X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61

    Commentaire


    • #62
      Paris même, c'est l'enfer.

      Commentaire


      • #63
        L'enfer c'est les autres...

        Commentaire


        • #64
          J'y ai vécu 20 ans à Paris, pour finir par fuir cette vie de cinglés et revenir vivre dans ma campagne. Au moins ici je connais mon voisin, il ne s'enferme pas à triple tour dans son appartement chaque soir.

          Commentaire


          • #65
            Euh... j'avoue là Arandir j'étais comme ça à la lecture de ton post : O_O

            Pourquoi je quitterais mes vignes, Avignon et les cigales merde ??!!

            Commentaire


            • #66
              Y a bien que les parisien avec leur air élitiste et leur suffisance mal placée pour croire un truc pareil.

              Je t'échange pas mon baril contre 1000 de tes barils de merde.

              Commentaire


              • #67
                L'Auvergne, ses volcans, sa verdure, son St Nectaire...plutôt crever que de partir vivre à la capitale ! Aller y passer un week end, d'accord, mais y vivre, nan merci .

                Commentaire


                • #68
                  Oui, bon, ça va, c'était un troll, pas la peine de tomber dans l'insulte...

                  Commentaire


                  • #69
                    Zazou pitié c'est moi le commandant du topic... tu te dois de mettre un terme à toutes ces digressions abracadabrantesques !

                    Commentaire


                    • #70
                      Il n'y aurait que les Parisiens qui sont cons, suffisants et arrogants ? Pas l'impression à en lire certains sur ce topic

                      Du point de vue universitaire (qui m'intéresse de prime abord je le rappelle), je remarque que du point de vue des localisations, on a deux-trois lyonnais, 1 bordelais, 1 futur toulousain, j'en oublie probablement. En revanche, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de parigos inscrits dans des fac genre Sorbonne, Paris I, etc. Intéressant... et dommage à mon sens. :\
                      J'ai failli aller en Histoire à la Sorbonne l'année passée ( juste en postbac), j'ai préféré m'orienter vers quelque chose de différent, et bien mal m'en a pris ! Complètement raté mon année, à la fois parce que j'avais pas spécialement les capacités pour, et que je portais pas beaucoup d'intérêt aux disciplines enseignées. Du coup cette année je tente de revenir vers ce qui était mon premier choix, l'Histoire. J'espère être récupéré à Paris I ou Paris IV, en espérant qu'ils soient indulgents avec moi

                      Commentaire


                      • #71
                        Etant un membre avec une assiduité moyenne sur ce forum, je me lance à mon tour...

                        Ancien étudiant de fac d'économie à Orléans, j'ai fais une bonne partie de mes études dans cette ville ("Orléans, ville du néant"... Ancien slogan des années 90 sous une administration de gauche... Chercher l'erreur!). J'ai un Master 2 en Veille et Intelligence économique qui me permet, actuellement, de bosser comme préparateur de commande, avec le doux statut d'intérimaire. Ce qui prouve que les études servent... Ou à être différent de tes collègues et de bosser comme personne même si tu n'es pas de la boîte!

                        J'ai une passion pour l'histoire en général (J'ai fait une année en faculté d'Histoire mais j'ai décroché par manque de passion sur des périodes qui ne me scie guère!), mais aussi l'histoire militaire avec des valeurs sûres comme la Seconde Guerre Mondiale, que cela soit sur le plan matériel (Je connais une bonne partie du matériel des belligérants que cela soit au niveau des avions, navires ou tanks), opérations, voir les théâtres eux-même (Une préférence pour la Méditerranée et le Pacifique et une aversion pour le front russe...). Mais cela ne m'empêche pas de regarder vers la Guerre Froide (Conflits de décolonisation et guerre d'indépendance) ou les années/siècles précédents (Première Guerre Mondiale, Guerre Sino-japonaise, Guerre de Sécession, Guerre de 1870, etc.). J'aime aussi tous ce qui touche aux questions militaires contemporaines aussi bien sur le plan matériel ou stratégique (Je suis l'un des lecteurs d'Aaltar quand il poste des trucs et toujours prêt à donner mon avis!). Cela ne m'empêche pas pour autant de me désintéresser de l'économie ou de la politique, même si j'éprouve une forme de répulsion envers la/les classe(s) dirigeante(s).
                        Dernière modification par RedTovarich, 21-07-2013, 09h13.

                        Commentaire


                        • #72
                          Paris, en ce qui concerne l'histoire, c'est en tout cas largement surévalué. La Sorbonne, c'est plus ce que c'était. Certes, ils sont devant pour ce qui est agreg, et ils ont quand même pas mal de bons profs (en même temps, vu le nombre de fac dans et autour de Paris ... ; et puis avec l'EHESS, y a moyen de sortir des sentiers battus), mais bon, très honnêtement, c'est plus la panacée en terme de fac d'histoire. Après, bien sûr, ça reste du sérieux. Et pour le coup, ça reste aussi ptet plus supportable qu'Orléans, pauvre de vous ! La cité endormie ... Le slogan est ptet pas vendeur, mais il est honnête ! Enfin, en tout cas, ça donne l'impression de sombrer vers l'ennui assez vite

                          Commentaire


                          • #73
                            Pour l'agreg même pas, c'est Lyon qui ont le meilleur taux. Ouais sinon la Sorbonne est un oualp surévaluée.

                            Commentaire


                            • #74
                              Bon ben je vais rentrer en L1 en histoire de l'art et archéologie à Lyon 2. Des avis/remarques/conseils/insultes/pitiépaslevisage sur cette fac ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Je connais pas l'école, mais ma copine va entrer dans sa L2 histoire de l'art, alors si t'as besoin d'aide niveau art antique/médiéval/renaissance/contempo, je peux lui demander. Elle doit avoir 3 montagnes de notes de cours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X