Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#16
25-07-2013, 20h46
C'est pas toi qui envisageait de donner des cours de relations sexuelles sans consentement dans une association d'escrime médiévale ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
#17
26-07-2013, 01h10
vous remarquerez que c'est un peu comme de l'escrime, enfin bon pour ce que j'en dit moi...
amusant, j'ai commencé a le lire il y a peu de temps, mais comme je ne l'ai pas fini ca sera un plaisir de participer une fois encore !
Nous écoutons le vil pirate, a cause de notre curiosité maladive pardi !
Commentaire
Envoyer
Annuler
louis1066
Bleu
Share
Tweet
#18
26-07-2013, 07h41
La timonerie! Il faut suivre le plan, les autres nous font confiance...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
#19
26-07-2013, 09h41
Pareil, la timonerie!
On sauvera la reine un autre jour
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#20
26-07-2013, 14h09
On est flibustier. Avant tout notre peau, ensuite on verra si y a moyen de se faire de l'or en temps et en heure. La timonerie donc, profitons de l'instant présent, le futur peut attendre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
#21
26-07-2013, 15h58
Timonerie !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#22
26-07-2013, 16h27
Le timonier est chargé de la navigation et sa petite cabine regorge de papiers, de cartes marines et de tout le matériel nécessaire à sa charge. A peine pénétrez-vous dans la pièce qu'un mouvement brusque dans la couchette vous fait sursauter. Vous

pensiez pourtant que la cabine était vide ! La couverture se soulève bientôt sur l'occupant des lieux. Il s'agit de Maître Jacasse, le petit singe qui est la mascotte du navire. Poussant un soupir de soulagement, vous entamez une fouille des lieux sous l'œil intéressé de l'animal. Vous n'aurez le temps de prendre que deux objets parmi les suivants : une trousse à outils, un portefeuille de cartes maritimes, un crucifix, un aimant ou le singe.
Trois votes chacun dans l'ordre de préférence siouplait
Le perso :
Spoiler:
Le Flibustier
Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.
POINTS DE VIE : 10
Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir
Équipement : un pistolet et une épée Argent : 12 doublons d'or
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
#23
26-07-2013, 17h04
le portefeuille de cartes maritimes, l'aimant, le crucifix (tenté par le singe, mais ca me parait dur de voler un singe)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
#24
26-07-2013, 17h16
Cartes (ça parait utile), outils (idem), singe (...).
Commentaire
Envoyer
Annuler
louis1066
Bleu
Share
Tweet
#25
26-07-2013, 19h51
le portefeuille de cartes maritimes est essentiel. Après, l'aimant et en dernier la trousse à outils
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#26
27-07-2013, 00h59
Les cartes, c'est évident. Ensuite, beuh ... Le singe fait du bruit, se nourrit, et salit, mais peut certes servir de nourriture lui-même, il n'est donc pas totalement inutile et surtout il n'a rien à foutre dans cette liste, donc normalement il doit servir à quelque chose ... Malgré tout, si l'on part dans l'hypothèse que notre flibustier n'a pas conscience d'être dans un bouquin, on va plutôt partit sur les outils, nettement plus utiles dans son esprit pragmatique de vieux boucanier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#27
27-07-2013, 09h16
Un tiers peut il trancher entre l'aimant et la trousse à outil
Commentaire
Envoyer
Annuler
dan-dan
Archonte
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#28
27-07-2013, 10h18
Soyons fou, je prends la carte, le crucifix(on pourras le revendre) et les outils.
Dernière modification par
dan-dan
,
27-07-2013, 10h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#29
27-07-2013, 10h33
Ça sera donc carte et trousse à outil
Les autres vous attendent sur le pont et vous pouvez distinguer leurs silhouettes sous les pâles rayons de la lune : Grimez, long et décharné, Oakley, grand et costaud, et Blutz, petit et grassouillet. La chaloupe pend déjà au-dessus du vide et vous activez la manœuvre pour la mettre à l'eau, silencieux comme des voleurs préparant un coup nocturne. Le son aigre d'une bombarde accompagnant des chants repris en chœur montent des

chambrées en contrebas. Vous vous laissez glisser le long des - filins et, prenant appui contre la coque, vous éloignez la chaloupe du vaisseau. Vous ramez en silence et la silhouette massive de la Belle Dame s'éloigne peu à peu. Le ciel est étoilé et vous avancez sur une mer étale scintillant sous la lune. Le vent est tombé et seul le clapotis des rames fendant l'eau vient troubler le silence nocturne.
Grâce aux cartes et aux compétences de navigation :
Vous devez maintenant songer à rallier la civilisation et il faut trouver le meilleur itinéraire. La route de l'ouest est la plus directe pour Port Leshand, mais elle traverse une région où les tempêtes sont monnaie courante et votre embarcation ne résisterait pas à un coup de grain. En voguant vers le sud, vous pourriez rejoindre une zone où les courants porteurs filant vers l'ouest vous conduiraient directement vers Port Leshand. L'inconvénient est que votre ravitaillement ne durera peut-être pas jusque-là. L'autre solution consiste à longer les chapelets d'îles tout en mettant cap à l'ouest, mais vous courez le risque de vous heurter à certaines tribus hostiles.
Tandis que vous voguez doucement, baigné par les premières lueurs de l'aube, vous pouvez faire le point de la situation. Vous allez devoir agir avec une extrême attention car la plus petite erreur pourrait vous être fatale et il vous faudra tirer parti de la moindre occasion si vous voulez retrouver le monde civilisé. Votre regard se pose sur vos compagnons d'infortune. Grimez se tient un peu à l'écart. Ce grand gaillard dégingandé, aux joues creuses, n'a rien d'un boute-en-train : toujours à prévoir le pire. Malgré cela, vous appréciez sa compagnie car il est franc et facile à vivre. Oakley est tout son contraire : bedonnant et jovial, mais il se montre parfois d'humeur un peu vive et il pourrait vous disputer le commandement si vous n'êtes pas à la hauteur. Quoi qu'il en soit, vous avez vécu assez de moments pénibles avec lui pour savoir qu'on peut compter sur lui. Blutz est peut-être le maillon le plus fragile de cette chaîne improvisée. C'est un garçon timide et sans trop de vaillance, bien qu'il sache quand il le faut se montrer plein d'astuces et de ressources. Voyant que vous les observez, tous trois se tournent vers vous et Oakley prend la parole.
- Alors, demande-t-il. Vers où mettons-nous le cap ?
Allez vous :
-prendre vers l'ouest, par la voie la plus rapide ?
-passer d'île en île en longeant l'archipel des Brumes ?
-faire cap au sud pour retrouver les grandes voies maritimes ?
Le perso (MAJ) :
Spoiler:
Le Flibustier
Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.
POINTS DE VIE : 10
Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir
Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée
Argent : 12 doublons d'or
Dernière modification par
Archange
,
27-07-2013, 10h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#30
27-07-2013, 11h09
Si on prend au plus direct et qu'on coule, l'aventure se sera révélée brève et sans trop d'apprêts. Si on prend au sud et qu'on croise des navires mal intentionnés, on finira mal, et en plus, risquer de devoir rouler notre bosse après la fin de la réserve de rhum est une chose qui nous donne un haut-le-coeur à la simple pensée. Et depuis quand un fier flibustier a-t-il peur de trois sauvages armés de sagaies ? ... Dans le pire des cas, on tue, on massacre et on pille, ils doivent avoir de l'alcool local. Pas à hésiter, donc, l'archipel pour caboter dans la joie et la tuerie !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X