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  • #46
    Vous atteignez bientôt le sommet de la colline et, en vous hissant sur un amas de roches, vous obtenez une vision parfaite de l'intérieur de l'île. Une jungle luxuriante s'étend à perte de vue, ne s'arrêtant qu'aux contreforts d'une haute montagne dont le sommet se perd dans les nuages. Tout autour de vous, des fruits gorgés de sève se trouvent à portée de main et, derrière un rideau de feuillages, vous percevez nettement le gargouillis plaisant d'une source.

    -Si vous n'avez pas encore rassemblé de provisions, vous pouvez le faire à présent.
    -Vous voulez explorer l'intérieur de l'île.
    -Vous préférez regagner votre chaloupe et reprendre votre périple.

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    • #47
      Rassembler des provisions en priorité! On verra après pour le reste, mais tout cela me paraît un peu trop calme...

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      • #48
        Rassembler des provisions bien entendu, ne sommes nous pas venu ici pour ca?

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        • #49
          Vous n'avez pas à vous aventurer bien loin dans la jungle pour récolter de pleines brassées de fruits et de noix. Vous étanchez votre soif à l'onde claire d'un ruisseau, jusqu'à ce que vos estomacs soient gonflés comme des outres. Rassasié, Oakley pousse un soupir de satisfaction en se roulant dans l'herbe.
          
          - Ah ! s'exclame-t-il. Jamais l'eau ne m'a paru si bonne ! Mais il est temps de regagner notre chaloupe.
          Notez sur votre Feuille d'Aventure que vous possédez l'équivalent de trois rations, chacune d'elle comptant pour un objet. Si, par la suite, le texte vous demande de consommer une ration, il vous suffira de la rayer de la liste de vos possessions.

          De retour au sommet de la falaise, vous découvrez une douzaine de sauvages qui vous interdisent l'accès de l'échelle de corde. Ils sont simplement vêtus d'un pagne végétal et une tête de mort est peinte à l'ocre rouge sur leur visage.
          - Voilà donc pourquoi l'île se nomme ainsi, murmure Oakley du coin des lèvres.
          - Peut-être bien, répond Grimez. Ou alors, ce sont des coupeurs de têtes...
          Vous vous approchez avec prudence et l'un d'eux esquisse un rictus de bête fauve. Blutz pousse un gémissement. Ses jambes se dérobent sous lui et vous devez le retenir par le bras pour éviter qu'il ne s'effrondre. Les dents du guerrier sont taillées en pointe ! Si vous décidez de :
          Forcer le passage
          Leur offrir des présents
          Les ignorer et grimper à l'échelle



          Le perso : MAJ :

          Spoiler:
          Le Flibustier
          Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.

          POINTS DE VIE : 9

          Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir

          Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée
          -3 rations de nourriture.

          Argent : 12 doublons d'or

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          • #50
            Les ignorer et grimpons !

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            • #51
              Idem. Ces sauvages ne vont pas nous impressionner comme ça, montrons leur qui nous sommes en nous contentant de les ignorer. C'est déjà trop bon pour eux.

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              • #52
                Les indigènes vous laissent passer dans un silence pesant et vous descendez vite le long de l'échelle de lianes. Contrairement à ce que vous pouviez craindre, aucune lance ne vient vous atteindre et vous gagnez bientôt la plage. Vous apercevez alors une autre troupe d'indigènes venant vers vous. Ils ont aussi le visage barbouillé de peinture rouge et ils sont armés de lances et de gourdins hérissés de morceaux de roche volcanique. Ils sont trop nombreux pour que vous espériez vous frayer un chemin jusqu'à la chaloupe. Ils se rapprochent lentement et entament un chant aux accents funestes. - Ce sont des cannibales ou bien je suis le pape, grogne Grimez. Je ne tiens pas à leur servir de souper.

                Leur offrir un présent

                Utiliser votre Astuce

                Utiliser vos Sortilèges

                Foncer vers la chaloupe



                Le perso :
                Spoiler:
                Le Flibustier
                Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.

                POINTS DE VIE : 9

                Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir

                Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée
                -3 rations de nourriture.

                Argent : 12 doublons d'or

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                • #53
                  Utiliser notre Astuce !

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                  • #54
                    L'astuce également!

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                    • #55
                      Ah ok le truc capilotracté :

                      Les cannibales se rapprochent et la situation ne vous paraît guère favorable. Parviendrez-vous à les distancer et à mettre la chaloupe à l'eau avant qu'ils ne fondent sur vous ? Vous vous rappelez brusquement avoir aperçu des fragments de craie rouge dans le sable de la plage.
                      - Suivez-moi ! dites-vous à vos compagnons. J'ai une idée !
                      Les anthropophages vous suivent en silence, tandis que vous reculez en feignant de tituber. Vous ramassez discrètement un morceau de craie et, en tournant le dos, vous dessinez des petits points rouges sur tout votre corps. Vos compagnons pensent que vous avez perdu la raison mais Blutz est le premier à deviner vos intentions.
                      - J'ai compris, dit-il. Ils vont croire que nous sommes contaminés et ils ne voudront pas nous manger !
                      Vous vacillez jusqu'à votre chaloupe et vous vous laissez tomber sur le sable. Dans un premier temps, vos poursuivants arborent
                      une mine réjouie, mais leur satisfaction se transforme vite en horreur quand ils aperçoivent les horribles pustules rouges qui vous recouvrent. Vos tremblements achèvent de donner le change mais ceux-ci ne sont pas simulés : vous tremblez bel et bien de peur. Pour parfaire la démonstration, vous roulez sur le sable, comme pris de convulsions et un filet de bave coule le long de votre joue ! C'est plus qu'il n'en faut pour les convaincre et les cannibales s'enfuient en hurlant de terreur. Certains abandonnent même leurs armes sur place. Vous attendez qu'ils soient hors de vue pour vous relever. Parmi la profusion de lances et de gourdins laissés sur la plage, vous découvrez un bouclier orné de plumes et une épée en bois hérissée de dents de requin. Notez-les sur votre Feuille d'Aventure si vous désirez les conserver (BON JE CONSIDÈRE QU'ON LES CONSERVE). Vos compagnons remettent sans tarder la chaloupe à flot et vous vous éloignez au plus vite, avant que les cannibales ne comprennent que vous les avez bernés.

                      Un nouveau jour s'achève, marqué par les tourments dus à la chaleur et à la faim. La mer étale est un miroir qui scintille et le soleil omniprésent vous accable de sa fournaise. A la nuit tombée, vous grelottez sous un ciel constellé.


                      Nous consommons une ration de survie.

                      La deuxième île de l'archipel apparaît bientôt. Sa côte est une immense bande de jungle touffue que domine le cône fumant d'un volcan. Des torrents de lave incandescente dévalent le long de ses flancs et une chape de fumée noire surplombe l'île.
                      - Ce serait de la folie d'aborder ici ! proteste Blutz. Je ne tiens pas à finir enterré sous la lave !


                      Nous ne possédons pas la compétence survie donc :

                      vous pouvez accoster ou pousser plus loin vers l'ouest.

                      Le perso : MAJ
                      Spoiler:
                      Le Flibustier
                      Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.

                      POINTS DE VIE : 9

                      Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir

                      Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée, Bouclier orné de plumes, épée en bois hérissée de dents de requin-2 rations de nourriture.

                      Argent : 12 doublons d'or




                      Dîtes si on garde l'armement indigène ou pas.
                      Dernière modification par Archange, 02-08-2013, 08h47.

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                      • #56
                        Hmm ... On a encore de la bouffe et je me méfie plus de la nature que des naturels. Autant pousser plus loin.

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                        • #57
                          Bien sur que nous gardons l'équipement indigène, de toute facon nous ne sommes pas limités en place, alors pourquoi ne pas les prendre ?

                          Je suis du meme avis, autant pousser plus loin

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                          • #58
                            On garde l'équipement indigène et on pousse plus loin!

                            Commentaire


                            • #59
                              Vous reprenez votre épuisant périple, hébétés le jour par le soleil caniculaire, et grelottant de froid à la nuit tombée, sous un ciel tapissé d'étoiles. Le sel des embruns irrite votre peau et la nécessité d'écoper l'eau qui emplit le fond de votre chaloupe ne vous laisse pas la moindre seconde de répit. Deux journées se passent et la fièvre vous gagne petit à petit. Vous perdez 1 POINT DE VIE.

                              Consommation d'une ration de survie.

                              L'île de Grimoire est un~véritable paradis, bordé de plages de sable blanc. Les palmiers se balancent doucement sous une brise légère gt des oiseaux multicolores volettent en toute liberté—
                              -C'est presque trop parfait, dit Grimez. Tout cela n'est pas naturel.
                              - On dirait que c'est entretenu, ajoute Blutz. Comme une sorte de jardin.
                              - Le jardin d'un démon, grogne Oakley. S'il faut en croire les indigènes.
                              Vous partagez leurs sentiments, à la fois émerveillé etmal à l'aise.


                              vous abordez l'île ou vous préférez pousser vers la suivante ?


                              Le perso : MAJ !

                              Spoiler:
                              Le Flibustier
                              Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.

                              POINTS DE VIE : 8

                              Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir

                              Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée, Bouclier orné de plumes, épée en bois hérissée de dents de requin- 1rations de nourriture.

                              Argent : 12 doublons d'or

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                              • #60
                                Il nous reste une ration...et l'ile avec les gentils indigènes est juste à coté! Il faut poursuivre le voyage

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