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  • #31
    L'archipel des brumes pour moi! Au pire, on finira en tête réduite (plus sympa que mourir de faim ou noyé...)

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    • #32
      Passons par l'archipel, j'ai envie de visiter les iles !

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      • #33
        Oakley connaît bien les îles pour avoir déjà navigué dans ces eaux quand il était un honnête marchand, avant d'être engagé de force au service de la Belle Dame.
        - L'île Pandanus, la plus occidentale de l'archipel, est souvent visitée par les navires, dit-il. Les autochtones y sont assez amicaux. La suivante, l'île de Grimoire, est entourée de mystère : les habitants de l'archipel prétendent qu'un démon y réside et ils refusent de s'y rendre. Bien sûr, tout ceci n'est que superstition dq, sauvages ! La suivante se nomme l'île du Mont Brûlé à cause du volcan en activité qui la domine. Je ne connais personne qui y soit allé.
        - Et que sais-tu de celle qui se trouve le plus à l'est, la première où nous allons débarquer? demande Blutz.
        Oakley hausse les épaules.
        
        - L'île des Têtes Rouges. J'ai entendu dire qu'elle était habitée, mais elle est très éloignée des routes marchandes et les autochtones n'ont que peu de contacts avec le monde extérieur.

        amant chacun votre tour, vous prenez la direction de l'ouest sous un soleil de plomb. Bientôt vos lèvres se dessèchent et vos nuques deviennent rouge brique. Le soulagement des premières heures et la joie d'avoir échappé aux griffes d'Hazgard cèdent peu à peu la place au doute et au désespoir. Survivrez-vous assez longtemps pour atteindre la terre ferme ou bien cette chaloupe deviendra-t-elle votre cercueil ? Vous perdez 1 POINT DE VIE à cause des effets conjugués de la fatigue, de la soif et de la chaleur, sauf si vous avez la compétence de Survie, puisque vous savez alors vous protéger de la chaleur en trempant les chemises dans l'eau. Vers midi, le jour suivant, la côte de l'île des Têtes Rouges apparaît à l'horizon.
        - Que faisons-nous ? demande Grimez d'une voix enrouée par la soif. Allons-nous prendre le risque d'accoster ? Nous trouverons sûrement de l'eau et des vivres.
        - Je ne tiens pas à engraisser les sauvages, réplique Oakley. Ces régions sont infestées de cannibales ! La décision vous revient.

        -Vous prenez pied sur cette île ?

        -Vous préférez continuer à voguer vers l'île suivante ?



        Le perso : MAJ :

        Spoiler:
        Le Flibustier
        Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.

        POINTS DE VIE : 9

        Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir

        Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée

        Argent : 12 doublons d'or

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        • #34
          Bapf, depuis quand un fier flibustier se laisse impressionner par des sauvages en pagne ? Allez hop, à la bouffe, moussaillons ! On débarque !

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          • #35
            Grave. D'ailleurs si j'ai bien compris, la seule île dont on est sûr qu'elle est pas dangereuse, c'est celle de l'ouest, donc la plus éloignée de nous. Et moi j'ai la dalle, donc on descend et défonce tout ce qu'il y a entre nous et la bouffe. Ainsi que le rhum.

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            • #36
              Pareil, vu que sur les deux suivantes c'est volcan ou gros montre, les quelques cannibales sont un moindre mal!

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              • #37
                Je suis du meme avis que mes compères flibusteur (oui nous sommes un rappeur flibustier avec un tricorne a l'envers!)

                Posons pied sur l'isle, voyons ce qu'il en est, au pire notre rapière acérée embrochera quelques autochtones cannibales !

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                • #38
                  Vous échouez votre chaloupe sur une petite plage de sable blanc surplombée par une haute falaise abrupte. Au sommet de la falaise, vous distinguez nettement les longues feuilles vertes des cocotiers.
                  - Nous sommes sauvés ! s'écrie Blutz en esquissant quelques pas de danse. Nous allons manger les noix de coco et même boire leur lait si nous ne trouvons pas d'eau potable !
                  -Tu sembles oublier un léger détail, intervient Oakley en considérant le flanc de la falaise d'un air circonspect. Qui donc va grimper là-haut ? Vous, monsieur Blutz ?


                  Nous ne sommes pas assez agile pour entreprendre seul l'ascension de la falaise.

                  Nous :

                  - Cherchons un moyen d'escalader la falaise

                  - Cherchons de la nourriture sur la plage

                  - Repartons vers l'île suivante


                  Le perso :

                  Spoiler:
                  Le Flibustier
                  Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.

                  POINTS DE VIE : 9

                  Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir

                  Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée

                  Argent : 12 doublons d'or

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                  • #39
                    De la bouffe sur la plage, si c'est pour se retrouver à croûter des algues, non merci. Repartir c'est pas la peine (de toute façon sur l'île suivante y aura encore une galère), donc c'est parti pour la grimpette !

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                    • #40
                      Itou. On est flibustier, pas petit baigneur ! Alors c'est pas deux cailloux mal embouchés qui vont nous arrêter ! On escalade. Comme on peut et par où on peut, doit bien y avoir moyen.

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                      • #41
                        On peut toujours regarder s'il existe un chemin plus facile vers les cocotiers, tant qu'on est là!

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                        • #42
                          une cherche sur la plage pour commencer, et étant donner que notre type est pas super agile on va éviter l'escalade

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                          • #43
                            A quelque distance du rivage, vous découvrez une échelle de lianes suspendue à la paroi. - C'est une construction de sauvages, annonce Oakley, comme si personne ne l'avait remarqué. Je suis d'avis de retourner à bord et de partir au plus vite.
                            Vous savez par expérience que toutes les tribus ne sont pas hostiles aux étrangers. Tout dépend bien sûr de la manière dont les précédents visiteurs se sont comportés avec elles. D'un autre côté, certaines peuplades sont très agressives et pratiquent le cannibalisme. Celles-ci ne verront en vous qu'une bonne quantité de nourriture sur pied.

                            - Vous décidez d'escalader l'échelle de corde.

                            - Vous préférez reprendre votre chaloupe et repartir vers l'île suivante.



                            Le perso :

                            Spoiler:
                            Le Flibustier
                            Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.

                            POINTS DE VIE : 9

                            Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir

                            Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée

                            Argent : 12 doublons d'or

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                            • #44
                              Nous sommes un flibusteur, un flibusteur n'a pas froid aux yeux, et puis il a des rimes de fou qu'il peu poser face a de simples indigènes qui seront impressionnés par tant de flow! En plus notre tricorne a l'envers les impressionnera pardi ! Wesh Wesh ! Grimpons donc l’échelle de corde !

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                              • #45
                                On ne saurait mieux dire. Sabre dans la bidoche et coup de feu dans la gueule du premier autochtone qui veut nous empêcher de grimper. Les noix de coco sont pour tout le monde, il importe de les libérer du joug jaloux de ces cro-magnons !

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