Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
15
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13
14
15
template
Suivante
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
#181
21-07-2013, 18h34
Nous le laissons sur place, conformément a sa demande !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#182
22-07-2013, 10h38
Après une longue chevauchée, les remparts de Calais apparaissent enfin à l'horizon. En vous en approchant, vous décidez qu'il serait imprudent que tout votre groupe pénètre dans la ville pour rencontrer l'ami qui vous y attend. A proximité des portes, vous apercevez une vieille grange dans un pré, non loin de la route, et vous prenez la décision d'y laisser vos compagnons, pendant que vous entrerez seul dans la ville pour aller au rendez-vous. Après vous être assuré qu'ils sont bien cachés, vous vous dirigez vers les portes, que vous franchissez sans aucune difficulté.
Le fermier vous a expliqué que l'homme que vous devez rencontrer à Calais est propriétaire d'une petite taverne sur les quais. Vous trouvez celle-ci sans difficulté et vous y entrez. En commandant à boire, vous prononcez la phrase convenue. A votre profonde horreur, le tenancier n'a pas la moindre réaction ! Réprimant une violente envie de prendre la fuite, vous emportez votre verre à une table proche du comptoir et écoutez les conversations. Un consommateur bavarde avec le cabaretier, et, à ce qu'ils se disent, vous comprenez que ce dernier a repris l'établissement depuis peu. Il vous faut découvrir ce qu'est devenu le précédent propriétaire, et le seul moyen d'y parvenir est de causer avec le nouveau. Vous quittez votre table et allez vous accouder au comptoir. Allez-vous simplement demander ce qu'est devenu l'ancien propriétaire ou prétendre être un parent de celui-ci pour obtenir le renseignement dont vous avez besoin ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#183
22-07-2013, 11h29
Hum, un parent qui débarque comme ça à tout crin, et que personne ne connait, et dont l'aubergiste n'avait jamais fait mention, personnellement, j'aurais pas confiance ... Et puis, nos traits nobles et altiers dénient toute parenté avec une grossière engeance, aussi nobles que soient ses sentiments puisque le digne homme a le bon goût de nous vouloir sauver. Pas le moment d'échouer près du but, demandons incidemment autant qu'innocemment ce qu'il en est du prédécesseur de l'actuel rince-gosiers, dans le pire des cas on nous prendra pour un curieux. Aucun risque. Sauf si le bougre est de mèche avec ces coupe-jarrets de révolutionnaires, auquel cas, de toute façon, l'une et l'autre question attireront la suspicion. Soyons donc franc, allons y gentiment : quid de l'individu ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#184
22-07-2013, 11h38
Demandons où l'ancien proprio, mon commandant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
#185
22-07-2013, 11h53
Il faut faire simple, pas de mensonge inutile (et risqué, si le bougre a des ennuis avec le peuple..), demandons simplement ce qu'il est devenu (pareil, pas directement car c'est stupide)
Commentaire
Envoyer
Annuler
dan-dan
Archonte
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#186
22-07-2013, 21h52
Super intéressant, cette histoire.
Demandons gentilment et bien naiveùent ouse trouve l'ancien proprio.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#187
22-07-2013, 21h59
— Le vieux Grospierre ? dit jovialement le tenancier. Oh ! il a pris sa retraite. Il habite dans la rue Saint-Michel. Si vous voulez le voir, il doit être chez lui en ce moment.
Vous le remerciez et vous quittez la taverne.
Avant que vous ne partiez, il vous donne l'adresse et vous met la main sur l'épaule. — Bonne chance, monsieur, dit-il. Vous sortez de la taverne et suivez les rues tortueuses de Calais jusqu'à votre destination : une petite maison isolée, à proximité des remparts. Avant d'aller frapper à la porte, vous observez les parages pendant un instant. Une fois convaincu que vous n'avez pas été suivi et que personne ne surveille la maison, vous vous décidez à vous en approcher.
Vous frappez discrètement à la porte qui, au bout d'un certain temps, vous est ouverte par un homme brun, au visage pâle et aux cheveux gras. Vous lui donnez le mot de passe, et il réagit aussitôt.

— Entrez vite, dit-il. Je commençais à désespérer de vous voir.
Le seuil franchi, vous vous trouvez dans une petite pièce mal éclairée, sur laquelle donnent trois portes. Une lanterne est posée sur la table, au milieu de la pièce, et tous les volets sont fermés.
— Où sont les autres membres de votre groupe ? s'enquiert votre correspondant.
— En lieu sûr, répondez-vous. Ils attendent que nous les conduisions au bateau.
— Parfait.
Il hoche nerveusement la tête et vous désigne un siège. Vous vous asseyez. Sans trop savoir pourquoi, vous vous sentez vaguement mal à l'aise, mais cette impression se dissipe aussitôt que l'homme déroule une carte sur la table, devant vous.
— Le navire viendra vous chercher là, dit-il. C'est une petite crique située à une dizaine de kilomètres d'ici. En guise de signal, vous devrez allumer un petit feu sur la plage à une heure du matin. Lorsque le navire l'apercevra, il vous répondra à l'aide d'une lanterne sourde : une lueur longue suivie de trois lueurs brèves. Pour lui indiquer que tout va bien, vous utiliserez également une lanterne : trois lueurs longues suivies d'une lueur brève.
Vous vous étonnez qu'il vous donne des instructions aussi détaillées.
— Vous ne serez pas avec nous ? demandez-vous. Il secoue négativement la tête.
— Malheureusement non. Ce soir, je dois jouer chez le président du Comité révolutionnaire de Calais.
Vous voyant froncer les sourcils, il vous désigne un coin de la pièce, où un vieux violon est appuyé contre le mur.
— Si je n'y allais pas, déclare-t-il, ils auraient des soupçons.
Vous acquiescez d'un signe de tête, et il se lève.
— Il va bientôt être huit heures, dit-il. A pied, il vous faudra trois bonnes heures pour atteindre la crique. Vous devriez vous mettre en route.
Vous vous levez à votre tour et vous lui serrez la main. Elle est chaude et moite.
— Merci de votre aide, dites-vous. Nous ne vous oublierons pas.
En vous dirigeant vers la porte, il vous faut décider si cet homme vous a dit la vérité, ou s'il vous a menti et travaille pour la Révolution.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subliz
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#188
22-07-2013, 22h59
C'est suspect autant de détails ... Mais faisons lui confiance!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#189
22-07-2013, 23h04
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tatane38
Tacticien incompris
Share
Tweet
#190
22-07-2013, 23h04
le tavernier qui nous dit bonne chance après nous avoir donner l'adresse, sa me semble louche mais bon on a pas trop le choix, autant faire confiance que de rester et d'attendre de ce faire guillotiner
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
#191
22-07-2013, 23h08
Bah, faisons confiance. Mais restons prudent, tout de même.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#192
22-07-2013, 23h39
autant y aller.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
#193
22-07-2013, 23h43
Non c'est un piege... (quoi je spoil ?)
J'ai pas confiance dans les hommes avec des cheveux gras
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#194
23-07-2013, 09h01
On ne risque rien à être trop prudent : on s'attarde et on cuisine le cuisinier ! Dans le pire des cas, on risque de légèrement heurter un loyaliste qu'on ne verra plus jamais de sa vie, dans le meilleur, on sauve notre peau en étant prudents ... Y a pas daguerréotype. On est un beau parleur suspicieux et diplomate en diable, ressentant l'atmosphère avec acuité, ou un fonceur bas du front incapable de déterminer ce qui va se passer ? Bref : on demande au gars si par hasard il se foutrait pas de notre gueule, poliment mais fermement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#195
23-07-2013, 09h20
En vous raccompagnant, l'homme vous serre la main, et vous sentez qu'il vous glisse un bout de papier.
— Adieu, dit-il, et bonne chance. Il vous pousse dehors et claque la porte derrière vous. Vous vous éloignez et vous attendez d'avoir parcouru plusieurs centaines de mètres pour vous dissimuler dans une encoignure et déplier le papier que l'homme vous a remis. Vous y lisez le message suivant :

Spoiler:
Vous ne pouvez rien faire pour moi. Ma maison est pleine de gardes. Le rendez-vous que je vous ai indiqué est un piège. Le véritable point de rencontre est à cinq kilomètres de là, en remontant la côte. Les signaux sont les mêmes. Bonne chance, et ayez une pensée pour moi quand vous serez en sûreté en Ecosse.
Vous vous retournez pour observer la maison. Rien n'indique qu'elle soit surveillée, mais vous croyez quand même à la sincérité du message. Cet homme courageux a sacrifié sa vie pour sauver les vôtres, et jamais vous ne l'oublierez. En longeant les rues tortueuses, un frisson vous parcourt l'échiné et vous avez la sensation très nette d'être suivi. Pourtant, quand vous regardez derrière vous, vous ne décelez aucune présence. Allez-vous gagner directement l'endroit où les autres vous attendent ou préférez-vous perdre du temps précieux à tenter de semer des poursuivants qui sont peut-être imaginaires ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13
14
15
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X