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WarDawn
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Tacticien de bibliothèque
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#61
02-08-2013, 12h20
Abordons l'île, soyons fou !
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pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
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#62
02-08-2013, 23h38
Trop calme. Jamais bon. On a encore un peu de bouffe, on peut tenir pour éviter cette terre peu inspirante ...
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#63
03-08-2013, 14h41
A force de sollicitations, votre chaloupe, déjà en piteux état, présente des avaries inquiétantes. Si vous avez usé d'une Protection magique pour la maintenir à flot, il n'y a pas lieu de s'alarmer. Dans le cas contraire, notez le mot de passe Repousse sur votre Feuille d'Aventure. Les jours succèdent aux jours et les conditions de vie à bord ne font qu'empirer. Tout le monde est à bout de nerfs et la moindre contrariété est l'occasion de

querelles. Vous perdez 1 POINT DE VIE.
Consommation de la dernière ration de survie.
La plus occidentale des îles de l'archipel est bientôt en vue. Elle est entièrement recouverte de jungle et possède de nombreuses criques abritées.
- Les navires mouillent souvent ici pour laisser passer la tempête, dit Grimez. J'ai entendu dire que les indigènes sont plutôt accueillants.
Votre regard se porte vers l'horizon : Port Leshand est encore distant de quelque deux cents milles et il serait plus prudent de

vous ravitailler avant de poursuivre la traversée. Vous avez malgré tout des doutes quant à l'hospitalité des indigènes.
- Ils se montrent peut-être accueillants quand ils sont en face d'un vaisseau à trois rangées de canons et quand leurs hôtes sont armés de mousquets et les bras chargés de présents. Nous n'avons rien à leur offrir. Comment vont-ils réagir devant une poignée de naufragés à demi morts d'épuisement ?
La décision vous appartient. Vous abordez l'île ou vous poursuivez votre route ?
Le perso : MAJ
Spoiler:
Le Flibustier
Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.
POINTS DE VIE : 8
Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir
Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée, Bouclier orné de plumes, épée en bois hérissée de dents de requin-
Argent : 12 doublons d'or
Mots de passe : Repousse
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louis1066
Bleu
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#64
03-08-2013, 17h48
Vu l'état de notre moyen de transport et la quantité de nourriture restante, il faut absolument accoster!
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Ergezad
Tacticien incompris
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#65
04-08-2013, 00h59
accostons ! C'est (selon moi) la plus sage décision a prendre !
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#66
04-08-2013, 08h45
Vous ramez en direction de l'île et vous abordez sur une plage déserte. Oakley pousse un cri de joie en apercevant un ananas qui vient juste de rouler sur le sol. Le jus pique ses lèvres desséchées, mais il en faudrait davantage pour l'empêcher de mordre le fruit à pleines dents.
-Un peu de tenue, messieurs, annonce Grimez d'une voix sombre. Nous avons de la visite.
Un groupe d'indigènes est sorti des bois et traverse la plage dans votre direction.

- Drôle de comité d'accueil, murmurez-vous en repérant leurs lances.
Si vous tentez de parlementer.
Vous jugez préférable de reprendre la mer.
Vous choisissez d'attaquer les indigènes au corps à corps.
Ou au pistolet ?
Vous tentez de parlementer.
Le perso :
Spoiler:
Le Flibustier
Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.
POINTS DE VIE : 8
Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir
Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée, Bouclier orné de plumes, épée en bois hérissée de dents de requin-
Argent : 12 doublons d'or
Mots de passe : Repousse
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louis1066
Bleu
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#67
04-08-2013, 20h50
Parlementons! Si l'on ne refait pas de provisions et que l'on ne répare pas la chaloupe, on est finis...
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Ergezad
Tacticien incompris
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#68
06-08-2013, 13h07
Parlementons, nous pourrons toujours leur tirer dessus après !
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#69
06-08-2013, 13h26
Les indigènes vous apportent des racines cuites, des fruits et des gourdes d'eau douce. Ces provisions équivalent à 2 rations pour chacun.Les indigènes vous aident aussi à remettre votre chaloupe en état, faisant preuve d'une incroyable efficacité, avec comme seuls matériaux des fragments de bambou et des colles végétales. Si vous aviez les mots de passe Repousse ou Peccant, rayez-les de votre Feuille d'Aventure.
Le chef vous explique tant bien que mal que les escales sont rares sur son île. Si vous demeurez ici, vous pourriez bien attendre des mois avant de voir un seul navire. Mais il propose de vous escorter jusqu'aux routes maritimes, situées plus au sud. Vous comprenez vite que ce service n'a rien de gracieux et qu'il attend un présent en retour.
Vous acceptez les termes de ce marché.
Vous voulez reprendre seuls la mer en direction de Port Les-hand.
Vous pouvez attendre dans l'île qu'un navire vienne vous secourir, rendez-vous alors au 329 si vous possédez un portefeuille de cartes marines, et au 348 si vous n'avez pas de cartes (nous possédons les cartes )
Le perso : MAJ
Spoiler:
Le Flibustier
Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.
POINTS DE VIE : 8
Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir
Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée, Bouclier orné de plumes, épée en bois hérissée de dents de requin- 2 rations de nourriture.
Argent : 12 doublons d'or
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louis1066
Bleu
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#70
07-08-2013, 15h11
Je suis d'avis de passer un marché avec les indigènes! Ils ont l'air fort symaptiques
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Ergezad
Tacticien incompris
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#71
07-08-2013, 20h33
vu que nous ne sommes plus trop nombreux a suivre le sujet et a répondre, je vais dire la meme, passons un marché avec les indigènes !
(Mais j'aurai plus dit d'attendre, sachant que nous avons les cartes maritimes)
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Tatane38
Tacticien incompris
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#72
08-08-2013, 09h09
on passe un marché, les indigènes ont éé sympa pour l'instant
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#73
09-08-2013, 16h12
Vous devez remettre au chef un des présents suivants : une épée, un pistolet, une baguette, une amulette, un bateau dans une bouteille, une conque, un talisman chauve-souris, un éventail noir ou bien la totalité de votre or. Si vous possédez un de ces objets, rayez-le de votre Feuille d'Aventure. Dans le cas contraire, ou si vous ne désirez pas vous séparer de vos biens, retournez au 272 et faites un autre choix.
Le perso :
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Le Flibustier
Vous êtes un pirate habile et rusé, loyal envers vos compagnons mais impitoyable pour celui qui se dresse sur votre route.
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Compétences : Astuce, Escrime, Navigation et Tir
Équipement : Des cartes de navigation maritimes, une trousse à outil, un pistolet et une épée, Bouclier orné de plumes, épée en bois hérissée de dents de requin- 2 rations de nourriture.
Argent : 12 doublons d'or
Mots de passe :
3 choix chacun dans l'ordre de préférence décroissante.
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louis1066
Bleu
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#74
09-08-2013, 20h51
L'épée et le pistolet c'est mort, et donner tout notre or aux pygmées me tente pas trop...on pourrait peut être attendre un navire sur l'ile?
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Ergezad
Tacticien incompris
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#75
11-08-2013, 10h45
revenons au 272 et prenons la sage (ou pas) décision d'attendre un bateau , aidé par nos cartes maritimes
Et faisons chier Archange pour le coup
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