Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
un mois un débat !
09-06-2013, 19h48
Salut à tous je viens ici vous proposer chaque mois un débat sur un sujet divers car je pense que ce forum détient de nombreux esprits et qu'il serait bon d'analyser le monde ensemble
l'idée et que toute les trois semaines environs je vous propose une image, une musique ou une vidéo et qu'il y ai un débat à partir de ce document.
RAPPEL :
j'ai dit que ce forum détenait de nombreuses personnes fort cultivées mais parfois un peu trop passionnées ! dois-je vous rappeler le débat sur l'Europe ? Ainsi donc il serait préférable de ne pas trop insisté, si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous après que vous ayez dit tout vos arguments, inutile d'aller plus loin : vous n’êtes juste pas d'accords. La courtoisie et ici aussi de rigueur. Je veillerais donc au grain et informerais les modos en cas de dépassement des ces règles élémentaires ...
On commence donc avec cette image :
en 1989, la chute du mur de Berlin ébranla l'URSS et fini par l'anéantir ...alors que pensez vous de communisme? Utopie inatteignable ou folie ? et de l'URSS ? es-ce pour vous l'empire du mal? réagissez !
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-06-2013, 20h03
J'y connais rien, mais pour moi le communisme c'est un idéal qui pourrait être atteint un jour, mais pas dans la société actuelle.
Et l'URSS est juste un pays qui s'est détourné de sa voie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
09-06-2013, 20h11
c'est pas faux... Saline a décidé tout ça après la mort de Lenine qui avait déjà créé tout les joyeusetés russes comme les goulags mais qui est plus compréhensible en temps de guerre ... Après quand on regarde dans l'entièreté du monde il n'y a jamais eu un pays communiste réalisant l'utopie marxiste. Aucun ne respecte la démocratie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-06-2013, 20h12
Je n'approuve pas les idéaux utopiste du communisme, quand a l'URSS je ne considèrent pas ce pays comme un véritable pays comuniste..... Y'a qu'à voir Staline .... Rien a voir avec l'idéal comuniste
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
09-06-2013, 20h15
l'un des problèmes majeurs du communisme c'est qu'il croit en l'égalité des hommes alors que c'est faux malheureusement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-06-2013, 20h18
C'est pas seulement faux, mais impossible...
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
09-06-2013, 20h22
La viabilité économique de l'URSS était réel la preuve avec les grands projets spatiaux et militaire, l'amélioration du niveau de vie des populations à juste était oublié à chauqe partage du gâteau.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
09-06-2013, 20h40
En règle générale, tous les systèmes politiques ont quelques choses à apporter dans la société et pour l'humanité mais ils sont rapidement gangréné par une minorité qui détourne l'idée principale pour ne satisfaire que leur intérêt personnel. Au final, on en retient de ces systèmes que le fléau qu'ils ont apportés.
Quand à l'URSS, il suffit de voir à quel point Gorbatchev est haït par les russes d'aujourd'hui et Staline adulé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-06-2013, 20h54
Ouais mais si Staline est "adulé" .... Ce n'est pas tant pour le communisme, mais plutôt pour le fait qu'il a "vaincu" l'Allemagne nazi... Tout ça joue sur le nationalisme/patriotisme et non réellement sur l'idéologie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler