X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et je suis de la même heureux de croiser un autre amateur, et sur un forum francophone en plus (L'orthographe juste est Rzeczpospolita, mais cela fait plaisir que des gens sachent utiliser les bon termes au lieu de "Commonwealth" !) ! L'histoire est un outil politique comme les autres, utilisé d'une extrême à l'autre.

Commentaire

Ouais, j'ai eu la flemme d'éditer, puisque j'ai fauté deux fois. Sur les fofos anglophones de TW, je me souviens qu'y avait Sikora qui passait de temps en temps, c'est un bon historien militaire sur cette chère Pologne (ouais, je mets Pologne, aussi, polonophilie oblige )

Commentaire

Bon bah moi je doit être la personne sachant le moins ce qu'il fait l'année prochaine. Donc je suis en math spé et je passe mes concours. Ayant toujours beaucoup aimé l'histoire, je compte m'y remettre l'année prochaine, avec pourquoi pas certaines lectures. J'ai un bon sens logique et une facheuse tendance à reperer les erreurs de raisonnement, si ça peut aider certains.

Commentaire

Salut tout le monde

Alors je vais faire un petit pavé comme certains avant moi =).

Donc j'ai fini le lycée il y a deux ans (BAC ES, Spé Anglais), je parle anglais depuis que j'ai 3 ans (comme Faras, je me la pète un peu). Ne sachant pas quoi faire après le lycée je suis parti en Australie en "Working Holiday Visa" (littéralement vacances-travail), j'ai voyagé et travaillé (surtout travaillé il faut le dire ) de Darwin (dans le nord) à Sydney. Puis je suis parti pour le pays des Kiwis pour une année de plus, travaillé et visité, pour finir à Christchurch (2eme plus grande ville de Nouvelle-Zélande, qui est en reconstruction après le tremblement de terre de 2010), me voilà donc à bosser dans la démolition, ou le "soft-strip" (tout matériaux autres que béton et verre doit être enlevé), ça colle à mon projet d'étude que j'ai découvert à a fin de l'Australie, à savoir: Architecture.
          Je suis donc en voie d'inscription (comme ça sonne bien =D) dans l’École Nationale Supérieure d'Architecture de St Étienne (ils en ont des noms pompeux ), après un entretien skype à l'autre bout du monde. Je projette de faire 6 ans d'études afin de pouvoir exercer ne mon propre nom, et peut-être m'orienter dans la restauration de patrimoine.
          Sinon je suis passionné du moyen-âge depuis tout petit, et plus récemment de la plupart des périodes historiques . J'affectionne grandement la culture celte, ainsi que la période de l'Age sombre, lorsque la Grande Bretagne fut le mix des romains, saxons, et celtes .

Voili, voilou =)

En tout cas très bonne idée de topic !!

Commentaire

@Pol_ak: Un lithuanien passerait par là, il aurait une attaque en nous lisant

Et bien, je suis bien content d'être su un forum comme celui-ci, au vu des membres et de leur niveau !

Commentaire

Envoyé par Elanion Voir le message
              Contrairement à vous j'ai un vrai travail.
              La même.
              Mais quand je vois les niveaux d'études, moi et mon BEP je fais minable... (Même si les BEP d'il y a 30 ans valent largement les bacs pro actuels)... Ah si... j'ai un CAP de tailleur de pierre aussi .

Sinon, au pire, si vous voulez des conseils en prévention, lutte contre les incendies ou encore en secourisme, bref ce qui a trait aux pompiers (même leur histoire), ben vous pouvez m'interpeller (mais bon, je crois que cela ne risque pas d'être le cas ).

Commentaire

Te dévalorise pas Rondrond, y'a une soirée y'a pas longtemps où j'a pu constaté qu'un mec avec un "pauvre" BEP commerce était bieeeeeeen plus intéressant que sa voisine qui faisait science po

La fibre des études, tu l'as ou tu l'as pas

Commentaire

C'est clair, ça se saurait si les études étaient un indicateur fiable de la qualité des gens!

Pour ma pomme, je suis étudiant en Génie Industriel à l'INSA de Lyon jusqu'au 30 septembre, d'ici là je dois bâcler quelques rapports et faire une présentation ou deux et si tout va bien je serai diplômé.
                  Il me restera alors environ 45 ans de vie active à tirer et je serai bon pour la retraite!

Comme vous pouvez le remarquer, mes études n'ont rien à voir avec Mundus Bellicus, l'histoire restant un passe-temps.

Commentaire

J'ai un niveau scolaire BEP compta moi (bon ok j'ai passé un BAC en candidat libre il y a une dizaine d'année parce que faut pas déconner quand même, obtenu à l'arrache sans bosser comme un gros fumiste). Je ne suis jamais allé au Lycée (général) et j'ai survolé le collège sans jamais trop comprendre ce que je foutais là. Aujourd'hui ça fait toujours marrer les gens quand je leur dis que j'ai qu'un BEP au niveau du cursus de formation, y en a qui pensent que c'est une vanne au boulot !mdr
                    Dernière modification par Aaltar, 10-07-2013, 09h54.

Commentaire

Comme l'on dit certain, les études que tu choisit ne te définisse pas forcément, et puis beaucoup de BEP réussissent bien mieux que "grands diplomés" avec plusieurs années d'études .

Commentaire

Qu'on soit au chomage avec le brevet, ou avec un doctorat, ça change pas grand chose en effet ;-)

Commentaire

Envoyé par Kaelin-Ring Voir le message
                          Comme l'on dit certain, les études que tu choisit ne te définisse pas forcément, et puis beaucoup de BEP réussissent bien mieux que "grands diplomés" avec plusieurs années d'études .
                          Légende urbaine : http://www.insee.fr/fr/themes/tablea...eg_id=0&id=584

Edit : Mon papoûnet n'a qu'un BEP aussi et il a très bien réussi, mais les études montrent qu'en général, il vaut mieux avoir un diplôme que pas du tout. Faut pas que les rares arbres cachent le désert.
                          Dernière modification par Faras, 10-07-2013, 10h09.

Commentaire

Mouais, c'est comme le gros kiki, la taille ne fait pas tout mais vaut quand même mieux éviter de s'équiper d'un micro pénis. (enfin dans cette méthaphore la nuance c'est que ça ne résulte pas d'un choix )

Commentaire

Tout à fait d'accord avec Faras. Même si certains BEP ou CAP débouchent plus facilement sur du boulot que d'autres, il est certain qu'un niveau d'étude supérieur ouvre de plus nombreuses portes. Mon frère est docteur en philo, inutile de dire que son CV "scolaire" fait bien plus d'impression que le mien . Bon ensuite il y a effectivement les formations particulières à ta fonction ou ton métier qui peuvent te permettre d'évoluer et de devenir un peu plus bankable. Mais c'est clair qu'il vaut 100 fois mieux être bardé de diplômes que de commencer comme je l'ai fait avec quasiment rien.

Commentaire

Il y a pas mal de gens de Lyon, c'est cool!

Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
                                Un amateur de la Rézeszczpospolita, tiens, c'est rare malheureusement ! Sur l'histoire bisounours, précisons que même si je suis souvent d'accord avec lui (j'ai l'impression), l'ami Faras est lui même du courant farassien, une tendance un peu à part Mais oui, l'histoire est propice aux récupérations de toute sorte, y compris par une certaine bienpensance, dirons nous pudiquement. Un archéo ... Bien, ça, vous êtes un mal nécessaires, vous, les adorateurs de cailloux, humbles tacherons ... Faut bien que des gens ramènent des sources en creusant des trous pour ceux qui savent les exploiter (on va vite voir si chez toi aussi, y a une gueguerre amicale interdisciplinaire)
                                Pour que la paix entre les disciplines règnent, je ne dirai rien (mais je n'en pense pas moins ). De toute façon, je suis intimement convaincu que l'archéo et l'histoire sont profondément liées et que l'on ne peut pas l'une sans faire l'autre (au moins jusqu'au Moyen-Age, pour les autres époques l'archéo ne reste que très peu développée ce qui est dommage!)

Commentaire

Chargement...
                                X