Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-07-2013, 14h45
Commentaire
Envoyer
Annuler
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
10-07-2013, 14h49
Paris même, c'est l'enfer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-07-2013, 14h57
L'enfer c'est les autres...
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-07-2013, 14h59
J'y ai vécu 20 ans à Paris, pour finir par fuir cette vie de cinglés et revenir vivre dans ma campagne. Au moins ici je connais mon voisin, il ne s'enferme pas à triple tour dans son appartement chaque soir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
10-07-2013, 15h02
Euh... j'avoue là Arandir j'étais comme ça à la lecture de ton post : O_O
Pourquoi je quitterais mes vignes, Avignon et les cigales merde ??!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-07-2013, 15h12
Y a bien que les parisien avec leur air élitiste et leur suffisance mal placée pour croire un truc pareil.
Je t'échange pas mon baril contre 1000 de tes barils de merde.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-07-2013, 15h18
L'Auvergne, ses volcans, sa verdure, son St Nectaire...plutôt crever que de partir vivre à la capitale ! Aller y passer un week end, d'accord, mais y vivre, nan merci
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-07-2013, 15h18
Oui, bon, ça va, c'était un troll, pas la peine de tomber dans l'insulte...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
10-07-2013, 15h27
Zazou pitié c'est moi le commandant du topic...
tu te dois de mettre un terme à toutes ces digressions abracadabrantesques !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
10-07-2013, 15h43
Il n'y aurait que les Parisiens qui sont cons, suffisants et arrogants ? Pas l'impression à en lire certains sur ce topic
Du point de vue universitaire (qui m'intéresse de prime abord je le rappelle), je remarque que du point de vue des localisations, on a deux-trois lyonnais, 1 bordelais, 1 futur toulousain, j'en oublie probablement
. En revanche, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de parigos inscrits dans des fac genre Sorbonne, Paris I, etc. Intéressant... et dommage à mon sens. :\
J'ai failli aller en Histoire à la Sorbonne l'année passée ( juste en postbac), j'ai préféré m'orienter vers quelque chose de différent, et bien mal m'en a pris ! Complètement raté mon année, à la fois parce que j'avais pas spécialement les capacités pour, et que je portais pas beaucoup d'intérêt aux disciplines enseignées. Du coup cette année je tente de revenir vers ce qui était mon premier choix, l'Histoire. J'espère être récupéré à Paris I ou Paris IV, en espérant qu'ils soient indulgents avec moi
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
10-07-2013, 17h33
Etant un membre avec une assiduité moyenne sur ce forum, je me lance à mon tour...
Ancien étudiant de fac d'économie à Orléans, j'ai fais une bonne partie de mes études dans cette ville ("Orléans, ville du néant"... Ancien slogan des années 90 sous une administration de gauche... Chercher l'erreur!). J'ai un Master 2 en Veille et Intelligence économique qui me permet, actuellement, de bosser comme préparateur de commande, avec le doux statut d'intérimaire. Ce qui prouve que les études servent... Ou à être différent de tes collègues et de bosser comme personne même si tu n'es pas de la boîte!
J'ai une passion pour l'histoire en général (J'ai fait une année en faculté d'Histoire mais j'ai décroché par manque de passion sur des périodes qui ne me scie guère!), mais aussi l'histoire militaire avec des valeurs sûres comme la Seconde Guerre Mondiale, que cela soit sur le plan matériel (Je connais une bonne partie du matériel des belligérants que cela soit au niveau des avions, navires ou tanks), opérations, voir les théâtres eux-même (Une préférence pour la Méditerranée et le Pacifique et une aversion pour le front russe...). Mais cela ne m'empêche pas de regarder vers la Guerre Froide (Conflits de décolonisation et guerre d'indépendance) ou les années/siècles précédents (Première Guerre Mondiale, Guerre Sino-japonaise, Guerre de Sécession, Guerre de 1870, etc.). J'aime aussi tous ce qui touche aux questions militaires contemporaines aussi bien sur le plan matériel ou stratégique (Je suis l'un des lecteurs d'Aaltar quand il poste des trucs et toujours prêt à donner mon avis!). Cela ne m'empêche pas pour autant de me désintéresser de l'économie ou de la politique, même si j'éprouve une forme de répulsion envers la/les classe(s) dirigeante(s).
Dernière modification par
RedTovarich
,
21-07-2013, 09h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
10-07-2013, 19h50
Paris, en ce qui concerne l'histoire, c'est en tout cas largement surévalué. La Sorbonne, c'est plus ce que c'était. Certes, ils sont devant pour ce qui est agreg, et ils ont quand même pas mal de bons profs (en même temps, vu le nombre de fac dans et autour de Paris ... ; et puis avec l'EHESS, y a moyen de sortir des sentiers battus), mais bon, très honnêtement, c'est plus la panacée en terme de fac d'histoire. Après, bien sûr, ça reste du sérieux. Et pour le coup, ça reste aussi ptet plus supportable qu'Orléans, pauvre de vous ! La cité endormie ... Le slogan est ptet pas vendeur, mais il est honnête ! Enfin, en tout cas, ça donne l'impression de sombrer vers l'ennui assez vite
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
10-07-2013, 20h11
Pour l'agreg même pas, c'est Lyon qui ont le meilleur taux. Ouais sinon la Sorbonne est un oualp surévaluée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
10-07-2013, 20h29
Bon ben je vais rentrer en L1 en histoire de l'art et archéologie à Lyon 2. Des avis/remarques/conseils/insultes/pitiépaslevisage sur cette fac ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-07-2013, 20h48
Je connais pas l'école, mais ma copine va entrer dans sa L2 histoire de l'art, alors si t'as besoin d'aide niveau art antique/médiéval/renaissance/contempo, je peux lui demander. Elle doit avoir 3 montagnes de notes de cours.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8