, il développa une vigueur physique supérieur à la moyenne.


    Etude :
    Spoiler:
    Il alla à Fquiepou étudier le droit à ses 19 ans, ses parents lui prirent une maison rue Misère avec sa sœur qui suivait des cours à l’université de magie locale.
    Jusqu’à ce que cette dernière parte à Waldorg à 21 pour poursuivre ses études, il formait le cœur d’un groupe d’une dizaine d’étudiant (Soit la moitié des étudiants de la ville ! ) tous les trois avec Simon, et les soirées de la Misère qu’ils organisaient étaient appréciées.
    Il s’entraina à l’escrime avec Simon mais se révéla un bretteur à peine correct.
    Il vit là encore que les jeunes femmes le regardaient souvent avec de grands sourires, mais il n’avait d’yeux que pour la douce Rose. Malheureusement celle-ci se méfiait des manières de jeune fortuné d’Alfonso, ne voulant pas se retrouver à être une énième villageoise dupé par un riche bourgeois.
    C’est en partie pour ça qu’il partie à l’aventure, devenir un homme, un vraie, et revenir avec un regard d’acier d’aventurier chevronné à même de séduire la jeune Rose.
    Un beau jour, il mit quelques habits, ustensiles de cuisine et matériel de camping dans sa sacoche et sur Galante, un cheval qu’il avait depuis de nombreuse année, prit sa rapière et partie un matin vers l’Ouest. Il prit également une dose d'un puissant poison, acheté (probablement le double du prix) à un rufiant local. Voila qui devrait lui permettre de prendre l'avantage si un meilleur duelliste que lui se met en travers de son chemin, une simple coupure et c'est gagné ! Le seul problème c'est qu'il ne pouvait pas demander de liquidité à ses parents... Partir à l'aventure avec moins de 200 Pièces d'or ! La guigne ! Le voila pauvre désormais !
    Il compter trouver un groupe d’aventuriers pour partir tuer quelques manants ! Un groupe dont il serait le chef évidemment, il n’avait besoin que de quelques rustres portes-lames et peut être d’un étudiant en magie trop fauché pour continuer l’université, et son incroyable leadership les (enfin surtout lui) conduiraient vers la gloire et la belle Rose (mais que lui là).
    Mais bon, faut pas trainer, Rose risque de s’éprendre d’un autre entretemps !










    Compétences (toutes ne sont pas marquées sur la fiche) :


    Spoiler:
    APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
    Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis

    ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un méchant doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !
    Utilisation : dans le cas d'une rencontre avec des ennemis, le héros est attaqué en premier.

    CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent « non, moi je vais marcher ».
    Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement.

    Valeur de la compétence : 11

    PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
    Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).

    Valeur de la compétence : 12

    NAGER (AD, FO) : Pas besoin de faire un dessin, le héros aura eu la chance d'apprendre à nager pendant sa jeunesse. Il bénéficie donc, non seulement de la possibilité de nager sans jeter un dé, mais d'un bonus de +5 aux épreuves liées à la nage (comme par exemple, essayer de sauver un équipier tombé dans la rivière).
    Utilisation : possibilité de nager, +5 à l'épreuve AD sur une épreuve impliquant de la nage.

    Valeur de la compétence : 11

    CHEF DE GROUPE : Le héros pense qu'il est un bon chef, et il arrive même à en convaincre les autres. Il lui est donc plus facile d'imposer son avis quand le groupe doit prendre une décision, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
    Utilisation : le vote du chef du groupe compte pour 2 voix, et s'il y a égalité, c'est le chef de groupe qui a raison.

    ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT). Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.


    Equipement porté par le personnage :

    Spoiler:
    Chapeau de noble bleu avec une grande plume rouge sur le côté droit.(+1 Cha)
    Chemise d'Aventurier correcte blanche
    Veste en toile renforcée noire (Pr +2)
    Ceinture d'arme renforcé rouge portant :
    -Fourreau d'épée bleu de bonne facture contenant une rapière à une main d'artisan renommé.
    -Gourde en peau de Castor : 1 litre d'eau
    -Bourse de cuir bleue
    Des gants de cuirs doublés bleu
    Une sacoche de cuir bleu
    Pantalon de cuir bordeau pour aventurier classe (+1 Cha)
    Chaussette d'aventurier correct
    Botte de cuir renforcée légère noire (+1 Pr)
    Gourmette en Or (150 PO)


    Détail des contenants :


    Bourse de cuir bleu (50 PO max') :
    Spoiler:
    -38 PO
    -10 PA
    -10 PC


    Sacoche de cuir bleue (8kg) :
    Spoiler:
    Une bourse de grande contenance en cuir marron (250 PO max') : 150 PO
    Une paire de gant de laine gris
    Saucisson x 2
    Potion de soin majeure
    Potion de réduction des plaies
    Elixir bénéfique du docteur Zutt
    Potion d’invisibilité de Zubilii
    Poison dolorisia : x1
    Grand livre de la Botte secrète
    Etui en bois contenant poignard de bonne qualité
    1 bouteille de vin blanc
    Nécessaire d’écriture : 2 parchemins, une plume, de l’encre
    Sablier de bonne facture (10 minutes)
    Miroir de poche
    Briquet
    Savon de Fquiepou
    Savonette
    Shampoing de base : 10 doses
    Gobelet de luxe ouvragé
    Gobelet de fer
    Ecuelle en fer
    Cuiller en fer
    Fourchette en fer
    Couteau en fer

    Environ 5 kilogrammes au total



    Cheval rapide : Galante, fidèle jument dont les plus belles années sont passées mais qui n’en conserve pas moins une belle robe marron clair et un caractère doux.

    Spoiler:
    Selle de bonne qualité et nécessaire d’équitation (j’y connais rien)

    Couverture classe verte foncée (roulée et placée à l’arrière de la selle)

    Tente de bivouaque sur le flanc gauche (récupération amélioré)

    Sac de 4 kilo d'avoine sur le flanc gauche

    Une fonte de cuir marron foncée (12 kg max) sur le flanc droit avec :
    Spoiler:
    Corde : 5 mètres
    2 casseroles et deux grosses cuillères en bois
    Miche de pain
    Part de fromage x 2
    Pot de confiture
    3 caleçons propres
    Une paire de chaussette d’aventurier correcte
    Une paire de chaussette chaude
    Chemise d’aventurier correcte noire
    Chemise de luxe blanche, Cha +1
    Tunique un peu classe blanche
    Pijama bleu
    Pantalon correct noir
    Lampe à l’huile
    Flacon d’huile : 24 heure
    Carré d'un mètre carré de tissu blanc (bandage)
    Petit oreiller


    Total Poids fonte : 5 kilogrammes.

    Total poids cheval : 21 kilo hors cavaliers et équipement du cavaliers.

    Cela correspond à un peu moins de 110 kilogrammes au total. Je suppose que c'est bon pour pouvoir trottiner quelque temps et piquer un court galop en cas d'urgence.



    Immobilier :

    Spoiler:
    Maison à Fquiepou : 2 pièces.

    Elle se situe rue Misère, juste au dessus de la boulangerie, dont Alfonso est amoureux de la fille du patron.
    Dernière modification par Zaariel, 16-07-2013, 10h46.

  • #2
    Hi archange !

    Commentaire


    • #3
      Je met une option. À confirmer en fonction de mes disponibilités.

      Commentaire


      • #4
        Pas dispo le samedi 9 et en general pas dispo les samedi aprem en juin. Je pourrais vous rejoindre en juillet si ça tient encore.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas un Dimanche le 9 ?

          Commentaire


          • #6
            pareil pas dispo ce WE en entier
            Le dimanche c'est dejà un peu plus monnayable.

            Commentaire


            • #7
              Bon, le truc c'est que moi c'est parfait ce jour là.

              On essaiera de faire une autre partie avec toi un de ces jours

              Commentaire


              • #8
                Bon bah vu mon perso on a décidé d'interdire la partie aux mineurs.
                En effet je vous présente lumiya gayali, pretresse de slanoush avec 13 en charisme, et dont la relique est un god...

                Commentaire


                • #9
                  Ben je dis ca je dis rien mais archange a 17.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais mais moi c'est pas pareil, je suis en médecine

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a des gods dans Naheulbeuk ?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le Gadget Indécent de Nihilia, pour être précis. Et il rajoue +1 en courage si on s'en sert la veille. Après on a peut-être un peu spéculé, mais bon, je suis une prétresse de Slanoush, dieu du plaisir...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben le gadget indécent de Nihila, en tant que relique de Slanoush je vois pas ce que ça peut être d'autre.

                          Et en théorie il donne +1 en courage tant que tu le porte (aura magique) mais bon, c'est un peu plus que du matos niveau 1 lors je met des contraintes, pis c'est plus drôle comme ça (évite juste de le faire dans la même chambre d'auberge que matounet )

                          Pis Slanousb est la déesse des vices, des secrets et des perversions, c'est Lafoune la déesse du plaisir.

                          Commentaire


                          • #14
                            confirmation d'inscription, je vais me munir d'un micro ce weekend.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok donc tu es sûr d'être dispo dimanche ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X